Je m’installe à Nice avec mes deux enfants (en primaire) et je serai la majeure partie de mon temps à l’IUT de Nice Bd Napoléon III.
Je ne connais pas la ville et j’aimerais avoir vos conseils pour m’aider dans ma recherche de quartier en fonction de mon lieu de travail (l’IUT), du cadre de vie et des écoles primaires. Je cherche une école appréciée des parents et des enfants, une rue ou un quartier calme, sécurisant pour les petits et proche d’un parc.
Je précise qu’il y a un sujet assez similaire sur le site mais datant de 2006… Donc j’ai préféré réouvrir une discussion.
Merci pour vos réponses
likearollingst2
Bonjour,
Si vous travaillez à l’IUT je pense que le quartier qui s’impose est Fabron.
Soit vous résidez au dessus de l’iut : quartier résidentiel tranquille, école de Fabron très bien, collège R Dufy ensuite bien aussi.
Soit au dessous de l’IUT : un peu moins résidentiel, mais proche de la mer, du parc Carol de Roumanie etc…pour les écoles, je ne sais pas.
L’inconvénient du haut de Fabron est que l’on est tributaire de la voiture, qui’il n’y a que quelques petits commerces …mais la tranquillité est à ce prix !!
Les quartiers Ouest permettent de sortir plus facilement de Nice sans avoir à traverser le centre et le tramway passera au pied des collines dans quelques années.
Bonnes recherches…
samfamille3
Bonjour à tous
Je relance cette discussion car je vais probablement m’installer sur Nice en septembre 2018 avec 2 enfants un en cm2 et l’autre en cp.
Sachant que je travaillerai sur le port je suis a la recherche d’un quartier sympa avec des écoles appréciées et de bon niveau
Pouvez vous me donner vos conseils?
Merci d’avance
likearollingst4
Bonjour,
Pour les écoles, mes enfants étant maintenant des adultes, je ne sais pas trop.
Les quartiers résidentiels (donc chers !), à l’Ouest Fabron, à l’Est près du port Mont Boron et Cimiez.
A prendre en compte la nouvelle ligne de tram qui va desservir l’Ouest et le Port à partir de fin 2018 et courant 2019.
Cdt
samfamille5
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Effectivement nous avons commencé à regarder les quartiers proches du port : le port, carabacel, bas cimiez, libération…
Mais nous essayons de cibler sur les quartiers dépendant des bonnes écoles et collèges
Je pense qu’on risque d’être juste pour le budget pour m’nt boron et je trouve que Fabron est trop loin
Encore merci bonne soiree