Nième itinéraire ouest des Etats-Unis à valider

Forum États-Unis

Voici un nième itinéraire à soumettre aux pros de l’ouest.
Nous sommes 2 adultes et une ado de 15 ans. Cet itinéraire a été élaboré après
avoir lu plusieurs blogs des pros et
commentaires divers et variés… Le voyage serait pour un départ fin juin 2013. C’est
notre 1er voyage dans l’ouest et nous devons concilier plaisir des
adultes et de l’ado (c’est plus pour elle que nous envisageons de faire Los
Angeles… au lieu du parc Yosemite). Dans l’attente de vos critiques et suggestions.
Merci d’avance.

• Las Vegas : 2 nuits

• Bryce Canyon: 3 nuits soit 2 jours pour la visite du parc.

• Moab: 3 nuits soit 1 jour pour Arche et 1 jour pour
    Canyoland et Dead Horse point Park.

• Monument Valley : 1 nuit soit Après midi + matinée
    pour visite du parc.

• Page : 3 nuits soit 1 jour pour Horseshoe bend (le
    matin) + Antelope Canyon (fin de
    matinée) + Lac Powell (après midi), et 1 jounée pour canoe sur le Colorado au départ de lee’s Ferry (matin)+ ?.

• Grand Canyon : 2 nuits soit 1 jour pour la visite du
    parc.

• Route vers Los Angeles : 1 nuit à Barstwo ? ou
    ailleurs ?

• Los Angeles : 3 nuits soit 2 jours pour visite des
    principaux points (Universal Studio, Hollywood boulevard…).

• Route vers San francisco : 1 nuit à Monterrey ou à
    Big sur ou ailleurs ?

• San Francisco : 5 nuits soit 4 jour pour la visite de
    la ville (Alcatraz, Vélo jusqu’à Sausalito…).

à mon avis, 2 nuits à bryce canyon sont suffisantes, de même 4 nuits à san francisco sont bien pour un 1ère approche.
ça vous libère 2 nuits à mettre dans les temps de trajet (si vous ne les avez pas prévu), sinon sur votre route vous pouvez vous arrêter à un de ces parcs fabuleux : zion qui se trouve entre las vegas et bryce, ou alors capitol reef entre bryce et moab. dans le cas de capitol reef, ça peut même s’avérer nécessaire car la route est longue jusqu’à moab, de plus la portion de route 12 de bryce à capitol reef est magnifique donc ça vaut le coup de prendre son temps.

Bonjour fafa,

Ce que j’aime dans ton iti c’est que tu es vraiment disposé à prendre le temps de bien visiter, chose plutôt rare sur ce forum. Allez une petite remarque quand même: quitte à traîner faîtes la côte entre LA et SF en 2 jours et demi ou 3 jours, cela vous permettra de faire de bons arrêts le long de cette route. Donc récupérer cette journée avec une de moins à Page ou une de moins à SF ?
Nous perso on avait fait cette route en 2 jours et demi en “sacrifiant” quelques visites.
j’en parle là:http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

“quitte à traîner faîtes la côte entre LA et SF en
2 jours et demi ou 3 jours, cela vous permettra de faire de bons arrêts
le long de cette route.”
Comme je suis d’accord avec toi!!
LA- Santa Barbara-Solvang- Moro bay (avec une ado on peut zapper la mission de lompoc), on remonte jusqu’à Hearst Castle, et on dort à San Simeon
On visite Heart castle le soir
Le lendemain on prend son temps pour s’arrêter au bord de la route, Piedras Blancas, Point Lobos, 17 miles drive, Carmel, et si le temps Aquarium de Monterey.
Si on n’a que 2j, pour arriver à SF le soir il faudra cavaler un peu. Dommage, quelques heures à l’outlet de Gilroy aurait certainement été un moment fort pour la fille…
Si on a 1/2j de plus, on pourra intégrer cette étape shopping

Merci pour vos réponses rapides.
En concoctant mon itinéraire je n’avais pas l’impression de trainer à certains endroits (il, y a tant à voir…).
Mais effectivement, une journée de plus pour faire LA-SF serait judicieux.
Vous mettriez donc une journée en moins à Bryce Canyon, Page ou SF?
Ou programmeriez-vous la nuit entre GC et LA?

“Traîner” c’est une façon de parler, je le mets en opposition à ceux qui auraient tendance à “cavaler”.

Pour le choix que tu nous donnes, hum … très difficile à trancher.

Aimes-tu randonner ? Si oui te contenteras-tu d’une seule randonnée ? Aimes-tu te lever tôt ou te coucher tard , crapahuter pour dégoter la meilleure lumière possible quand tu prends des photos dans les parcs ? T’asseoir et prendre le temps de savourer un bon point de vue …Si oui alors il te faut absolument rester plus d’une journée dans les parcs, J’inclus Page car la ville est peut être à oublier mais il y a des bijoux aux alentours.

Ou bien …visiter à fond les villes sur tous les plans ? (musées, expos, sorties dans les bars, monuments, architecture, restos, shopping, musique live…)

As-tu bien recensé les atouts de chacun ? Une fois recensés, tu pourras peut-être plus faire ton choix.

Moi perso, j’ai ma petite idée mais c’est vraiment très très personnel.

Ce serait mieux que tu tranches par toi même.

Bonjour,

Si je peux me permettre de vous faire part de notre expérience suite à notre voyage de cet été…
Si votre point d’arrivée est bien Las Vegas, 2 nuits vous permettront de récuperer du jetlag, sinon, 1 seule suffit a moins d’aimer les lumières et le bruit.
Nous avions fait 1 nuit à Zion puis 1 à Bryce puis 1 a Capitolreef et ces petits sauts de puce laissent du temps pour visiter les parcs, a moins de vouloir faire de la rando.
Nous avions fait aussi 3 nuits à Moab ce qui laisse le temps de bien voir les parcs qui sont magnifiques. Cela vous laisse meme le temps de faire une descente du colorado en rafting une apres midi.
Avant d.arriver à Monument valley, passez par the Valley of gods et grooseneck, c’est vraiment trés beau et il y a peu de monde.
Pour moi 1 nuit suffit à GC, sauf si vous voulez faire une rando dans le canyon. En arivant, vous ferez en premier la partie accessible en voiture et que nous avons trouvé la plus belle, pour la seconde il faut faire la queue pour prendre les bus. Le GC est tellement grand qu’on a l’impression de voir toujours la meme chose !
En route pour LA passez par la route 66 entre Seligman et Kingman.

Vous allez faire un trés beau voyage !
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage