Noël 2018

Forum New York

Bonjour famille de 5 personnes avec 3 enfants qui auront donc 13 ans 11 et 9 ans en 2018, je voulais connaître un tarif approximatif pour vols plus hébergement pour 10 nuits pendant la période de noël.
Merci d’avance de votre reponse

Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, entre votre ville de départ, le choix de prendre un vol direct ou non, la localisation de l’hôtel, les prestations et le niveau de confort offerts, que vous seul(e) savez ce que vous voulez.

Pour avoir une idée de ce que cela coûterait en € (avec un taux de conversion variable en $) faites une simulation sur un site de vente pour décembre 2017.
Vous aurez une fourchette de l’investissement qu’il faudarit envisager en 2018, de quoi gonfler la liste destinée au Père Noël ! :smiley:

j’ai reservé un hotel à coté du musée tussaud
Je voulais savoir ce qqui est le plus interessant à visiter avec mes enfants du coup cette année meme et quels sont les prix en regle general…
avez vous une idee de l’endroit ou manger pour le reveillon de noel ?

Merci beaucoup déja de votre réponse Sourisgrise

le moins que l’on puisse dire c’est que vous serez logés au coeur du tumulte.
Vous aurez intérêt à ne pas avoir une chambre qui donne sur la rue ou alors très en hauteur.

Pour tout ce qui concerne les animations et activités ponctuelles liées à cette période de Noël, vous pouvez vous référer à celles de l’an passé, annoncées et développées sur ce forum en faisant une recherche par mot-clé.

Pour tous les bons plans 2017, si vous suivez le forum mois à mois, vous les trouverez.
Il est trop tôt pour les afficher dans le détail.

Pour aider à la réponse pertinente, pouvez-vous me donner l’âge de vos enfants ?

Pour le restaurant, si vous voulez vous trouver dans une ambiance où les décorations de Noël sont poussées à l’extrême c’est chez Rolf’s qu’il faut aller.

Ai-je bien lu ?
Une réservation d’hôtel pour décembre 2018, soit 18 mois à l’avance!
Est-ce bien raisonnable ?
Ou alors, vous avez l’option annulation sans frais incluse dans l’offre.

Merci beaucoup Souris Grise.
Mes enfants ont 12 ans 10 ans et 8 ans
Nous voulions voir un maximum de chose mais surtout les points interessant pour cette periode de Noel

Merci d’avance de votre réponse

Pour avoir une idée assez précise de ce qu’il est possible de voir et faire à NY en décembre 2018, surveillez toutes les actualités et événements qui seront mis en ligne par la rédaction et moi-même sur le forum.
Vous pourrez ainsi commencer à élaborer un canevas de séjour dont tout ou partie pourrait être remis en cause si longtemps à l’avance.
J’avoue que votre stratégie d’anticipation me sidère un peu.

Bonsoir,
Nous avons la possibilité de partir à New York du 20 décembre 2018 au 1er janvier 2019 (hébergement sur Princetone)…

maintenant il faut que je trouve des vols intéressants depuis Bordeaux que pouvez-vous me conseiller??
Quel budget A/R envisager?
merci de votre aide
Izia

Faire du tourisme au jour le jour depuis Princetone, c’est peu évident.
Certes, il y a les transports en commun mais quelles contraintes pour peu que le logement d’accueil n’en soit pas proche.
Et quid des retours le soir dans la froidure hivernale. Journée écourtées garanties.

Merci Souris grise ,
En effet je pensais réserver un hôtel sur NY même durant 4 nuits.
Ma famille me disait que Princeton /NY était à 45 mn en train…

Votre famille a sans doute raison, mais la fréquence des trains, leurs heures et la proximité de la gare par rapport à leur domicile n’est pas neutre.
Il faudra aussi compter avec les trajets à suivre depuis Penn Station selon les adresses où vous voudrez vous rendre.
A vous d’évaluer le bénéfice réel de cette économie d’hébergement, surtout en hiver.

Oui c’est une vraie question !Je pense opter pour faire un mixte entre famille et hôtel!
Pouvez vous me conseiller un hôtel prés de central park svp?
Que me conseillerez vous comme visite en cette saison avec un ado de 15 ans et un enfant de 10 ans?
Merci et bon dimanche

Bonjour Sourisgrise, Je lis vos posts qui sont très utiles pour ceux qui, comme nous (mon fils de 21 ans et moi son père), allons découvrir New York du 21 au 30 décembre 2018. Alors, pourriez-vous avoir quelques lumières à me donner ? Voici mes (première questions) :

1. Que faire le 24 décembre d’original. ? Je pensais passer ce réveillon à Brooklyn et assister aussi à un gospel au Tabernacle… pour finir au célèbre shack shack… Qu’en pensez-vous ? Y’a t’il autre chose de plus original qui n’existe qu’à Noël ?

2. Pensez-vous qu’il est raisonnable d’envisager sur une seule journée le ferry pour la statue de la liberté, Ellis Island et le musée du 11 septembre ? Ou faut-il prévoir 2 journées ?

3. Il y a un porte avions à visiter m’a t’on dit… Pouvez-vous m’en dire un peu plus ? 4) Et en enfin… Fait il très froid à Noël ? Y’a t’il des prévisions météo ? Histoire de bien remplir la valise… Merci d’avance

Le 24 décembre, fuyez les centres de chalandise si vous voulez profitez de la ville.
Deux incontournable : les chorales de Gramercy Park et du Washington Square Park à 17 et 18 h.
J’ai mis les liens dans le topic des activités autour de noël.
Vous pouvez assister à un gospel en journée au Mount Olivet B.C.
Il n’y a pas de messe de Noël dans les églises baptistes.
Cette célébration est réservée aux églises catholiques romanes.
La célébration de saint Patrick est inaccessible car sur réservation.
Celle de saint John’s The Divine l’est davantage.

Diner au Shake Shack est un peu cheap pour un repas de veille de Noël.
Cet établissement n’est rien d’autre qu’un fast food qui a l’avantage de se distinguer des autres par la qulaité de ses produits, mais c’est tout!.

J’ai mis un lien qui propose des adresses de restaurants qui fleurent bon l’esprit de Noël.
Profitez de ce topic sur “Noël” pour piocher quelques idées.

Vous pouvez parfaitement combiner Liberty island et Ellis island avec le site du 9/11, et même plus.
Ce secteur est relativement ramassé et on passe facilement d’une adresse à l’autre.
L’heure de la tombée de la nuit, précoce, est la seule limitatrice.

Le porte-avion est l’Intrepid Museum.

La météo peut être suivie sur Weather.com.

Le plus important dans votre valise sera la qualité de vos chaussures pour assurer les longues marches par tous les temps.
Le conseil suivant est de s’ahbiller en couches d’oignon facilement adaptables selon que l’on est dedans ou dehors.

Hello

Hello, and so what ?

Merci beaucoup pour votre rapidité !
Je regarde tout cela attentivement et s’il me reste des questions, je me permettrai de revenir vers vous.
Bien cordialement

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage