Je lis beaucoup d’avis positifs vantant les avantages de la carte N26 permettant de payer et de retirer de l’argent sans frais (ou vraiment réduit comparé aux autres cartes bancaires classiques) aux USA du moins.
Cependant quid des désavantages ? je n’ai pas trouvé réellement d’info là-dessus et sur la contrainte que la possession d’une telle carte pourrait engendrer.
Si j’ai besoin d’une telle carte pour seulement deux semaines de vacances est-ce cohérent d’ouvrir un nouveau compte bancaire ?
Est-il facile de fermer le compte bancaire ensuite ? y a-t-il des frais liés à sa fermeture?
Enfin quel est l’avantage de la N26 comparé à une carte prépayer travelex ?
je précise que les hôtels (plus gros montant de mon voyage) sont déjà payés et je cherche plus une carte pour le payement en magasin, restaurant, etc.
bon dimanche,
merci d’avance,
seb
papi-fait2
Bonjour, pas beaucoup de réponse .
Pour ma part , j’ai contacté mon chargé de clientèle de ma banque et je lui ai demandé un geste commercial sur les frais de CB. Je l’ai déjà fait dans le passé avec succès.
brunuts3
avantage carte travellex:
-tu peux obtenir une carte supp sur le meme compte
-tu achete par avance les $ des que le taux de change te convient
-si tu as un probleme ils sont reactif et ton argent est assuré (comme travellers)sauf il me semble sur les achats internet à verifier!
-sur les dab travellex tu peux verifier le montant restant sur ton compte ou par internet tes transactions ou par tel
-par experience pour les achats mag,restos,superettes,automats transport ect aucun frais puisque tu a deja payer le change en $ sur ta carte (tu peu expl payer des petites sommes de 1$,2$ ect sans aucun frais c’est tres pratique)
-j’ai regle esta,achat activités d’avance en france en $ sans frais supp
inconvenients:
-les retraits dab sont plafonnes au mois et a la semaine (voir sur leurs site)
perso cette anne contrairement au voyage precedent je n’ai pas reussi à effectuer un retrait dab,je n’ai pas chercher à resoudre le probleme car j’ai utilisé le montant pour achats resto ect
-ne pas regler avec hotel,location en clair tout organisme qui bloque des cautions meme apres le sejour sinon des frais vont apparaitres
-le compte doit etre utilisé au moins une fois dans l’année
le montant la carte representait 20% du cout du voyage donc les frais de changes sont faibles 45 euros (base ENV 3.5%),en plus si tu a la chance d’acheter les $ au meilleur moment tu peux etre gagnant en final et en sus tu garantie une partie de tes depenses au budget taux de change que tu t’est fixé
avantages
reglement de petites sommes par carte (deviens utile au usa)
un moyen de paiement suppl en cas de probleme avec sa cb
taux de change $/euros connu avant le voyage
bon voyage
brunuts4
important :
le contact telephonique du service client en francais est seulement pour connatre ton solde!!!
il est necessaire de cliquer sur anglais si tu souhaite avoir un interlocuteur,au pire si tu n’arrive pas à echanger en anglais ils font appel à un interprete intermediare.
le service client est tres avenant,il y a 3 ans j’ai fait une erreur qui m’as couté des frais et ils me les ont remboursés malgres qu’ils n’etait pas dans l’obligation de le faire.
bon voyage
brunuts5
important :
le contact telephonique du service client en francais est seulement pour connaitre le solde du compte !!!
il est necessaire de cliquer sur anglais si tu souhaite avoir un interlocuteur,au pire si tu n’arrive pas à echanger en anglais ils font appel à un interprete intermediare.
le service client est tres avenant,il y a 3 ans j’ai fait une erreur qui m’as couté des frais et ils me les ont remboursés malgres qu’ils n’etait pas dans l’obligation de le faire.
bon voyage
miloris696
Bonjour,
Pourquoi ne faut-il pas régler les hôtels avec la N26 ?
J’ai réservé tous mes hôtels sur booking avec paiement sur place et je pensais utiliser N26 pour éviter de payer des frais. Merci de votre réponse
Corinne
brunuts7
je n’est jamais utilisé une carte n26,mais j’ai lu les cgv et retour pour eventuellement l’annee derniere comprendre l’interet pour moi de cette solution:
cgv
11.1. Solde de compteLestransactionsdepaiementsontuniquementautoriséesenfonctiondusoldedecréditdisponiblesurlecompte.Lestransactionsdepaiementquevousavezeffectuéesetquidépassentlesoldedecréditdisponiblesur le compte seront rejetées…
cnoclusion perso :
c’est une carte à debit immediat!!
(comme la travelex) c’est à dire que quand tu effectue un achat le compte est debité presque silmutanement.
(concernant ma travelex les hotels, prenait des frais pour etre assuré de du paiement par un organisme de garantie que j’ai recupere ulterieurement mais par le bon vouloir de travelex comme acte commercial)
a l’hotel
il vont interrogé le serveur du compte et bloquer un montant de caution x
lorsque tu vas reglé la totalité de l’hotel ,le montant de la caution ne te seras redebité sur ton compte entre 48h et +
j-den8
Bonjour,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Un conseil qui evidement n’engage que moi…
Partez avec votre carte bleue (internationale) habituelle et les quelques frais que cela va générer seront anecdotique dans le cout global du voyage. ex de CB pratique avec frais mini (banque partenaire ex BNP/Banque of América, il y en a surement d’autres)
Important prenez avec vous une seconde CB d’une autre banque (CB d’un proche de confiance si vous nen possedez pas vous meme)
En effet cela peut vous sauver de situation complqué si votre CB ne marche plus. (situation vécue à NYC mais c’est vrai ailleurs aussi)
Cordialement
JD
sourisgrise9
Situation vécue aussi et pas qu’une fois!
Je suis tout à fait d’accord avec vous pour le reste…
papi-fait10
Bonjour, nous sommes de retour de NY. Excellent séjour. Bon choix d hôtel, Hampton inn Brooklyn. Pour l Argent… jai pris contact avec ma banque et je leurs ai demandé un geste commercial sur les frais, pas de problème…
Merci de vos bons tuyaux.