Nice en Avril oui ou non ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Je veux faire un voyage de 2 semaines sur la Cote D’Azure, plus précisement Nice et Antibes. Le meilleur temps pour nous serait du 4 au 18 Avril. Nous allons probablement rester sur la cote et visiter la ville. Vais-je avoir froid et de la pluie ou le soleil et la belle temperature sera de la partie pour la plupart du temps ?

Bonjour Annie,

Si vous n’avez pas de chance, vous aurez 5 jours de pluie max sur 15 jours… et des températures ne dépassant pas les 15°C au meilleur de la journée.

Si c’est un mois d’avril normal, frais le matin, 10-12°C et doux l’après-midi, 18-20°C… avec un beau soleil et 2 ou 3 jours de pluie.

Par exemple, en ce moment, avec des températures de saison et un grand soleil, il fait 5-7°C au petit matin et environ 15°C (à l’ombre!) au meilleur de la journée. Pour une balade en bord de mer, c’est idéal!

Toutes les saisons sont bonnes pour visiter la Côte d’Azur… sauf novembre peut-être!

Froid certainement pas. En avril on prend souvent son café en terrasse et on peut même souvent se balader en tee-shirt.
Par contre qu’il y ait de la pluie, on n’en sait rien, c’est toujours possible, mais je n’ai jamais vu plus de 2 journées pluvieuses d’affilée sur la Côte d’Azur.

Le mois d’avril est très doux généralement avec un peu de chance vous porterez des débardeurs.
Temps nsoleillé la plupart du temps.

Comment peut on écrire de telles balivernes ?
Le printemps et l’automne sont les pires saisons sur la côte d’azur.
Nice est une ville fantastique et j’y ai habité très longtemps. Mais franchement, en automne et au printemps il pleut, il pleut, il pleut et parfois une semaine entière.
La plage au mois d’avril ? pas en maillot ( il fait souvent frais ) et pas dans l’eau ( froide ).
Il est plus agréable de se baigner en octobre ( la mer a gardé la chaleur de l’été ) qu’au printemps ( la mer mets beaucoup de temps à se réchauffer ).
L’hiver doux et l’été ensoleillé sont les meilleures saisons.

Sérieusement Madame Anubis06 ? Vous récupérez un poste qui date de plus d’un an.
Vous avez clairement besoin de vacances !

Sujets suggérés

Services voyage