New York une semaine fin octobre Halloween - visites autour de NY - Hotel LIC ou Park slope?

Forum New York

Bonjour,

Je pars avec mon fils de 14 ans à NY du 28 octobre au 3 novembre.
C’est la deuxième fois que nous allons à NY et j’aimerai vivre “autre chose” que le parcours marathon des sites touristiques.

J’hésite entre un hotel à LIC et un nouveau à Park Slope à Brooklyn. Je pense que le plus pratique est LIC mais je souhaite aussi visiter Bushwick, williamburg… à Brooklyn.
Comme nous y serons pour Halloween j’espère que nous pourrons participer à la parade déguisée. Quels sont les quartiers à visiter pour voir de belles décorations ? Nous arrivons le lundi soir donc après les animations du week end, y a t’il tout de même des animations gratuites pour Halloween en semaine ?

Nous repartons le dimanche soir tard, nous pourrons assister au Marathon, y a t’il des animations sympa en parallèle du parcours ?

Je cherche aussi des idées en dehors des attractions classiques de Manhattan quitte à prendre le train pour 1 ou 2h de trajet. Je pensais aux Hamptons mais peut être pas super à cette période et est il possible d’y faire plusieurs stop avec le même ticket de train ? Meme chose pour Coney Island qui ferme en octobre il me semble ?

Merci d’avance pour vos idées et conseils !
SB

Bonjour,

Peut etre que ce que j’ai realise il y a quelques semaines pourrait vous aider a trouver l’inspiration pour des sorties “non classiques”

Depuis LIC, rien ne vous empêche de visiter Brooklyn.
Il est traisé de rejoindre en bus ou en métro via la ligne G tous les quartiers que vous avez notés sans oublier la desserte en ferry.

LIC est bien plus pratique en terme de déplacements que Park Slope.

Si vous désirez participer à la parade, vous devez respecter le thème qui sera défini.

Les plus belles décorations se trouvent dans les secteurs résidenteils de Brooklyn et à moindre effet dans ceux de Manhattan comme les villages.
Le Chelsea Market joue le jeu aussi.

Il est rare que les animations aient lieu en semaine alors même que les résidents travaillent.

Vous n’aurez pas besoin de vous écarter de NYC pour découvrir des secteurs innovants.
Vous êtes loin d’avoir découvert 1/20 des possibilités inouies de cette ville en y étant venue une fois.
Je vous invite à découvrir l’offre des différents quartiers de cette ville, qui sera enrichie (énormément) bien avant votre départ quand je l’aurai mise à jour.
Avec ces dossiers vous avez déjà de quoi organiser de belles sorties via le bus et/ou le métro.
Vous avez même un aperçu de NYC pendant Halloween.

Pour Coney Island, une animation ponctuelle au Luna Park est prévue pour Halloween.
Cela vaut sans doute la peine de s’y rendre pour l’occasion.

Laissez tomber les Hamptons sans aucun intérêt!

Bon support d’expériences.
Très intéressant.

Concernant les décorations d’Halloween, en plus de Brooklyn, nous en avons vu de très belles aussi à Gramercy Park, ainsi qu’au Bourbon Street Bar & grill.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais m’y plonger avec plaisir. Effectivement en restant entre Brooklyn, le queens et le bronx je pense qu’on devrait bien s’occuper.

J’avais pensé faire une exercursion d’une journée à Philadelphie avec Ceetiz mais on n’aura peut être pas le temps du coup!

Pour info le Luna Park ferme le dimanche 27 octobre… dommage juste avant notre arrivée !

Vous pouvez vous rendre à Philly mais inutile de payer plus cher en passant par un site d’excursion.
Il sufit, pour quelques $ le trajet en bus qui part au coeur de Manhattan et arrive au coeur de Philly, de tout organiser par soi-même. Une fois sur place, tout peut se faire à pied dans le secteur historique.
Les murals de Philadelphie sont aussi très intéressants à voir.

Une escapade dans le Bronx demande une réflexion préalable.
Il y a des sites extraodinaires qui méritent le déplacement mais s’y aventurer sans but pourrait être frustrant.

Merci sourisgrise ! Effectivement Philly a l’air accessible sans voyage organisé , ça sera toujours ça d’économie pour autre chose! Quelle compagnie de bus conseillez vous?

Grounds for sculpture a l’air super dans vos dossiers. Est ce cumulable sur un jour avec Philly comme c’est la même direction? Ou en un après midi au départ de Manhattan ?

Dernière question, comme le luna park sera fermé c’est ce tout de même intéressant d’aller jusqu’à Coney island et Brighton fin octobre ? J’en ai une image mythique mais ce n’est peut etre la réalité…

Pour aller à Philly passez par Megabus.
C’est le meilleur plan à deux heures de route de NYC.

Ground For Sculptures doit être magnifique aux couleurs de l’automne.
J’y avais consacré une journée pleine en prenant un forfait bus + visite qui m’avait permis de faire la visite confortablement en partant de Port Authority.

Je serais tentée de vous le conseiller mais avec Philly, qui a sa journée propre, cela vous ferait déjà une amputation de deux jours sur la durée de votre séjour.

Coney Island avec le Luna Park qui aura fermé n’a aucun intérêt sauf à se promener sur les planches.
Vous avez l’aquarium sur le site qui pourrait agrémenter la visite mais est-ce nécessaire ?

Merci souris grise! Effectivement je raye cosney island et si il faut 1 journée pour ground of sculpture ça va nous limiter. Je pars donc sur une piste découverte plus approfondie du queens et Brooklyn. Mon fils étant franco brésilien nous aimons bien retrouver l’ambiance d’Amérique latine. Nous avons parcouru east Harlem la dernière fois à la recherche des murals. J’ai lu que Corona et Astoria avaient des quartiers brésiliens, savez vous où ils se trouvent? Le quartier de corona est il safe ou même style que east harlem? Je pense aussi aller à flushing et Jackson heights pour une visite cosmopolite. Avez vous un itinéraire en tête ?
Pour Brooklyn j’ai vu dans votre dernier carnet que Williamsburg et bruswhick étaient moyennement agréables à visiter en semaine. Est ce valable pour toutes les rues ? Nous aimons partir a la découverte des murals aussi!

Bon je continue mes recherches dans les archives !

Oui, oui, fouinez dans mes anciens carnets de voyage qui présentent d’autres facettes de NYC avec une approche plus ethnique et décalée.

Visiter en semaine les secteurs de street art est bien moins agréable dans la mesure où vous partagez les espaces avec une activité semi industrielle bruyante et poussiéreuse.
La présence des véhicules professionnels, allant de la camionnette aux camions de toutes tailles, gêne à la fois les déplacements mais entrave la visibilité de certains espaces avec des oeuvres qui deviennent dissimulées partiellement ou en totalité.
Certains artistes s’expriment sur les rideaux de fer qui se trouvent levés.
Bref!
Dans la mesure du possible, évitez la semaine pour privilégier le WE, le matin étant le meilleur moment, et un jour sans soleil étant le top pour éviter les ombres projetées.

Voici un article de Wikipedia qui liste les ethnies présentes à NYC et les répertorie par quartiers.
Vous devriez trouver des pistes pour satisfaire votre fils.

Je suppose que vous n’ignorez pas qu’il existe un Little Brazil à Manhattan.
C’est un secteur mercantile plus qu’ethnique.

Corona et Astoria sont vraiment des quartiers très résidentiels.
Astoria est davantage marqué par la Méditerranée : Grèce, Afrique du Nord, Egypte…
Corona (où se trouve la maison-musée de Louis Armstrong) est plus occupé par les Latinos et hispaniques.
Vous n’aurez rien à craindre à vous y promener, mais est-ce la bonne réponse ?
Si vous voulez faire un beau voyage ethnique avec une expérience riche, voici ce que je vous suggère.

La ligne 7 étant à juste titre surnommée l’Orient Express tant elle traverse de pays “orientaux” vous pourriez la suivre avec :

un stop à Jackson Heights qui se trouve à double identité selon que vous alliez à droite ou à gauche : indienne et sud-américaine (Perou, Colombie, Bolivie…).

la poursuite sur Corona avec la visite assez rapide de la maison musée de Louis Armstrong

La visite du Flushing Meadows Corona Park avec l’unisphère et d’autres vestiges de l’exposition universelle de 1964.
C’est sur ce site, au musée de Queens que se trouve le panorama de NYC.

Au bout, à Flushing, vous serez dans le plus grand Chinatown de la ville.
Vous pourriez y trouver le plus grand temple hindou où se trouve la “Canteen” où pour 3 sous on peut prendre un repas original végétarien.

A Flushing, un circuit historique

peut baliser votre déambulation.

Voici de quoi occuper une journée pleine.

Merci sourisgrise! je commence à dégager quelques pistes et tendances en parcourant vos carnets de voyages mais dommage certains liens n’existent plus!
Bref, j’ai toujours quelques questions en tête…

Journée Brooklyn/staten Island
J’hésite entre se promener dans le quartier de Lefferts garden ou kensington, quel serait le plus sympa en sachant que nous démarrons de Dumbo pour -Brooklyn heights- Caroll gardens- cobble hill - boerum hill - park slope - prospect park south et soit Kensington ou Lefferts. Ensuite un saut à Dykers heights (il y a apparement une super maison décorée pour halloween) et Bay ridge. On ne fera pas tout à pieds évidemment, il faut juste que je cherche les rues les plus décorées et typiques !

J’ai vu qu’il fallait env 1h00 en bus pour aller de bay ridge à St Georges. Savez vous si il est facile de trouver un taxi à Bay ridge qui ferait ce trajet ?

City Island/Rockaway
Combien de temps conseillez vous sur place si nous allons à City Island ? De même combien de temps pour rockaway/Broad Channel ?

Batteryparckcity
Dans quelle partie se trouvent les statues de Tom Otterness ?

Cérémonie ouverture marathon du vendredi soir.
Avez vous déjà assisté à cette cérémonie. J’ai vu sur le site qu’il y avait des tickets à retirer mais je ne sais pas si c’est destiné aux athlètes ou aux spectateurs. Quel est le meilleur endroit pour voir le feux d’artifice du soir ?

Merci d’avance de vos précieuses info. Je reste à l’affut de vos posts, lors de notre dernier voyage vous nous aviez permis de découvrir Canconstruction qui était super !
Je continue à fouiner… à bientot pour de nouvelles questions

Concernant les liens corrompus, signalez-les moi et je verrai si je peux re-sourcer l’information.

Vennt de Park Slope, si vous descendez south Prospect Park, vous gagnerez à passer par Kensington.

Concernant le taxi qui vous permettrait de relier Bay Ridge à Saint George via le Verrazano la difficulté va être de trouver ce taxi en maraude.
Peut-être que via Uber ce serait plus simple. Je ne sais pas.

City Island doit être fait dans sa longueur à pied.
Pour vous simplifier l’expérience, prenez le bus, BX 29 qui vous y conduit au bout de l’île.
Revenez par Main Street en faisant quelques décrochés selon l’humeur et repartez en bus.
Comptez une heure pour ce parcours.

Broad Channel procède du même esprit.
Il faut faire un stop sur le trajet de métro (ligne A) et déambuler un peu.
La viste peut être vite raccourcie.
Rockaway, c’est plus délicat.
Tout dépend de ce que vous voulez y faire mais s’y rendre peut vous donner l’occasion de rentrer sur Brooklyn ou Manhattan en bateau, réalisant ainsi une jolie croisière, pour la modique somme de 2.75$.

Le Real World de Tom Otterness (mon chouchou!) se trouve dans un parc entièrement dédié à son oeuvre au nord de Battery Park City non loin de sa sortie : le Nelson Rockefeller Park.
Voyez le plan ICI. C’est à l’extrémité ouest de Chambers St.

Le marathon ne fait pas partie de mes expériences.
Je ne pourrai pas vous renseigner.

Si vous êtes encore en panne d’idées, je vous donnerai matière à réfléchir dans quelques semaines.
Ce sera tout frais.

En ce qui concerne le trajet Bay Ridge / St George, je l’ai fait dans l’autre sens (voir mon compte-rendu plus haut)

Le bus S53 (a prendre a l’arret 86th, toutes les 10 minutes) amene de l’autre cote du Verrazzano en une dizaine de minutes. Et juste a la sortie du pont, prendre le S51 pour St George. Cela peut permettre de s’arreter a Fort Wadsworth

En cherchant sur Google Maps, l’outil propose d’autres possibilites en 45 minutes environ

Sujets suggérés

Services voyage