New York fin août

Forum New York

Bonjour

Nous ferons notre premier voyage à New York en famille couple et un jeune de 18 ans du 26 août au 7 septembre, pour le programme je m’inspire de tout ce qui a été dit sur le forum qui est une merveilleuse source d’information toutefois quelques intérrogations.

J’ai réservé une chambre au Best Western Plazza hotel dans Long Island, de l’aéroport JFK l’accès à l’air facile en Métro toutefois notre avion arrive à 21h30 le temps de passer aux formalités et récupérer nos bagages pensez vous qu’il serait plus judicieux de prendre un taxi compte tenu de l’heure ? ou pouvons nous tenter le métro ?

Si nous ne prenons pas le métro dès le lendemain nous souhaitons acheter pour chacun une carte métro pour 7 jous en illimité, comment savoir si la station délivre ou non des cartes est ce qu’il y a un signe distinctif ?

Nous souhaitons aller également aux chutes du niaggara sur 3 jours et nous avons opté pour la location d’un véhicule plus intéressant pour 3 personnes . A priori circuler dans new york est difficile, aurions nous intérêt à louer notre véhicule à l’aéroport de newark nous serons déjà sortis de New York, ou nous avions pensé à l’aéroport JFK car nous pourrions rendre le véhicule dans l’après midi et nous reprenons l’avion en soirée.

Merci de vos conseils

Sati

vous n’aurez pas de trop de 12 jours pour découvrir un peu New York…
Les chutes du Niagara restent une de mes plus grandes déceptions avec leur épouvantable environnement architectural du XXeme siècle ( parkings gigantesques, tours d’observation, routes et chemins goudronnés à l’infini…) et l’industrie du tourisme ( les bateaux à la queue-leu-leu por s’approcher des chutes, les imperméables de couleurs différentes selon l’ordre des visites…) mais si vous y tenez absolument surtout ne louez votre voiture qu’au moment de partir de NYC.

Même si le métro via la ligne F en correspondance vous permet d’arriver à bon port, je pense que prendre un taxi ne serait pas excessif, tant que vous acceptez de payer 50 $ environ dans la mesure où vous arriverez de nuit dans un secteur assez désert et que vous n’aurez aucun repère.
Après une journée de voyage et un décalage horaire à encaisser, simplifiez-vous la vie.

Ne vous inquiétez pas, la station de métro de la ligne F qui se trouve proche de votre hôtel, 21st, est équipée de distributeurs de metrocard comme toutes les stations de métro de la ville.
Attention!
Vous ne pourrez pas acheter avec une même CB les 3 cartes.
On ne peut en acheter que deux par CB.
Donc, soit vous payer tout ou partie en espèces, soit vous utilisez deux CB.

Autrement et aussi pour les avoir vues, je ne vous conseillerais pas de consacrer trois jours pour les chutes du Niagara.
Je résumerais en disant que voir une chasse d’eau dans un environnement dénaturé a peu d’intérêt.

Bonjour,

En effet comme dit plus haut, on peut etre déçu du voyage aux chutes du Niagarra.

Pour ma part, je ne consacrerai pas 3 jours et 1200 km (aller et retour en voiture) pour cette sortie. Le faire dans la journée est bien suffisant, soit voyage organisé (plutot efficace) soit en prenant un vol interieur AR mais avec les dépenses annexes, vous serez dans un budget plus élévé que par un tour operateur bien choisi et vous louperez des choses.

Pour ma part, je garde un bon souvenir de ma visite (organisée) sur une journée avec un guide tres sympa qui a été particulieremnt efficace en terme d’acces aux diférentes “attractions”. le plus, le déjeuné du midi en haut d’un hotel de standing coté canadien avec vue panoramique sur l’ensemble des chutes. (franchement super).
Apres le petit passage “obligé” dans le magasin de souvenir coté canadien est le “prix a payer” dans ce type de voyage organisé mais cela est resté plutot sympa et pas long (30 mn maxi) et le cadre etait tres carte postale

Donc en résumé bon souvenir mais une journée suffit, et plutot passer par un voyage organisé prise en charge a votre hotel, vol, chute, restau, attraction, vol, et retour à votre hotel pour le prix, vous ne ferez pas mieux par vous meme. et… j’ai pas d’action chez Via…r.

Cordialement
JD

J-den, Avo6, l’assemblée des sages ! :slight_smile:

Petire précision,

ou nous avions pensé à l’aéroport JFK car nous pourrions rendre le véhicule dans l’après midi et nous reprenons l’avion en soirée.

Alors là, vous aimez vivre dangereusement reprendre un avion apres avoir fait 600 Km dans la journée, oû vous pouvez etre bloqué sur la route par n’importe quelles raisons (et il y an a) au risque de rater l’avion, là pour le coup, votre viée aux chutes vous couterai, en plus d’un méga stress, beaucoup d’argent.
JD

merci de vos retours et vos conseils, je vais regarder ce qui est proposé en journée organisée,

Sujets suggérés

Services voyage