Noël à Londres

Forum Londres

Bonjour
Nous arriverons avec mon mari et mes 2 fils de 20 et 27 ans à londres le samedi 24 décembre à 12h et repartirons le lundi 26 à 20h.
Moyen de transport Eurostar.
3 jours c’est court et même temps si je trouve un hôtel bien placé, nous pouvons bien profiter de la ville.
Le jour de Noël, je pense que beaucoup de choses seront fermées.
j’ai trouvé l’hôtel mercure pas le paddington mais l’autre
Est il bien situé pa rapport à la gare de st pancréas ?
Est il bien situé par rapport au centre de londres?
Il paraît que le 25 décembre les transports ne fonctionnent pas ou peu ?
quelle activite me conseillez vous pour le 25 ?
un resto sympa pour le 24 au soir pas trop cher ?
merci pour votre retour d’infos

Bonjour Mary14790,

Pour cette période, je ne sais pas ce que vous allez trouver, de bien, pas cher et/ou correct !

[quote]
Le jour de Noël, je pense que beaucoup de choses seront fermées./citation]Effectivement, c’est un jour férié important en UK.

Il y a 13 hôtels Mercure à Londres, si ce n’est pas celui de Paddington, c’est peut-être l’un des 12 autres mais comment répondre valablement ?

Effectivement, c’est un jour férié important en UK donc pas de trains, de bus, de métro, de DLR, d’ Overground, probablement quelques taxis !

Une balade le long de la Tamise, voyez la Queen’s Walk.

C’est assez vague…Où, quelle type de cuisine et combien (pas cher, c’est quel budget pour vous) ?

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Mary14790,

[quote]

3 jours c’est court et même temps si je trouve un hôtel bien placé, nous pouvons bien profiter de la ville.

Bonjour
merci pour vos reponses
l’hõtel est le Mercure London Brige. Que pensez vous de son emplacement?
est ce que je suis dans la zone 1 et où 2 pour les transports?.
Quelle carte de transport me conseillez vous pour 3 jours, sachant que le 25 je n’utiliserai pas cette dernière ?
Bien à vous.

Bonjour
Pensez vous, que si j’attends mi décembre pour réserver un hôtel du 24/12 au 26/12, j’aurai plus de chance d’avoir des réductions sans risque d’indisponibilité ?
Bien à vous

Bonjour,
cet hotel est situé en zone 1, il est tres bien placé pour visiter la ville, vous serez proche de borought market, de la Tate, des quas de la tamise, 15-20’ à pieds de tower bridge, cette zone est tres agréable, pas mal de resto, pubs.

si vous avez des dispo dans cet hotel, prenez les car espérer des promos à cette période tres demandée me parait aléatoire et hasardeux,

pour votre séjour, prenez des oyster card, avec 6,5£/jour et par carte, sauf le 25

tres bon séjour, Londres est magique à cette période

Merci pour vos infos
6,5£ c,est l’achat de la carte et ensuite je la recharge ?
Cordialement

Non,6,50£, c’est la somme à charger/jour si vous ne voyagez qu’en zones 1-2,
la carte vous coutera 5£, c’est une caution qui vous serez remboursée en cas de restitution de la carte tout comme le solde non utilisé

Bonjour Enamor
pour résumer et gagner du temps à la gare de st pancréas je demanderai :
4 Oyster card du 24/12 au 26/12 (même si le 25 pas de transports) et je les charges à 6,5£?
ou de demande 4 Oyster card pour le 24/12 et 4 Oyster card pour le 26/12?
ou je demande 4 Oyster card pour 2 jours que j’utiliserai le 24 et le 26 ?
lorsque que je vais les acheter je dois précisez de la zone 1 à la zone 2?
suite à votre conseil j’ai réservé au Mercure London Brige.
Pourrez vous me dire quel ligne de métro je dois prendre de st pancréas à l’hôtel ?
Bon dimanche

Bonjour Mary14790,

Vous prenez autant de cartes Oyster que le nombre d’adultes, donc dans votre cas 4 cartes.

Vous les créditez avec 2 forfaits journaliers adultes Pay As You Go de £6,50 (donc 2X £6,50 = £13, un forfait pour le 24/12 et un forfait pour le 26/12).

Da Saint Pancras à votre logement, 2 possibilités, soit prendre la ligne Northern (ligne noire) jusqu’à la station London Bridge (trajet direct), soit prendre la ligne Piccadilly (ligne bleue foncée) jusqu’à Grenn Park Station, puis de cette station prendre la ligne Jubilee (ligne grise) jusqu’à Southwark Station.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
non, 6,50£, c’est le plafond par jour et par carte donc à votre arrivée, acheter 4 cartes et mettre sur chaque carte 15£, inutile de préciser les zones.

vous pourrez récupérer le dernier jour, vos 4 cautions (4x5£)+ le solde non utilisé des cartes lors de leurs restitutions (ou garder les cartes avec le solde pour vous en servir lors d’un autre séjour à londres)

pour rejoindre votre hotel depuis st pancras (env 15-16’) :prendre la ligne victoria (ligne bleu) jusque green park puis de là, prendre la jubilee line (grise) et descendre à southwark station, l’hotel est à + - 10’ à pieds.

bon dimanche à vous aussi

Merci Ropieur

Merci Enamor

Bonjour
j’arrive demain samedi à londres je serai à l’hôtel Mercure London bridge 71/79 southwark street
Nous souhaiterions trouver un restaurant pour le 24 au soir cependant il parait qu’il y aura peu de taxis et plus de métro à partir d’une certaine heure.
donc
1ère question connaissez vous un restaurant ou un quartier ou il y aura des restaurants ouverts qui nous permettrons de rentrer à pied à notre hotel
Concernant le restaurant notre budget serai de 100€ environ
2eme question jusqu’à quelle heure nous pouvons utiliser le métro ce samedi 24/12
3eme question les magasins seront ils tous ouverts lundi 26 décembre ?
merci pour votre retour

Bonjour Mary14790,

Sur Isabella Street, proche de la station Southwark, vous avez le EV sous une arche du chemin de fer, bon resto Turc - Méditerranéen.

Plus proche de votre hôtel, le Table Café, cuisine British (mais voir avec votre budget).

Si pas, aux alentours de London Bridge, il y a une multitude de restaurants !

Voyez tous de suite pour une réservation, lors de votre arrivée, si un restaurants vous tente ou demandez simplement à la réception de l’hôtel !

Sur la ligne Jubilee (ligne grise), le dernier métro est à 23H47 au départ de Green Park vers London Bridge, idem sur la Northern Line au niveau horaire.

Ben…oui, les magasins seront ouverts !
C’est le Boxing Day, le jour d’ouverture des soldes.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour ropieur
merci pour vos informations
je vais vous dire ce que nous avons fait à londres cela peut donner des idées aux autres routards
D’abord l’hôtel Mercure London bridge est très bien
il y a un barman Alex qui est très sympathique et qui parle francais d’ailleurs tout le personnel est prévenant.
samedi nous avons pris le bus rv1 au pied de notre hôtel jusqu’à Coventry garden. Nous avons goûté au fish and chip au nicol’son une jeune serveuse française nous a bien renseigné sur les plats ainsi que sur les bières qu,elle a fait goûté à mon mari avant de faire son choix. Ensuite
nous avons pris un taxi anglais qui nous emmène jusqu’ picaddily circus
nous Avon été ebloui par les lumières de noel et nous avons sillonnes les rues.
ensuite retour par le métro à l’hôtel pour une petite pose
de nouveau le métro direction le quartier de soho pour dîner dans un petit restau indien très bien
et dodo.
hier petit souci, mon fils aîné était descendu sur le trottoir de l’hôtel pou téléphoner et dans son dos un scooter (ils étaient 2) est monté sur le trottoir et lui ont volé son smartphone. La police est venue à l’hôtel et on a déposé plainte. Cepedant on a toujours pas de nouvelle, n’ayant pas d’assurance il va devoir se racheter un autre iPhone 6. Après
Nous avons fait du uber et nous sommes allés jusqu’à Hyde park. Retour à pied en passant par Burlingame palace, Big Ben, Westminster bridge en longeant la tamise nous sommes passés devant la Tate modern et sommes arrivés au pied de tower bridge. Très belle balade.
ce matin nous allons dans le quartier de chealser et peut être au musée des arts modern.
concernant la carte de transport je n’ai pas pris la Oyster card j’ai acheté une Oyster visitor card dans l’euro star. Je l’ai certainement payée plus chère mais cela m’a permis de ne pas perdre de temps a st pancras
nous gardons un excellent souvenir de cette sublime ville. Propreté, belle architecture, les murs sont nettoyés’ pas de trace de pollution sur ces derniers. Si les gens nous bousculent tout de suite ils sexcusent. Ville aérée, sentiment de serenite en plus le metro est tres facile à utiliser.
Bref j’ y reviendrai ainsi que mon mari et mes garçons il nous reste encore beaucoup de quartiers à visiter
bien à vous ropieur

Sujets suggérés

Services voyage