New York en mars

Forum New York

bonjour

nous partons à NYC du 14/03/19 jusqu’au 18/03 .
evidement nous voulons optimiser un Max notre temps
sachant que nous arrivons le 14/03 à JFK A16h45 donc le temps de rejoindre l’hotel Et de s’installer il sera probablement 18h avant de sortir …
bref nous souhaitons faire les sortis classique du genre … TOR,ESB, croisière statue de la liberté, Times square(le1er soir peut être), le 9/11, central park Brooklyn et les quartier tel que soho little italy, Greenwich village en dernier lieu …Met, musée d’histoire.
et nous repartons à 18h45 le 18/03!
J’imagine que ça va être compliqué mais nous aurions bien besoin de conseil afin de regrouper au mieux les activités !
que nous conseillez vous svp?
merciiii d’avance
fanny et tony

Rien de plus simple pour optimiser votre séjour que de commencer à regrouper par quartiers les activités que vous voulez faire.
Vous allez tomber au moment de la Saint Patrick qui est un événement incontournable dans la vie de NYC auquel il vous faudra participer un tant soit peu.
Votre séjour sera très court : 3 1/2.

Il risque de faire froid mais, si vous le pouvez, évitez de perdre du temps dans des musées chronophages. Le MET et l’AMNH cumulés, avec une visite minimaliste pour le MET, représentent une journée sur les trois disponibles.
Vous pourriez effectivement faire des sauts de puce d’une adresse à l’autre mais ce sera sans compter sur les distances et le plaisir qui risquerait d’être racorni.
NY ne prend sa vraie dimension qu’à pied.

C’est exactement ce que je me suis dis mais je ne sais pas quelle activité lié le matin et l’après midi sauriez vous me donner un genre de plan svp ?

Donnez-moi la liste de vos envies et je vous les situe dans le temps pour les optimiser.

1/TOR,
2/Empire state Building,
3/croisière statue de la liberté,
4/Times square(le1er soir peut être),
5/le 9/11, et la nouvelle tour (peut être)
6/central park
7/Brooklyn
8/si possible une chorale gospel
9/et les quartiers tel que soho little italy, Greenwich village 5th avenue avec au moins une demie journée shopping!
En listant tout, je crois que je suis bien ambitieuse qu’en pensez vous ?!
Merci par avance
Fanny

1**/TOR**, A faire tôt le matin si vous voulez aussi faire l’ESB, sinon à faire au sunset pour avoir l’expérience jour et nuit.
2**/Empire state Building,** A faire de nuit si vous faites le TOR de jour, sinon à faire au sunset si vous ne faites que lui.
3/croisière statue de la liberté, : sur 3 jours ne perdez pas une matinée complète à vous rendre sur Liberty Island puis Ellis island à moins que cette expérience soit indispensable à votre bonheur. Dans ce cas-là, partez avec le premier bateau qui s’y rend pour être de retour en fin de matinée, début d’après-midi.
Sinon, pour voir la statue au large, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island. Il prendra une heure de votre temps AR. A faire de jour de préférence pour une vision optimale, sinon au sunset pour une expérience de traversée de la baie au retour, de nuit.
4/Times square(le1er soir peut être), une fois de nuit, une fois de jour et le reste du temps : “au secours !”
5**/le 9/11, et la nouvelle tour (peut être)**: le site du 9/11 pourra être découvert dans le cadre du projet de visite vers la statue de la Liberté. Ce seul site ne prend pas beaucoup de temps.
Il faut l’intégrer dans une extension de découverte du Financial Center (Lower Manhattan).
La montée à l’OWO est très chère. Là aussi, il faut prévoir une heure de son temps minimum. Y aller de préférence l’après-midi bien avant que le jour ne décline pour ne pas avoir à subir les éclairages intérieurs du site.
6/central park la météo décidera du temps que vous pourrez lui consacrer mais peut-être à associer avec un passage à la parade de Saint Patrick.
7/Brooklyn : trop vague!!! Si c’est pour voir le pont et se rendre à minima aux Heights et Dumbo, il faudra au moins 2h à 3 h. La traversée du pont à bon pas prend 20 mn.
8/si possible une chorale gospel : possible le 17 mars. A vous d’opter pour un office de 8 h pour optimiser le temps à gérer ensuite parce qu’une messe gospel dure en moyenne 2 h.
9/et les quartiers tel que soho little italy, Greenwich village 5th avenue avec au moins une demie journée shopping! Le shopping ne devra être organisé que dès la tombée de la nuit au moment où les visites pédestres n’ont plus beaucoup d’intérêt. Les magasins ferment très tard et à Times square ils restent ouverts jusqu’à minuit.
Le reste des quartiers listés se fera naturellement.

[quote]
1**/TOR**, A faire tôt le matin si vous voulez aussi faire l’ESB, sinon à faire au sunset pour avoir l’expérience jour et nuit.
2**/Empire state Building,** A faire de nuit si vous faites le TOR de jour, sinon à faire au sunset si vous ne faites que lui.
3/croisière statue de la liberté, : sur 3 jours ne perdez pas une matinée complète à vous rendre sur Liberty Island puis Ellis island à moins que cette expérience soit indispensable à votre bonheur. Dans ce cas-là, partez avec le premier bateau qui s’y rend pour être de retour en fin de matinée, début d’après-midi.
Sinon, pour voir la statue au large, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island. Il prendra une heure de votre temps AR. A faire de jour de préférence pour une vision optimale, sinon au sunset pour une expérience de traversée de la baie au retour, de nuit.
4/Times square(le1er soir peut être), une fois de nuit, une fois de jour et le reste du temps : “au secours !”
5**/le 9/11, et la nouvelle tour (peut être)**: le site du 9/11 pourra être découvert dans le cadre du projet de visite vers la statue de la Liberté. Ce seul site ne prend pas beaucoup de temps.
Il faut l’intégrer dans une extension de découverte du Financial Center (Lower Manhattan).
La montée à l’OWO est très chère. Là aussi, il faut prévoir une heure de son temps minimum. Y aller de préférence l’après-midi bien avant que le jour ne décline pour ne pas avoir à subir les éclairages intérieurs du site.
6/central park la météo décidera du temps que vous pourrez lui consacrer mais peut-être à associer avec un passage à la parade de Saint Patrick.
7/Brooklyn : trop vague!!! Si c’est pour voir le pont et se rendre à minima aux Heights et Dumbo, il faudra au moins 2h à 3 h. La traversée du pont à bon pas prend 20 mn.
8/si possible une chorale gospel : possible le 17 mars. A vous d’opter pour un office de 8 h pour optimiser le temps à gérer ensuite parce qu’une messe gospel dure en moyenne 2 h.
9/et les quartiers tel que soho little italy, Greenwich village 5th avenue avec au moins une demie journée shopping! Le shopping ne devra être organisé que dès la tombée de la nuit au moment où les visites pédestres n’ont plus beaucoup d’intérêt. Les magasins ferment très tard et à Times square ils restent ouverts jusqu’à minuit.
Le reste des quartiers listés se fera naturellement.

Merci beaucoup vous êtes au top…
La parade de Saint Patrick : je ne savais pas qu’il y’avait ça. Je vais me renseigner sur les horaires! et c’est a central park?

Brooklyn : Je dis brooklyn en effet c’est vague, je ne connais pas vraiment les endroits stratégique mais c’est un quartier qui me fait rêver … Je pense que c’est bien de faire la traversée du pont mais connaissez vous les endroits sympa a faire sur Brooklyn ( Heights et Dumbo en sont?) dans brooklyn on peut peut être prendre un taxi?

Times square : c’est ce que j’imaginais mais j’avoue que la nuit reste mon 1er choix

On parle beaucoup de higt line aussi est ce a faire ? ça prend beaucoup de temps

Vous avez peut- être de bonne adresse niveau resto / café…on dit que c’est très cher. Il existe peut être des bons plans?

Vous vivez sur NY ? Comment savez vous tout ça … je suis impressionées.
Ny est un rêve pour moi !!! alors en parler me mets des étoiles dans les yeux

Merci encore
fanny

La parade de la Saint Patrick est incroyabel.
Elle se déroule sur la 5th Ave et tout Manhattan se pare de vert (et boit pas mal dans les pubs irlandais :-D)
Comme elle longe Central Park, il m’a semblé que la combiner avec une visite du parc était judicieux.

A Brooklyn, le secteur des Heights et de Dumbo qui englobe les Brooklyn Bridge Park est celui qui est le plus emblématique pour une visite de NYC en mode express.
Inutile d’avaoir davantage d’ambitions puisque vous ne resterez pas longtemps en ville.
Vous pourrez engranger tous les clichés des vues attachées à cette partie nord de Brooklyn.
Le métro, pour vous déplacer, sera mille fois plus efficace que le taxi.

La descente de la Highline prend entre 30 et 45 minutes selon le pas.
Par rapport à votre projet, il faut commencer par elle au nord et enchainer avec West et Greenwich Village.

Des bons plans! Bien sûr, mais on n’en est pas là!
Vous aurez tous ces petits plus quand votre projet sera formalisé et que vous saurez où vous voulez faire des pauses.

Non!
Je ne vis pas à NYC mais je vis NYC comme si j’y étais et surtout, je connais cette ville comme ma poche bien au-delà des sentiers touristiques.
Regardez mon profil et vous comprendrez.

En rêvant NYC vous réalisez la plus belle partie du voyage.
C’est le moment qu’il faut apprécier parce que sur place, tout va parfois trop vite.

Bonjour
je reviens vers vous et oui ça y est nous partons dans un mois … nous avons bien hâte ! La dernière fois où nous avons échangé vous nous avez bien renseigné sur comment optimiser notre temps à NYC …
a present j’ai plus de précision sur notre séjour…
je vous redonne nos dates nous arrivons le 14 mars à 10h à JFK donc midi à l’hotel Holiday inn financial district nous serons juste à côté du mémorial 9/11 apparement proche du ferry pour voir la statue de la liberté du et du pont de brooklyn.
Et nous repartons le 18 mars a 15h de l’hôtel.
Je suis là maintenant pour connaître les bonnes adresse resto pas trop cher… si vous en avez et savoir dans quel ordre il serait plus judicieux de faire les visites dont nous avons parlé ?
Je vous remercie par avance
Dans l’attente de vos nouvelles
Fanny

Tout à fait d’accord pour échanger, mais comme je n’ai pas le temps de faire une synthèse de nos échanges, proposez un planning qui correspond à la liste de vos envies et je vous dirai ce qu’il est possible d’en faire.

Ok je vous le petit résumé et je vous l’envoi au plus vite…
merci beaucoup
fanny

Alors voilà voilà ce que j’imagine
Est ce réalisable ?

Jeudi 14 mars
repas midi
-tour 9/11
-ferry statue de la liberty
quelques boutiques… century21
repas soir
1er journée légère … fatigue du voyage décalage horaire…

Vendredi 15 mars

• Empire state building (journée)
  • TOR (sunset)
    -Times square (journée et soir)
    -Brodway
  • st Patrick cathédrale *Grand central station
    *Chelsea. *Madison Square garden
    *quelques boutiques Macy’s
    REPAS À PRÉVOIR MIDI ET SOIR

Samedi 16 mars
Matin :
-little italy. *West / east village

• Soho. *Iower east side
  • Greenwich village. *Chinatown
    REPAS
    Apres midi :
    -Brooklyn
    REPAS

Dimanche 17 Mars
Matin :

• Harlem.
    Apres midi :
    -Céntral park * muséum of art. *Met
    -Trump tower
    REPAS À PRÉVOIR MIDI ET SOIR

lundi matin
??? Boutiques??? Visites???

la où j’ai mis des * c’est si on a le temps…

merci par avance
Fanny

Votre séjour est court et il semble que vous ayez un gros appétit en terme de découvertes de la ville.
Pensez que tout ce que vous ferez en extérieur se déroulera dans une ambiance météorologique fraîche en ayant emporté, écharpe (foulard), bonnet ou n’importe quel autre couvre-chef et gants. Pensez à un coupe vent.

L’après-midi de votre arrivée, explorez le site du 9/11 à loisir et n’hésitez pas à vous rendre au WFC à Battery Place qui, le traversant, vous conduira sur la Marina de Battery Park City.
Descendez le long de l’Hudson (Hudson à droite) pour rejoindre le Pier A et Battery Park que vous visiterez et, au bout duquel se trouve le ferry gratuit qui vous conduira pour un AR à Staten island, Saint George.
Si vous le povez, en à peine 10 minutes de marche, sortez de la gare maritime de Saint George en direction du stade et rendez-vous au Memorial du 9/11 qui est d’une troublante et solennelle beauté face à la baie de NYC.
C’est en revenant que vous pourrez aller à Century 21 et, si vous ne le faites pas ce soir-là, il sera facile d’y aller autrement.

L’envie de monter au TOR ou à l’ESB est légitime mais ne le faites surtout pas le même jour.
Faites le TOR une fois le jour et l’ESB une autre fois la nuit.
Répartissez les plaisirs de l’expérience en hauteur.

A part ça et le shopping pour lequel j’encourage de le reporter le soir (sauf météo infernale)
je trouve votre journée bien vide.
Laissez-vous aller aux découvertes de Midtown (Trump Tower, Rockefeller Center, 42nd St et environs…) auxquelles vous pourriez associer, via Broadway, si vous êtes de bons marcheurs, le Flatiron et le Madison Square Park.
Times square jour et nuit aurait sa place.
Le TOR de jour se place aussi facilement.

Samedi vous renoncez à la High Line et un oeil sur le Hudson Yards?
Dommage.
Partant de Chelsea, faites le maximum de déplacements dans les villages.
Ce que vous avez noté pour une matinée occupe une journée, voire une et demie.
Il va falloir trancher dans le vif et vous limiter à la pendule si vous tenez à passer l’après-midi à Brooklyn.

A votre place, je modifierais ce projet de samedi en le fusionnant au dimanche.
Vous feriez une montée directe à Harlem très tôt.
Ensuite, vous vous rendriez au MET (ou pas) pour un oeil rapide, un passage par Central Park, avant de vous rendre en métro en direction de Union Square avant de remonter à pied sur le Washington Square Park , glisser sur Greenwich Village / West Village qui vous ferait monter à hauteur de la 14th St pour rattraper la High Line que vous remontriez en toute fin de journée en direction de l’Hdson Yards.
Terminez à l’ESB de nuit
Il ne faudra pas trainer pour faire du shopping mais c’est réaliste si vous avez un bon pas.

Dimanche, depuis votre Hôtel, vous devriez aller au Brooklyn Tabernacle pour le Gospel de 9 h. Vous en sortez pour visiter les Heights, Dumbo, le Brooklyn bridge Park et vous traversez le pont.
De là, rendus au City Hall vous vous rendez à Chinatown pour remonter via Little Italy sur le LES, East Village et finir par Soho.
Attention!
Le dimanche les magasins de Soho ferment à 19h.
Grosse journée mais faisable si vous êtes en jambes !

Lundi matin, visitez le Financial District que vous n’aurez finalement pas vraiment vu. Avant le départ, vous combinez avec des quartiers délaissés.

Votre projet gourmand ne pourra pas comporter de visites abouties par manque de temps mais un survol qui vous donnera envie ou pas de revenir.

Bonjour,

Je vous remercie pour ces longues précisions, je sais bien que nous sommes très ambitieux mais nous prevoyons au mieux et ferons ce que nous pourrons en fonction du temps et de la fatigue. Les musées se sera vraiment en cas de pluie ou de grand froid. Nous nous adapterons.

J’avais oublié la Highline je pense bien que la journée du samedi va être compliquée alors en effe, je pense que nous ferons les visites sur plusieurs jours.

Notre hotel étant dans le financial district, est ce loin des quatiers tels que SOHO Greenwich Village / West Village.

Pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver nos heures de visites (musée et buildings) ? avec ou sans city pass ?
Le gospel de Brooklyn est plus sympa que celui de Harlem ?

Merci par avance
fanny

Je vous avais répondu, mais je relève que deux heures après ma réponse est toujours dans les oubliettes du forum.

Je reprends.

je connais bien la localisation de votre hôtel.
La trame que j’ai donnée n’est qu’un support de réflexion dans la mesure où elle est réaliste.
Si vous dégagez du temps pour vous aventurer au-delà des espaces désignés, ce sera un bonus garanti.
N’oubliez pas qu’on relie très aisément les quartiers entre eux en métro.
Le bus vient secondairement et est très efficace pour raccourcir les déplacements transversaux.

On ne réserve pas les entrées aux musées.

Pour les belvédères, comme vous serez hors saison, évitant le WE du 16/17 où il y aura foule, vous pourriez monter tard à l’ESB et fort tôt au TOR.

Le choeur du Brooklyn Tabernacle est le plus important de NYC.
C’est une occasion de le découvrir le dimanche matin puisque vous n’en êtes pas loin.

Alors j’ai bien étudié votre proposition mais je sais pas j’ai l’impression de louper central Park.
Je pensais qu’il fallait une demie journée bien complète pour faire l’integralité du park.
j’ai aussi l’impression de louper brooklyn car finalement moi je pensais me balader dans les rues mais là nous allons juste voir le gospel et le park …
le programme du 14/03 et du 15/03 sont top
en revanche le programme du samedi 16 et dimanche 17 je n’arrive pas à visualiser
il me parait compliqué de monter à harlem (qui a t’il à y faire à part une chorale ?)
pour redescendre ensuite dans le sud faire les villages. Pourquoi ne pas se consacrer à la matinée dans les villages qui se trouve près de notre hôtel…
Je pensais vraiment passé au moins une demie journée dans les villages .
A quel moment nous allons voir la statue de la liberté à notre arrivé le 14/03 ou en tout cas passer à côté ?
Dans ce cas, n’est il pas judicieux de mettre de côté le financial district le lundi matin et de continuer à visiter les villages qui reste près de notre hôtel et Comme ça nous pouvons consacrer l’apres Midi à brooklyn le samedi 16.
D’apres Le voyagiste il faut faire les visites par secteur down / mid / Up pour que ce soit moins compliqué. Qu’en pensez vous ?
merci par avance
fanny

Un détail qui a son importance, c’est de ne pas oublier la durée de votre séjour assez court dans le fond.
Vous ne pouvez prétendre consacrer une demi journée à Central Park dans ce contexte sans sacrifier le reste.
Un parc n’est qu’un espace végétalisé selon l’imaginaire d’un homme.
Il n’y a pas de quoi le privilégier au regard des ambiances et architectures de la ville.
Par contre, si vous avez bien lu, je vous suggère de passer par Central Park en sortant du MET qui s’en trouve au nord des secteurs emblématiques.
Donc, en traversant Central Park à cette hauteur, en direction du sud, vous en verrez les essentiels.
Donc, non! Central Park n’a pas été oublié mais le temps à lui consacrer rééquilibré par rapport au reste.

Harlem est un quartier qui s’inscrit inexorablement dans l’histoire et la culture.
Ce n’est pas qu’un repaire de chorales.
C’est bien autre chose et si vous voulez en avoir un aperçu (très complet) ouvrez tous mes dossiers de photos, qui le présentent. Il y en a de très nombreux.sur les centaines proposés.

Si vous m’avez lue, en toute logique, ce serait Harlem, MET, Central Park et métro jusqu’aux villages. Les Villages sont mornes le matin et très animés dans l’après-midi.
Vous voulez passer une demi journée dans les villages.
C’est faisable en renonçant au MET ! :smiley:
Faire un musée sur quelques jours de séjour ne se légitime que si la météo vous y oblige, sinon, c’est un luxe pour les fans, seulement
.
Le ferry de Staten Island vous fait passer au large de Liberty Island (statue).

Le secteur du Lower Manhattan est mort le WE.
Le Financial District et ses canyons sont vides hors mis la présence de quelques touristes égarés et dépités.

A priori, connaissant les secteurs, je vous ai tout casé en condensé du fait de ce bref séjour.
Votre voyagiste a raison quand il dit que, par principe, il vaut mieux faire les découvertes de quartiers par tronçons.
Il oublie la dimension calendaire et horaire parce que tout n’est pas intéressant au même moment.

Comme je vous l’ai dit, ma correction ne valait que comme support éclairant de réflexion.
Libre à vous de faire autrement.

Sujets suggérés

Services voyage