New York fin mars planning

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons à NYC du 26/3 au 31/3 prochain. Nous logerons dans Chinatown.
Nous allons arriver le mardi fin de matinée et repartir le dimanche soir. Nous avons fait une liste des lieux que nous souhaiterions visiter ou voir mais nous ne savons pas vraiment dans quel ordre les faire (distance, temps de visite prévu…).
Quelqu’un pourrait-il nous donner son avis ?
Nous prnsons faire le mémorial du 11/9 le mardi fin de journée.
Sinon nous voudrions faire/voir :

• MET
  • Guggenheim
  • Muséum d’histoire naturelle
  • Empire state building +/- Top of the rock
  • Ferry statue de la liberté et Elis Island
  • shopping
  • central park
  • time square
  • pont de Brooklyn (nous serons à côté)
    En bref, tous les lieux ultra touristiques (mais c’est notre première fois…) et d’autres sites si nous avons le temps…
    Vos conseils sont les bienvenus !! Nous cherchons aussi un lieu sympa et pas trop pour la soirée du mercredi !
    Merci à tous pour l’aide que vous pourrez nous apporter !

Bonjour,

Essayer de regrouper par secteur.

• Central park, MET, muséum d’histoire naturelle et Guggenheim. Après c’est compliqué de tout faire dans la même journée. Central park et le MET sont immenses.
  • Ferry statue de la liberté + Ellis island, memorial 9/11, pont de brooklyn
  • Times squares, rockfeller center (top of the rock). Eviter de faire plusieurs points de vue en hauteur dans la même journée. Dans cette zone, il y a aussi la cathedrale Saint Patrick
  • l’ESB peut être gréffé facilement à d’autres secteurs.

Comme autres sites, vous avez la high line ou l’intrepid sea, air and space museum par exemple. vous pouvez simplement vous baladez dans les différents quartiers.

Pour le shopping, il y a la 5ème avenue avec ses boutiques haut de gamme, des boutiques plus abordables comme century 21 ou des boutiques emblématiques comme MACY’s.
Prés du mémoriable du 11/9 (il y a une boutique century 21), faites un tour par l’occulus et c’est nombreuses boutiques)

Un lieu sympa et pas trop (cher?) pour passer une soirée, soit!
Mais quel type de soirée désirez-vous passer et où ?
Soirée : bar, resto, spectacle, live music, ou une soirée dehors à déambuler sans rien dépenser mais profiter des vues offertes ?

Bonjour,
Fans l’ideal une soirée dans un restaurant ou un bar où l’on peut diner avec un peu d’animation. C’est pour fêter un anniversaire. Nous serons 3…

Quel budget et quel type d’ambiance.
Votre demande est trop vague pour être satisfaite.

Bonjour,

Si ca peut vous donner quelques idées de lieux à visiter, j’ai écris un article sur mes “spots” préférés lors de ma dernière visite de New York en Avril 2018.

En espérant que celà vous aide.

A part faire de la pub pour votre site alors que vous n’êtes inscrit que pour ce faire, je ne vois pas l’intérêt des adresses que vous mettez en avant.
Elles sont d’une banalité à pleurer.
Et quand on lit les dernières lignes, il y a matière à s’insurger.

Sujets suggérés

Services voyage