New York sur Arte

Forum New York

Bonjour,

Cet aprés-midi a 15h15 Arte diffuse un documentaire de 2011 sur notre ville préférée. Il s’agit d’un documentaire sur de jeunes architectes, designers et créateurs à la découverte de leurs vision du futur.

Merci Feta pour cette info.
Ce film a-t-il déjà été diffusé?
Un peu de lumière dans cette vision prospective et positive de NY qui souffre en ce moment.
Et dire que mercredi sort " Nous York" , au cinéma…

Une parenthèse.
Je reprenais les programmes TV du 29.10 et que lis-je?

Sur NT1 : u téléfilm de 3 h bien titré " La tempête du Siècle".
Sur RTL 9 : pluie d’enfer.

le 30.10
Sur France 5 : Les naufragés du rêve américain

Quand les hasards de la programmation et les titres prennent une dimension gênante.

A ma décharge, je n’ai vu aucune de ces émissions, donc je ne juge pas de leur contenu.
Seuls les titres m’ont interpelée.

Apparemment il a déjé été diffusé le 11 septembre 2011 sur cette même chaine

Il me semblait bien avoir déjà vu le concept.
Le 11.09.11, Arte avait consacré presque 24 h à NY.
Ce fut une journée très intéressante, toutes les dimensions de NY y ayant été abordées.
Vous en souvenez-vous?

oui je m’en rappelle, j’étais devant la tv toute la journée ! :slight_smile:
Maintenant sur France 2 il y a l’émission thé ou café… à NY !!! il y a en ce moment votre écrivain préféré !!! :slight_smile:

Merci Feta pour l’info.
Je ne regarde que très rarement la TV et jamais à cette heure-ci.
J’aurais donc jamais pu en être informée.
Mon écrivain préféré, est-ce cet écrivaillon de gare sans idées, sans vocabulaire et sans style ?

mdr oui c’est bien lui !!!

En quelques mots, vous l’avez reconnu.
Un chose à son crédit.
Il n’est pas responsable de son succès, c’est son lectorat qui s’en est chargé.
J’en ai fait partie, pour pouvoir juger de l’“oeuvre”, et ai pris la sage décision de ne plus en faire partie.
Pas de temps à perdre…

Aujourd’hui, dimanche, Arte réitère sa journée de documentaires sur NY à travers son histoire.(en partie…)
Si vous n’avez pas profité de ces reportages excellentissimes en septembre 2011, c’est le moment de faire une séance de rattrapage.

Sujets suggérés

Services voyage