Votre séjour est court et il semble que vous ayez un gros appétit en terme de découvertes de la ville.
Pensez que tout ce que vous ferez en extérieur se déroulera dans une ambiance météorologique fraîche en ayant emporté, écharpe (foulard), bonnet ou n’importe quel autre couvre-chef et gants. Pensez à un coupe vent.
L’après-midi de votre arrivée, explorez le site du 9/11 à loisir et n’hésitez pas à vous rendre au WFC à Battery Place qui, le traversant, vous conduira sur la Marina de Battery Park City.
Descendez le long de l’Hudson (Hudson à droite) pour rejoindre le Pier A et Battery Park que vous visiterez et, au bout duquel se trouve le ferry gratuit qui vous conduira pour un AR à Staten island, Saint George.
Si vous le povez, en à peine 10 minutes de marche, sortez de la gare maritime de Saint George en direction du stade et rendez-vous au Memorial du 9/11 qui est d’une troublante et solennelle beauté face à la baie de NYC.
C’est en revenant que vous pourrez aller à Century 21 et, si vous ne le faites pas ce soir-là, il sera facile d’y aller autrement.
L’envie de monter au TOR ou à l’ESB est légitime mais ne le faites surtout pas le même jour.
Faites le TOR une fois le jour et l’ESB une autre fois la nuit.
Répartissez les plaisirs de l’expérience en hauteur.
A part ça et le shopping pour lequel j’encourage de le reporter le soir (sauf météo infernale)
je trouve votre journée bien vide.
Laissez-vous aller aux découvertes de Midtown (Trump Tower, Rockefeller Center, 42nd St et environs…) auxquelles vous pourriez associer, via Broadway, si vous êtes de bons marcheurs, le Flatiron et le Madison Square Park.
Times square jour et nuit aurait sa place.
Le TOR de jour se place aussi facilement.
Samedi vous renoncez à la High Line et un oeil sur le Hudson Yards?
Dommage.
Partant de Chelsea, faites le maximum de déplacements dans les villages.
Ce que vous avez noté pour une matinée occupe une journée, voire une et demie.
Il va falloir trancher dans le vif et vous limiter à la pendule si vous tenez à passer l’après-midi à Brooklyn.
A votre place, je modifierais ce projet de samedi en le fusionnant au dimanche.
Vous feriez une montée directe à Harlem très tôt.
Ensuite, vous vous rendriez au MET (ou pas) pour un oeil rapide, un passage par Central Park, avant de vous rendre en métro en direction de Union Square avant de remonter à pied sur le Washington Square Park , glisser sur Greenwich Village / West Village qui vous ferait monter à hauteur de la 14th St pour rattraper la High Line que vous remontriez en toute fin de journée en direction de l’Hdson Yards.
Terminez à l’ESB de nuit
Il ne faudra pas trainer pour faire du shopping mais c’est réaliste si vous avez un bon pas.
Dimanche, depuis votre Hôtel, vous devriez aller au Brooklyn Tabernacle pour le Gospel de 9 h. Vous en sortez pour visiter les Heights, Dumbo, le Brooklyn bridge Park et vous traversez le pont.
De là, rendus au City Hall vous vous rendez à Chinatown pour remonter via Little Italy sur le LES, East Village et finir par Soho.
Attention!
Le dimanche les magasins de Soho ferment à 19h.
Grosse journée mais faisable si vous êtes en jambes !
Lundi matin, visitez le Financial District que vous n’aurez finalement pas vraiment vu. Avant le départ, vous combinez avec des quartiers délaissés.
Votre projet gourmand ne pourra pas comporter de visites abouties par manque de temps mais un survol qui vous donnera envie ou pas de revenir.