New York pour une surprise

Forum New York

Bonjour, je me lance à mon tour pour vous demander de l’aide sur mon futur sejour outre atlantique.Mon fils veux aller aux states ,j’ai choisi de l’amener à NY .Premier voyage non organisé pour moi,donc stressé concernant les transports (avion,taxi et metro).Plusieurs mois que j’arpente le site à la collecte d’informations.J’ai dans un premier temps acheté mes billets d’avion ,pas trop cher sur une compagnie francaise et sur A 380 ,escusez du peu ! Je suis sur le point de reserver l’hotel(LIC hotel) sur le conseil de souris grise et Alia c.
Pour les visites ,je veux rester dans les sentiers battus,pas d’aventure avec mon fils de 12 ans,il y a deja beaucoup à faire.
Je vais vous exposer mon planning qui n’est pas figé et qui demande à coup sure des corrections.
Mon voyage s’effectuera donc du 17 au 24 Avril 2017.

Jour 1 : sur le sol americain ,arrivé à 16H30 à JFK,direction l’hotel (moyen de transport reste à determiner),pour se liberer de nos bagages,et je l’espere premiére immersion à Time Square et pourquoi pas monter au top of the Rock si le temps nous le permet,repas et dodo.

J2 : musee d’histoires naturelles ,repas,visite de la cathedrale st John Divine suivi d’une visite de Grand Central Terminal, le Flatiron,Broadway et le Madison square garden (on ne passera que devant faute de pouvoir assister à un match car la saison sera finie,damned!!),repas et retour à l’hotel.

J3 : Debout tot et direction la Statue de la Liberté, Ellis island pour l’histoire du pays.Je ne sais pas combien de temps cela va nous prendre! dans un second temps nous irons dans le quartier de Wall street ,le taureau,repas et pour l’apres midi visite du Memorial,Ground zero et top of Freedom Tower en finissant par Times Square,repas et hotel.

J4 : Messe gospel,eglise reste à determiner,suivi du top of the Rock si pas fait le J1 .Je souhaiterais visiter une caserne de Firefighter etant pompier moi meme,mais laquelle pour ne pas les deranger.Repas .apres midi shopping mais où? repas du soir et direction hotel.

J5 : matin, ESB,balade à central Park,apres midi Chinatown et Little Italy.

Pour la suite de la visite et de la semaine ,je ne sais pas comment l’articuler ,j’aimerai me promener sur la High Line et le pont de Brooklyn,le musée du FDNY,vol en helico ,coney island,la cathedrale st Patrick,et pourquoi pas un quartier pour les graffitis.

Voila c’est un peu brouillon ,c’est pour cela que j’en appelle à vos connaissances
Par avance merci et à vos claviers ;):wink:

Ludo

Bonjour,

je ne suis pas une experte du planning, mais en attendant le retour de Sourisgrise, deux, trois petites remarques.
En arrivant à 16h30 à JFK, vous ne pourrez pas faire le TOR ce soir là.
Prenez le premier ferry pour aller visiter la statue de la Liberté et Ellis Island ( Compter une bonne demi jounée pour faire la visite) et aller voir le Taureau avant de prendre le ferry. Il y aura peu de monde, sinon vous risquez de ne pas pouvoir l’approcher. En arrivant pour le premier ferry, vous pourrez aussi demander au guichet si ils ont des tickets pour le piedestal.
Si vous allez assister à du Gospel à Harlem, profitez en pour vous y ballader et bruncher.
Si vous voulez voir du Street Art, il faut aller à Bushwick dans Brookling, et continuer votre ballade sur Dumbo et les Heights avant de traverser le pont.
Pour Coney Island, il faut compter une heure de métro. Pour une première visite je ne pense pas que cela soit une priorité.
Vous pouvez aussi prendre le téléphérique ( fonctionne avec la carte de métro) pour aller sur Roosevelt island et aller au Four freedoms park.
Et un dernier truc, prendre le Ferry de Staten Island ( il est gratuit) pour le coucher du soleil. Le coucher du soleil sur la Skyline c’est magique.

Pour votre planning, prenez une carte et regroupez vos visites par quartier.
Quand Sourisgrise sera de retour, elle poura vous le corriger.
Bonne préparation.

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre green frog !
Oui effectivement je balance un peu à la pelle ce que j’aimerais que l’on visite. J’ai tellement envie d’en faire et tellement peur de me perdre au sens propre comme au figuré. Comme dit dans le texte, je n’ai pas l’habitude des transports en commun et en réservant l’hôtel ( LIC) j’ai vu qu’il était très près de JFK en metro, me voilà dans le bouillon de suite) , et je veux relever ce défi. Pour le programme, je vais donc modifier l’ordre et sa pertinence. Que pourrions-nous faire alors le soir de notre arrivée ? Combien de temps pour flâner dans Times scare ?
merci

Une chose est sûre, vous ne pourrez pas tout faire car il y a tant à faire. Partez avec cette idée dans la tête pour ne pas rentrer frustrés.
Le soir de votre arrivée, allez faire un tour à Times Square. La durée de votre promenade sera en fonction de votre fatigue et de votre tolérance à la foule.

Vous avez raison ,jet lag en plus ,on sera je pense sur les rotules.
Merci encore pour votre aide.

Me voici rentrée et je tente un avis sur votre planning dans ses grandes lignes.
Je pense qu’il faudra le reprendre dans le détail pour le modifier en tenant compte des événements qui feront l’actualité au moment de votre séjour, non publiés pour l’heure.

Si vos dates sont exactes, je ne comprends pas comment vous envisagez de faire une messe gospel en semaine, un matin.
Ces messes ont lieu, pour l’essentiel le dimanche, ce qui ne correspond pas à votre choix.

Vous n’aurez pas le temps, le soir de votre arrivée de monter au TOR avant que la nuit ne tombe.
Le TOR ne s’apprécie vraiment que le jour ou au moment du coucher du soleil.
De plus, ne connaissant pas encore la ville, vous ne pourrez optimiser la vue que vous en aurez sans repères des sites que vous verrez d’en haut.
Différez cette visite à un autre jour.
Times Square reste suffisant pour une première soirée à gérer avec le décalage horaire.

Le J3, englobez aussi la découverte de Battery Park City en revenant de Ellis island.

Le Rockefeller Center s’associe à Saint Patrick et à la visite de Midtown : Grand Central avec tous les spots de la 42nd.

Associez la Highline sans problème avec Chelsea , Greenwich et West Village., en termianant par Tribeca.

Si vous envisagez de vous rendre au Madison Square Park (Flatiron) enchainez avec le reste de Four Squares.
Dans cette continuité, vous pouvez arriver dans L’East Village et poursuivre sans problème sur LES et arriver en douceur à Chinatown via Little Italy.
Ce circuit se fait dans un sens ou l’autre selon les événements qui pourraient le jalonner à vos dates.

Pour ce que vous appelez graffitis et que je nomme “street art”, la plus belle expérience serait à faire à Bushwick un samedi (le 22) matin
Vous pourriez sans problème associer cette visite à Coney Island qui serait animé l’après-midi.
Au retour, revenez sur les Heights de Brooklyn pour la fin de journée (pont de Brooklyn).

Il faudra impérativement que vous fassiez remonter votre projet dans le courant du mois de mars 2017 pour qu’il soit repris avec efficacité.
D’ici-là, bonnes lectures et réflexions pour augmenter la liste de vos envies.

Merci souris grise pour ces informations et precisions ,je vais donc moduler le planning differement grace à vos connaissances qui me seront d’une grande aide.Je m’y suis pris peut etre un peu tot ,mais je voulais anticiper suffisamment pour passer sur un autre dossier ,à savoir l’achat de NY pass ,celui qui serait le plus approprié et le plus avantageux financierement. Vous ne faites pas etat de la freedom tower,quand serait le meilleur moment pour y monter .Une visite d’une caserne de pompier me tient aussi tres à coeur: laquelle choisir sans les deranger et située la plus pres de l’hotel ? (il me sempble que vous aviez partager une carte avec la localisation des casernes ,mais impossible de remettre la main dessus).
Au plaisir de vous lire ,je vous souhaite une bonne journée.

Des cartes de localisation de casernes de pompiers, il y en a plusieurs.
En voici deux

Carte 1

Carte 2 (Google).

Une fois que vous aurez repéré votre caserne, présentez-vous à l’équipe présente si les locaux sont ouverts.
Ils seront ravis de vous accueillir si les circonstances ne les mettent pas sur la brèche en situation d’intervention.

Quant au pass, vous avez le temps.
Vous pourrez même l’acheter la veille de votre départ, voire sur place.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Bonjour à tous ,la date de mon voyage à NY s’approche,je refait remonter donc mon programme qui a etait toiletté ,grace à vos corrections et vos idées.
Mon voyage sera du 16 au 23 avril 2017 ,accompagné de mon fils de 13 ans.Nous sejournerons au LIC hotel dans le Queens.

Arrivée le samedi à 17h à JFK,direction l’hotel en taxi ,perception de la chambre,depose des bagages et visite de Times square,repas ( une idée de resto?)et dodo.

J2: achat de la metro card,prise en compte du changement de circuit le dimanche.
Rockfeller,passage à proximité,
Eglise st Patrick
Chrisler building
Grand central
ESB
macy’s (shopping)

J3: Chelsea,greenwich,west village
Highline
Tribeca
(idees de resto?)

J4: Musee d’histoire naturelle (visite rapide),
Balade dans Central park (une priorité?
Colombus circle
TOP of the ESB
Que faire d’autres?
le soir match de baseball au yankee stadium

J5: Statue de la liberte,
Ellis island,
Battery park,
Brooklyn park et Dumbo,
century 21 (shopping)

J6 : Chinatown,
little italy,
le Flatiron
Madison square park,
Top of the rock le soir.

J7: Bushwick (streetart),
TOP of One world center,
Memorial du 9/11.

J8: que faire en sachant que j’aurais en charge mes bagages vu que le depart pour la Gaulle est à 17h à JFK.

Je souhaite faire une visite dans une caserne de pompier ,l’etant moi meme.

Voila ! je vous remet ce dossier ,afin de l’examiner et de le corriger evidemment.Je vous souhaite bon courage et merci d’avance.

ludo.

Je viens de remarquer que le dimanche de paques nous serons dans le quartier pour la fete des bonnets,nous en profiterons donc ,en esperant que cela ne nous empechera pas de faire notre programme .

Bonjour Dolu19 :
Petite infos shopping ,pour ton J5 : pas loin du century 21 tu trouveras ,le magasin TJ maxx ( a cote de la bourse de wall street ) ,et si tu aimes les belles montres suisses ,il y a la boutique Outlet officielle “Tissot” (45 Wall street ) dans laquelle tout est a moins 40% , 50% et 60 % et en bonus le Monsieur la bas parle un francais parfait .

Nous serons voisins de chambre quand vous arriverez ! :smiley:

Plus sérieusement, reprenons votre projet.
Si votre vol arrive à 17 h, vous ne serez pas à l’hôtel avant 19 h, au plus juste, le temps de passer l’immigration à cette heure pouvant être conséquent.
Pour vous, il sera 6 h de plus.
Aller à Times square, pourquoi pas, mais y diner, je ne sais pas si c’est une bonne idée la fatigue pouvant être un frein aux plaisirs de la table.
Si vous y tenez, et pour une entrée en fanfare dans la ville déjantée, alors allez chez Ellen’s Stardust.
Vous ne serez pas obligés de succomber à un vrai repas puisque c’est un diner.
Pour vous rendre à Times Square, vous serez tenus d’acheter la metrocard ou alors d’acheter des billets individuels (3$ chaque par trajet).

Le J2, est très léger ce d’autant plus que vous allez être levés très tôt.
Tout ce qui s’articule autour du Rockefeller Center pourrait être associé à votre montée au TOR du J6.
Si on reporte ce secteur, il ne reste plus que deux points de visite.
Dans la mesure où vous avez prévu de monter à l’ESB un autre jour, inutile de le noter ici.
Quant à Macy’s, gardez cette option pour un jour de pluieou une fin de journée autre.
Résultat du tri : votre J2 est vide.

Le J3 est désordonné
Highline, Chelsea, Meatpacking, West et Greenwich Village Tribeca.
A Tribeca, allez vous faire surprendre au Ninja Castle.
Cela pourrait amuser votre fils.

J4, après l’ESB, vous évaluerez le temps réel disponible.
Il vous faut tout de même remonter dans le Bronx et vous installer pour le match.
Dinez sur place avec les autres spectateurs grâce aux nombreux stands de nourriture à emporter situés dans l’enceinte du stade.

Le J5, couplez avec le site du OWO.
Ce sera bien plus logique que de le mettre dans la continuité de Bushwick.
Le site de Brooklyn serait alors associé à Bushwick le J7.
Depuis Bushwick, il y a plusieurs possibilités de rejoindre le Brooklyn Bridge Park, la plus sympa étant de récupérer le ferry à Williamsburg pour une minicroisière qui vous mènerait au pied du Brooklyn Bridge entre le Brooklyn Bridge Park et Dumbo.(J7)

Le J6, enttre Little Italy et le Flatiron, faites Four Square dont le Madison Square Park est la dernière étape dans le sens Sud / Nord.

Le J8, vos bagages seront en consigne à l’hôtel .
Vous n’aurez qu’à les récupérer au moment de partir.
Vous êtes donc libres de gérer votre temps sans contraintes.

Un petit plus !
Comme je serai sur place, je pourrai vous aider pour des infos de dernière minute.
Le tout va être de me repérer.
Là, c’est une autre affaire ! :smiley:

Rebonjour et merci souris grise pour votre réponse rapide et constructive comme toujours. Les modifications de notre planning sont en cours.
Le jour de notre arrivée ,à cause de la fatigue (car il y en aura. Ni mon fils ni moi n’arrivons à dormir en avion),nous aviserons sur place pour diner ,probablement dans le quartier de l’hotel.
Le ninja castle est une excellente idée mais ça a l’air flippant ,on l’essaiera quand meme !
Le diner Ellen’s stardust : j’avais l’intention d’y manger ,cela confirme donc mon choix.
Pour le J2 ,qui devient caduque,je me mets à la recherche d’autres sites.

un appat : Le fromage et les sucreries… les souris adorent ça ! ;):wink:

Non, le Ninja Castle n’a rien d’effrayant, c’est très fun.
J’y suis allée deux fois et je n’ai pas été déçue.

Pour ce qui concerne un diner dans le quartier de l’hôtel, le mieux serait d’aller au Court Square Diner.
C’est un Diner à l’ancienne, dans son jus qui mettrait votre fils dans une ambiance de film.
Vous pourriez, là aussi ne faire qu’une dégustation adaptée à votre fatigue et votre appétit.
Il n’y a rien de formel.
Court Square Diner.

La souris n’est pas fan de sucre.
Le fromage à NY n’est pas dans sa meilleure forme.
Il va falloir trouver autre chose pour l’attirer ce d’autant que si vous commencez à parsemer les couloirs de morceaux de cheddar, je crains que le propriétaire des lieux n’ait pas l’heur d’apprécier.
Cela risquerait en plus, d’attirer ses cousins, bien plus voraces qu’elle ! :smiley:

Bonjour à tous ,j’ai revisé mon programme ,mais je commence à me perdre dans les méandres de ce planning.Allé je vous l’expose :

J1 : arrivé JFK -taxi -hotel-repas du soir au Court square diner (puis je y aller à pied depuis le LIC hotel?) retour par Gantry park ( est il possible de rejoindre l’hotel à pied aussi ?)

J2: direction statue island -croisiere ferry pour debuter - statue de la liberté- ellis island- wall street - OWO- memorial 9/11- baterry park - fin de journée

J3: highline - chelsea- Meatpacking-west-Greenwich village tribeca- (resto le soir :ninja castle)- fin de journée.

J4 : Musée d’histoire naturelle - central park (repas) - Times square - Colombus circle - match de baseball (repas sur place) - fin de journée.

J5: Rockfeller - Cathedrale st patrick - chrisler building- Grand central - Macy’s - fin de journée

J6 : Chinatown - little italy - four square- Madison square park-Flatiiron- top of the rock dans la soirée - fin de journée.

J7 : Bushwick - Brooklyn bridge park - Ferry de williamsburg - Dumbo - fin de journée

J8 :Roosevelt island - Queensboro - Gantry state park- hotel pour recuperer les bags et aeroport pour depart .

J’inclus une ou plusieurs visites dans des casernes de firefighter ,jours restant à determiner

J’ai l’impression qu’on ne pourra pas tout faire ,ça en fait beaucoup, je veux profiter et que ça ne soit pas la course non plus.
J’attend votre retour de lecture ,merci

PS: Si la souris ne vient pas à moi, c’est moi qui viendrai à elle. Petit secret : je vais me laisser pousser les moustaches et le pelage afin de vous ressembler ! pour ma part plutot rat des champs que souris des villes je le craint.

Petite question non subsidiaire,quel est la station de metro qui dessert notre hotel ? (LIC hotel ).
Merci !

Commençons par le moyen de desserte de l’hôtel et , plus tard, je reprendrai l’intégralité de votre projet avec les questions attachées.

Le LIC hôtel se trouve à quelques mètres des ligne E/M station Court Square 23rd St.
L’avantage de l’emplacement de cet hôtel, et vous l’apprécierez vite sur place, c’est la très grande proximité de deux autres accès de métro.
L’un permet de prendre la ligne G qui dessert Brooklyn.
Il se trouve dans la rue de l’hôtel un peu plus bas.
L’autre, à peine décalé, permet d’accéder à la ligne 7.
Il me semble qu’il y a une connexion pour passer de la ligne 7 à la G, si mes souvenirs récents ne me trahissent pas.

Voici le plan du quartier dans lequel vous résiderez avec toutes les offres de transport accessibles que ce soit en bus ou en métro.

N’oubliez pas une chose.
Dans 3 semaines à peu près, je serai à NY dans cet hôtel pour un séjour qui englobera une partie du vôtre.
Vous aurez l’opportunité de me suivre sur le direct que je pense tenir, si tout se passe bien.
Vous pourrez m’interroger sur tous les points qui vous tracassent et je vous donnerai en direct live la réponse.
Je pourrai même réaliser des clichés des lieux à votre demande si cela peut vous rassurer.

Qui dit qu’au détour d’un café qui me ferait sortir de ma tannière, je ne vous croiserai pas.
Le hic, sera de se reconnaître.
Là, ce n’est pas gagné, sauf à arborer un petit fanion ! :smiley:

Se rendre à pied du LIC Hôtel au Court Square Diner est rapide et simple.
Se rendre au Gantry State Park à pied n’est pas moins simple.
De toutes façons, vouloir s’y rendre en transports en commun serait bien plus compliqué.

Le J2, si vous voulez apprécier un beau coucher de soleil, il faut être à Battery Park City, et pour voir ce spectacle se refléter dans les miroirs de la skyline, il faut traverser en ferry ou en path.

Le J4, Columbus Circle vient en toute logique avant Times Square

Le J5 sera vraiment à étoffer parce qu’il serait tout de même plus pertinent d’associer au lendemain le TOR au Rockefeller Center et Saint Patrick.

Le J7 est désordonné.

Bushwick, Williamsburg (ferry) Brooklyn Bridge et Dumbo.

Top, là !!!
Je n’ai pas de moustache et le duvet de mes bajoues est invisible.
Mes moustaches sont escamotables, alors on ne les repère jamais même si avec l’âge, je crains un jour d’en avoir qui tentent une apparition sauvage.
Disons que si vous vous couvrez de poil, je pourrai vous repérer, alors que me concernant c’est plutôt une affaire de pelage gris sur la tête ! :smiley: assorti de lunettes pour mieux appréhender mon environnement.

Sujets suggérés

Services voyage