Nous partons au mois de mai pour les usa. et nous allons pour 1 nuit au chute du niagara. mais j’ai lu sur plusieurs site qu’il y avait des problèmes pour traverser la frontiere.
Donc le 29/05/2016 nous atteriront à buffalo et le 30/05/2016 on reprend l’avion de buffalo. Est ce que le ticket d’avion peut suffire pour prouver que nous ne resteront pas au canada ou avons nous besoin d’autre chose?
Sinon est-il préférable de prendre un hotel du coté usa ou du coté canadien?
Merci d’avance
Jenny
lovejenny4102
Merci pour votre réponse mais il y a t’il quelqu’un qui l’a traverser dans le sens usa vers canada parce qu’apparemment c’est dans ce sens là que ca pose problème?
Autrement avez vous un hotel à conseiller?
mayannick3
Nous avons traversé le pont usa vers canada, aucun pb on a payé quelques dollars et on a reçu une autirisation pour 1 mois au canada.
Au retour vers les usa, notre esta nous a suffi aucun pb non plus
lovejenny4104
ok merci beaucoup donc pas de soucis que je choississe un hotel coté canadien ou américain
Merci
penna_girl5
[quote]
ok merci beaucoup donc pas de soucis que je choississe un hotel coté canadien ou américain ;-](/citation]
Il y a beaucoup plus d’hôtels côté canadien.
Vous n’aurez pas besoin de l’AVE car vous traverserez la frontière soit en voiture soit à pied (enfin, certainement en voiture car il n’y a pas bcp de parkings côté USA). Un billet retour depuis les USA suffit, en gros si les USA vous ont laissé rentrer, les Canadiens ne cherchent pas la petite bête. Ils vous demandent combien de temps vous comptez passer au Canada. Vous avez le droit jusqu’à 6 mois sans visa (si vous êtes française).
Par contre, prévoyez du temps pour le retour (frontière Canada vers USA), surtout sur le Rainbow, ça peut bloquer pas mal …
lovejenny4106
Je suis belge mais de toute facon nous y allons que pour 1 seule nuit donc on aura d’office tous le billet. niveau hotel est ce que vous pensez que ca vaut vraiment la peine de payer plus cher pour avoir vue sur les chutes ou les voir normalement suffit?
Merci encore
penna_girl7
La dernière fois que j’y suis allée, j’ai pris une chambre avec vue sur les chutes pour la première fois. C’était en mars et la rivière était gelée, ce n’était donc pas la saison touristique mais il y avait quand même pas mal de monde. C’est très beau de voir toute la zone (chutes et la rivière avant) mais franchement si vous n’êtes pas en voyage de noces ou qqch comme ça, je trouve que ça ne vaut pas tellement le coup. Pour ma part, au bout de la 7 ou 8è fois là-bas, ça changeait, mais je ne pense pas le refaire, les chambres sont bien plus chères, et plus vous montez, plus elles sont chères.
lovejenny4108
Et non ce n’est pas pour un voyage de noces c’est juste le dernier gros voyage avant les enfants lol. Alors vous avez un hotel - motel normal a conseiller plus qu’un autre?
penna_girl9
On avait bien aimé le Michael’s inn, côté ON, près de la rivière, à 10 min à pied des chutes environ. Autrement, il y a plein d’hôtels sur Clifton Hill, là où il y a également plein d’attractions. Vous allez aussi à pied aux chutes. C’est vraiment le coin très très touristique … Regardez sur trip advisor, ça vous donnera un bon ordre d’idées de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
lovejenny41010
OK je vais regarder la différence entre les hôtels. merci pour votre aide.
Jenny
mayannick11
Un petit conseil pour revenir vers Buffalo.
Depuis Niagara falls côté canadien, remonter la rivière Niagara jusqu’à Fort Erié. Très belle balade. Ensuite traverser la frontière par le peace bridge. Enorme poste frontalier, beaucoup de camions mais des lignes réservées aux voitures, pratiquement désertes. Beaucoup moins de monde que pour le passage par le rainbow bridge
didier_c12
Je reviens tout juste d’un voyage aux USA avec un passage éclair au Canada en voiture :
Buffalo → Niagara Falls Canada : aucun problème a la frontière avec un simple passeport
Hébergement au Hilton and Suite 1 nuit : super j’avais réservé une chambre simple avec vue sur chutes et nous avons été surclassé dans la suite présidentielle au 50ème et dernier étage de la tour nord. Top la vue panoramique sur les chutes canadienne et américaine.
visite de Toronto sur 2 jours
retour au USA en voiture au niveau du Michigan : pas de problème non plus à la duane avec nos passeports (sans ESTA, ni billet d’avion) et quelques questions sur ce qu’on avait fait et prévu de faire.
mayannick13
[quote]
pas de problème non plus à la duane avec nos passeports (sans ESTA, ni billet d’avion] (/citation]
Si forcément avec ESTA pour arriver à Buffalo.
lovejenny41014
pas de soucis avant d’arriver là on aura fait Boston, New York Philadelphie et Washington donc nous aurons forcément l’esta