Nous commençons à regarder pour organiser un séjour à New york en 2019 (départ Toulouse).
Nous avons trouvé des vols pour le mois d’avril (500€/pers), mais nous sommes également intéressés d’y aller pour le nouvel an (fin 2019).
J’imagine que la période de fin d’année est plus demandée que d’autres, si le surcoût est trop important nous partirions au printemps.
Sauf que nous ne pouvons pas encore connaître le coûts de billets pour décembre 2019 car c’est trop tôt.
Avez-vous une idée de l’augmentation des prix sur la période de Noël ?
Merci d’avance de vos conseils.
Hervé
yoangel312
Bonjour,
Vous pouvez faire une simulation en regardant pour fin 2018.
Bien sur le délai de réservation n’est pas le même, mais ça peut donner un ordre d’idée.
Il est probable que la période d’Avril soit moins chère pour les billets d’avion et pour l’hôtel également.
Nous revenons d’un séjour fin octobre, et nous avions trouvé le même ordre de prix pour les billets en partant également de Toulouse
Bonne journée.
sourisgrise3
Il me semble que pour choisir une période de visite de NYC, le critère du tarif du billet d’avion est secondaire.
Visiter NY en avril et s’orienter davantage pour les fêtes de fin d’année ne permet en aucun cas de réaliser le même type d’expérience.
Le plus sage serait de cerner la définition de votre rêve new-yorkais et de vous y tenir sachant, qu’ensuite, les stratégies de recherches tarifaires dépendent de vous mais aussi d’une grosse variable : l’évolution des politiques des compagnies aériennes qui vous échappent.
hdournes4
Merci, j’ai déjà regardé les prix pour cette fin d’année 2018, et justement ça m’a fait peur… car il n’y a pas de vol à moins de 1000€ par personne.
Je me dis que c’est normal car c’est dans un gros mois et que donc les tarif sont forcément plus chers. Et donc je pense (j’espère) que ce n’est pas représentif des tarif pour dans 1 an
hdournes5
Désolé mais pour moi le tarif reste un critère de choix, je n’ai pas un budget extensible
sourisgrise6
Quand on s’y prend à l’avance, on trouve pour décembre des billets d’avion aux même prix que pour le printemps.
Je maintiens que la notion de prix, avec un delta minime, est secondaire.
Ce que vous semblez omettre, c’est le montant du budget en hôtellerie qui peut exploser, indépendamment du vol, pour la période des fêtes, alors qu’il restera toujours médian en avril.
Et je vous passe les conditions de visite de la ville en décembre (abstraction faite des lumières) entre cohue dans Manhattan, journées hyper riquiquis et météo aléatoire.
Mais à chacun ses rêves.
J’insiste seulement sur le fait que le coût du billet d’avion ne peut être le seul élément qui doit peser dans votre balance.
yoangel317
Le nouvel an est trés prisé à New York, il y a de fortes chances que les prix soient impactés de manière assez similaire. Il peut toujours y avoir des opportunités de prix, mais c’est toujours un coup de poker…
On est à 5 mois d’Avril, c’est un bon délai pour commencer à réserver l’avion et l’hôtel.
Comme le dit Sourisgrise, il faut que vous réfléchissiez à votre envie. Plutôt le nouvel an à New York ou simplement New York
sourisgrise8
C’est déjà un peu tard.
Les bons plans sont parfois passés.
heleostin9
je suis surprise.
sans expérience des prix new yorkais, nous avons décidé d y aller fin octobre deux mois avant.
450 euros de billet d avion par personne
900 euros d hébergement à 4
Celà nous a semblé correct et j ai du mal à imaginer qu au mois d avril nous aurions trouvé moins cher (50 euros sur chaque billet?)
sourisgrise10
On ne peut comparer octobre et avril !
Chaque mois a sa politique tarifaire.
Et là, je vous épargne juillet / août !
minechou11
Bonsoir,
je suis toute nouvelle sur ce site, désolée si je ne poste pas ma question au bon endroit.
J’ai le projet d’aller à New york du 29 novembre au 6 décembre 2019. Je m’y prends un petit peu en avance lol. Je souhaiterais prendre un vol par air france en premium economy, est ce trop tôt de réserver 1 an à l’avance?
J’ai déjà reservé l’hôtel sur booking au travel inn hôtel, quelqu’un connait il, est ce bien?
Merci
sourisgrise12
Bienvenue sur le forum !
Il n’est même pas sûr que les réservations soient ouvertes.
Quant à la réservation de l’hôtel, j’espère que c’est avec option annulation.
minechou13
Oui sur booking je prends toujours sans prépaiement et avec annulation
Connaissez vous cet hôtel? Je le trouve bien situé.
J étais partie sur le best western plaza long island mais pour une 1ere à new York je me suis dit qu’ il valait mieux être au coeur de la ville ou pas trop loin car vu les prix
Merci pour votre réponse
sourisgrise14
Dans le genre coeur de ville bruyant, vous allez être servie.
Il n’est pas à grande proximité du métro et c’est un gros moins en plus.
Vous pourrez raccourcir la distance qui sépare cet hôtel du métro en prenant le bus M42, mais je ne trouve pas cela pratique.
Mais comme vous le dites, si vous venez à NYC pour la première fois et que votre budget permet cette réservation, pourquoi pas.
Le petit dej n’est pas compris.
Tenez-en compte dans le budget.
En conclusion, ce n’est pas une adresse que je recommanderais, mais à chacun son curseur de priorités.
minechou15
Ok. Je vais y rréfléchir. Il est vrai que mon 1er choix était le best western. En plus il est avec petit déjeuner. Je ne sais plus si il est proche du métro .
Je vais attendre qu’ il soit ouvert à la vente
Encore merci
sourisgrise16
Vous avez le temps, c’est le moins que l’on puisse dire, pour surveiller toutes les offres promotionnelles plus attractives et mieux placées.