Nice en 1 jour

Forum Côte d'Azur

Alors voila je passe a Nice une journée avec un ami donc j’aimerai savoir se qu’il y de plus beau a voir ?

Nous avons la voiture comme moyen de locomotion. Je précise que le repas est tiré du sac pour profiter au maximum, marcher beaucoup ne nous fait pas peur.

Je m’en remet donc à vous pour vos propositions de monuments, châteaux, gratte ciel, joli paysage ou je ne sais quoi d’autre.

Merci d’avance à la personne qui voudra bien m’aider :slight_smile:

Laissez votre voiture et prenez un abonnement vélo bleu pour la journée.
Faites la piste cyclable de la promenade des anglais, montez à la colline du chateau, promenez vous dans la vieille ville et le long de la coulée verte jusqu’à la tête carrée.
Vous aimez les sportifs? allez voir le musée du sport. Sinon visitez le musée chagall, c’est à mon avis le plus beau de Nice.

Cherchez des idées selon vos goûts par ce lien.

Bonne base de programme

vous pouvez faire a velo tres sympa mais aussi a pieds sans probleme la place Massena, rue massena en passant par la rue paradis pour aller sur l avenue de verdun, la promenade des anglais, aller vers le vieux nice, puis le long de la coulée verte jusqu’à la tête carrée.

si vous aimez aussi le shopping galeries lafayettes place massena, puis de la rue massena et alors aller vers rue longchamps et rue alphonse karr avant de rejoindre la rue paradis comme mentionne ci dessus et continuer votre itineraire. pas seulement du shopping mais des rues de charme

ca va etre une journee tres diversifiee avec architecture, charme de lieux si varies, cuisine locale, mer, ville et esprit village, je n en rajouterais pas trop mais ferai cela en detail a votre rythme.

chateau, le port si cela vous dit.

musee Chagal

Cherchez des idées selon vos goûts par ce lien.
[/quote]

je suis assez d accord, posez vos affaires. et louer des velos.
voir le :
la promenade des anglais
le chateau (pret du port ,sur le haut de la colline)
le vieux nice et la place saleya
la place massena et le boulevard qui remonte vers la gare

Les autres incontournables sont-ils le musée des Beaux-Arts Jules-Chéret, le quai Rauba Capeù, le quai des Etats-Unis, la place Garibaldi, le MAMAC, le musée Matisse, le musée départemental des Arts asiatiques, le Mont Alban?

Est-ce que tout cela est véritablement visitable en une journée bien remplie, avec nourriture à emporter le midi?

Sujets suggérés

Services voyage