New York

Forum New York

Bonjour à tous les globe trotteurs !!

Voilà ma requete:

j’ai comme projet d’aller visiter new york, mais je ne connais pas du tout, alors est-ce que vous auriez des bons plans ? tout d’abord au niveau des tarif d’avion ? et puis selon vous les immanquables de la ville ? que faut il visiter !! les " A NE PAS RATER" de la bas ?
et puis a quel moment de l’année vaut il mieux s’y rendre ?
et quelques adresses de backpacker à recommader ?

merci à tous :slight_smile:

Lucie

Vous êtes jeune, avez sans doute un peu de temps puisque vous n’en êtes qu’à l’idée d’un projet.
Alors un conseil de “vieille”! : achetez un guide papier avec des photos, comme ça vous verrez à quoi ressemble NY que vous ne connaissez pas du tout, puisque vous devez vivre sur une autre planète et n’en avez jamais entendu parler ni n’avez vu aucune image la concernant.
Avec des images, on comprend un peu mieux.
Ensuite, il y a la solution de lire : ça aide!
Pour les tarifs avion, vous avez des rubriques, ici, qui en parlent, sinon, il me semble que sur les sites des compagnies ou des revendeurs de vol on doit trouver ça, à moins que ce ne soit ailleurs???!!!

Pour le moment de l’année, là, je vais jouer la dame météo : automne et printemps sont davantage recommandés que le four de l’été ou le frigo de l’hiver.
C’est toutefois en février que les tarifs sont les plus bas, parce que NY se transforme en congélateur, bien souvent, et que le tourisme chute un peu.

Quant au “backpacker” ??? : traduction, SVP!

Backpacker = routard !!! (traduction littérale : “porteur de sac à dos”)Pour une fois que c’est moi que c’est moi qui vous aurais appris quelque chose souris grise !!!hi! hi! hi!

Si je m’égare sur les sentiers du monde, ce n’est jamais avec un sac à dos de Routarde, ceci expliquant cela!
Ce mot n’avait pas d’existence dans mon “sac à mots”!!! (et pas sac à dos!)

Merci pour la définition!

PS : je n’ai pas cherché de traduction dans un dico! La flegme!!!

Dans le contexte de la question, je ne parviens pas à établir un lien avec la définition.
Comme la demanderesse ne s’est pas re manifestée, une idée, du sens caché?

Les backpackers sont des sortes d’auberges de jeunesse… C’est un terme utilisé en Australie.

Votre explication devient cohérente, dans le contexte du message de départ.

Étonnant, tout de même, cette jeune femme utilise un néologisme attaché à un pays somme toute assez lointain et moins connu dans sa spécificité que NY, et elle dit ne rien connaitre de NY, ville phare du monde.

L’inculte en question qui ne connait pas New York aimerait que les personnes qui ne répondent aucunement à mes queestions s’abstiennent de commenter sur des post qui ne les concerne pas…
tout ça pour me répondre que je suis conne de connaitre l’Australie et de ne pas connaitre New York, merci pour vos conseils mais l’inculte a qd meme déja vu des photos de cette ville…
Et tout un blabla pour me répondre qu’il fait froid au mois de février merci mais fallait pas se forcer autant pour me répondre pffffff
et un BACKPACKER est certe dans la traduction litérale un sac à dos mais c’est aussi UNE AUBERGE DE JEUNESSE, comme il en existe à New York aussi…

Si les réponses données, en écho avec votre message ne vous conviennent pas, il ne fallait pas venir.
Lisez des guides, cela renforcera votre apprentissage de la ville avec ou sans sac à dos, en auberge de jeunesse ou ailleurs.
Bonnes recherches.

Les seules réponses ont été “il fait froid en février” et un truc du genre “c’est incompréhensible de ne pas connaitre NEW YORK” alors merci mais il ne fallait pas consacré autant de temps à me critiquer…

Aucune autre réponse ne pouvait émaner de cette demande.

Ne demandez-vous pas quand vous rendre à NY,
Oui?
J’ai répondu

Les bons plans?
J’ai répondu aussi en vous encourageant à lire ce site

Les immanquables (je ne connais pas du tout NY, dîtes-vous).
Alors là!
Pas d’autre réponse possible que de vous encourager à commencer par l’achat d’un guide et de la carte qui va avec!

Je ne me suis pas écartée de votre demande.

Vous êtes de mauvaise foi!!!

:-))

bonjour mademoiselle ,je m’énerve de tout !

je voudrais vous faire remarquer que si vous aviez pris un peu plus de temps pour chercher les informations sur le fourm avant de vous lancer des dans commentaires bien agressifs vis à vis de remarques de souris grises, pourtant bien neutres …

vous auriez probablement découvert que souris grise est effectivement comme elle l’écrit une VRAI litteraire (en plus d’etre une personne qui pourrait etre votre mère) … et une vrai connaisseuse de NY que beaucoup d’autre forumeur sur cette partie du monde …
et ce, sans jamais avoit osé posé un mot plus haut que l’autre vis a vis des “incultes” voyageurs à NY que nous sommes !

sa collaboration aux voyages à NY de bien nombreuses personnes a été très souvent reconnue, …

alors SVP avant de venir jeter - sans raison réelle sauf de vouloir démarrer une polémique qui n’a pas lieu - vos invectives sur ce forum , en utilisant vous meme des mots et des paroles citées par nul autre –

dormez, respirez , fumez … et revenez lire à tête reposées les commentaires précédents en prennant un peu plus de recul …
et si besoin, ensuite continuer à reposer vos questions auquelles nous auront plaisir de répondre si votre demande nous inspire ! …

si au contraire,vous pensez avoir raison, et prévoyez de rester dans ce ton d’argession vis a vis des autres participants au forum ;
il me parait logique de vous dire que nous perdrons moins au change ,
et préfèrerons que cela soit vous qui passiez votre chemin, …!!!

de fait, il est certain que nous préférons garder les bons conseils et les infos précieuses de souris grise bien plus experte que vous sur ce forum …
et son ton de parole bien plus légé que le votre !!

Et ben, ça se chamaille pour pas grand chose par ici!Je vais juste mettre mon petit grain de sel: zouggi, questions pourries=réponses pourries. Et sourisgrise, si le thème ne t’intéresse pas, tu n’es pas obligée d’y répondre! Le meilleur moyen de faire comprendre aux gens que leurs questions sont mauvaises c’est de ne pas y répondre.

Voilà, après mon quart d’heure médiation, bonne nuit et réveillez vous de meilleure humeur demain matin.

Écoutez, merci de vous pré occupez autant de ce post mais je n’ai tjrs aucune réponse a mes questions…

Madame je sais tout répond sur un ton négligeant et très peu respectueux…

Enfin bref, prenez autant de temps que vous voudrez pour défendre miss new York city, miss littéraire et toute la grande classe de cette personne…

Merci aux personnes qui ont répondues à mes questions pourries par message privé et aux petits commentaires privés précisants que madame la littéraire n’en est pas a son coût d’essai ds la critique de jeune voulant visiter new York :slight_smile:

N’oublies pas c’est bien le forum des routards !!!

Je t’adresse un mp afin d’éviter encore une analyse psychologique profonde de ce que je vais écrire en réponse.

Bons préparatifs

si vous ne connaissez pas NY : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_New_York

Pour un bon plan : le cartoville s’impose : http://www.gallimard-loisirs.fr/GuidesGallimardLoisirs/Control.go?action=gnav&page=/Collections/coll_carto_cartoville

Tarif d’avion : De 500€ je dirais a plus de 2000€ si vous passez par l’australie et que vous faites une halte dans un backpacker !

Pour les immanquables je dirais presque tout, sauf les egouts : je trouve qu’il y regne une odeur bizarre

Allez y en hiver si vous ne supportez pas la chaleur, en été si vous ne supportez pas le froid

Voilà, de rien se fut un plaisir réel de vous répondre. J’espère avoir tout bon

Bons preparatifs

Merci Starscream pour cette réponse plus fine et plus précise que la mienne.
J’ai tout de même le sentiment que nous avons le même niveau de lecture de la demande : cela est rassurant.
A chacune ses mots et ses explications, mais l’esprit semble être le même.
J’espère cette fois-ci que la demanderesse jeune et dynamique (pas comme moi!) aura de quoi rebondir comme un marsupial! (traduisez kangourou)

Sujets suggérés

Services voyage