Nous partons du 5 au 11 mai sur New York, avec hôtel dans la 39th street, côté Hudson.
Arrivée à JFK le dimanche vers 15h, et départ le samedi suivant vers 20h (ce qui nous laisse du temps de visite pour le matin)
1ère visite à NY et certainement la seule car nous ne souhaitons pas retourner 2 fois dans le même lieu pour pouvoir découvrir un maximum de lieu. Nous souhaitons donc en profiter un max
au niveau visite, nous nous basons sur :
MET
MOMA
Musée histoire Naturelle
Intrepid
Statue Liberté / Ellis Island
Central Park
secteur du Mémorial 9/11 avec le Musée
ESB
TOR
High Line
tourner dans les différents quartiers de Manhattan avec certains lieux à voir (surtout au niveau de Midtown : Cathédrale St Patrick, Grand Central …)
ferry Staten Island ? en sachant que l’on prévoit de se rendre sur Liberty Island
Visite des musées prévues le matin par rapport aux queues
les messes de Harlem sont le dimanche mais nous ne sommes pas de dimanche sur NY, donc j’en ai trouvé pour le mardi soir
Je travaille donc sur les plannings à la journée, en les regroupant par secteur.
mais je suis prête à recevoir le maximum de conseils
Nous prévoyons dès le 1er soir de nous rendre sur Times Square
Je prévois déjà sur une journée (probablement la 2nd) : Liberty Island/ Ellis Island le matin puis Financial District et la zone Mémorial 9/11 avec musée + OWO (sommet ou non ?) / Brooklyn
une autre journée avec l’intrepid + Highline puis chelsea Greenwich et Soho
Coupler le Musée d’histoire naturelles avec Central Park, et aller ensuite sur Harlem pour une messe gospel (le mercredi soir)
le MET et le secteur de Midtown
en attente de vous conseils
Merci
sourisgrise2
Pour répondre aux quelques questions que vous posez, il n’y a pas d’incompatibilité en cohérence à prendre le ferry qui va à Staten island tout en ayant déjà visité Liberty et Ellis island.
La plus belle expérience que vous pourriez faire serait de monter à bord de ce ferry gratuit au coucher du soleil et d’en revenir à la nuit tombée pour admirer la baie de New-York dans son écrin de lumières.
Concernant vos visites regroupées par quartiers, je pense que Midtown ne doit être associé à rien d’autre sachant que sa découverte correcte demande plusieurs journées.
La durée de votre séjour ne permettant que de vous rendre dans les points emblématiques, n’en consacrez pour autant pas moins d’une journée.
Vous pourrez coupler le MET au nord de Midtown et, éventuellement, au tram de Roosevelt island.
Le MET peut être chronophage mais pour équilibrer votre séjour, sauf météo infernale, n’y restez pas trop longtemps.
je lis, à travers la liste de vos envie, celle d’un pass.
Je trouve dommage de vous aliéner ainsi à cette offre.
Etes-vous sûre de vouloir visiter l’Intrepid ?
Ce n’est pas un musée de première urgence à mon avis.
Vous dites ne pas envisager d’y revenir.
C’est un voeu pieux que vous pourriez ne pas tenir si vous vous laissez happer par la puissante magie inexplicable de cette ville unique.
Partant du principe que vous en faites une découverte unique, alors investissez plus les extérieurs que les musées sauf à avoir de légitimes raisons de vouloir vous y rendre.
NY se visite à pied avant tout.
J’ai vérifié la liste des événements annoncés, pour l’heure, sur votre semaine.
Du 9 au 19 ce sera la Bronx Week mais je crains que vous n’ayez l’opportunité d’en profiter.
De très nombreux festivals sont annoncés mais les dates exactes ne sont pas confirmées.
Il faudra affiner et optimiser votre séjour au fil des annonces.
Seules les soirées peuvent être pensées maintenant.
Je pense qu’il serait plus “malin” de vous rendre le mardi soir (19h) à la Times Square Church pour assister à des chants gospel et vous rendre le mercredi soir à Harlem à l’Apollo Night qui vous fera vivre une expérience unique ancrée dans l’histoire artistique et musicale de la culture harlémite.
C’est tout de même une scène mythique où se sont révélés de très grands noms de la scène musicale.
Vous avez le temps de construire votre séjour.
Bons préparatifs.
gwen_r3
merci pour votre message qui me donne quelques éclaircissements
pour l’intrepid, c’est un souhait de mon mari ancien sous-marinier mais nous verrons si la visite peut se caler ou non sur le planning
je donnerai des avancées de ma construction du séjour
bonne journée et bonne année
sourisgrise4
Le mari a une demande légitime mais comme je vous le précisais, sur 6 petits jours, ne vous enfermez pas.
L’AMNH est-il indispensable à votre culture et plaisirs associés ?
sourisgrise5
Un PS : demandez le changement du titre de votre topic : pas 2018 mais 2019.