Noël à Londres

Forum Londres

Hi,nous ( famille=58, 57, 22, 20 et 16 ans) serons à Londres du 24 Décembre arrivée 1Oh ,au jeudi 27,départ 18 h 2012 (en Eurostar)
après avoir déposé nos bagages à l’hôtel (métro St Paul)…que faire en 3 jours…

Le 24 à 16 h Carolls à St Paul et messe de minuit toujours à St Paul 's cathedrale
entre temps ballade pour voir les illuminations…ou?

Le 25 qui a une idée de ballade , tout est fermé nous dit-on alors nous aimerions profiter du moins de monde dans les rues (en esperant qu’il y aura qq pubs d’ouvert).

Le 26 est ce bien le premier jour des fameuses soldes de Londres…Oxford…

Le 27 ballade en bus , ou en bateau avant le retour…ou visite de la Tour de Londres…?

Vous l’aurez compris…Nous ne sommes jamais venu à Londres, et, avant d’y revenir car 3 jours c’est court…Comment Réussir notre séjour de Noel, à Londres?
Merci

Bonjour!

Bon choix de pour les fêtes!

Pour répondre dans l’ordre (et d’après mon point de vue):

Le 24, vous pouvez aller voir les illuminations sur Oxford Street/regent Street/Piccadilly circus/Leicester sq etc… Vous pouvez meme aller vers Sloane sq (harrods) pour voir cette rue illuminée.

Le 25, j’ai un petit itinéraire que je fais faire à tous les touristes novices de Londres: Départ de Piccadily, Leicester sq, descendre sur Trafalgar sq puis passer sur le porche pour rejoindre St James Park, se promener jusqu’à buckingham palace via The Mall, puis reprendre la promenade en sens inverse mais dans le parc cette fois jusqu’à Horse guards road pour voir Horse guards parade (il y a toujours des gardes pour prendre des photos), ensuite tourner sur la droite après le porche et suivre Whitehall pour tomber sur le parlement, Big Ben, Westminster abbey. Traverser le pont pour reprendre les quais jusqu’au London Eye. Puis retraverser la tamise via Waterloo Bridge ce qui vous permet de tomber sur Covent Garden et aller ensuite vous réchauffer au pub!

Le 26, oui jour des soldes mais meme avant cette date il y a des soldes.

Bon voyage et n’hésitez pas si vous souhaitez plus d’info!

BonsoirMoi aussi, je pars, seule (une petite folie) à Londres le 24 décembre, mais j’arrive à 8H30.
Je cherchais à assister à une messe. J’ai cherché une église française que j’ai trouvé. Mais il n’y a pas de messe à minuit. Je voulais savoir si la messe dans la cathédrale Saint Paul’s en anglais (je suppose, mais je demande). De plus comment rentrer à l’hôtel après, car il n’y a pas de transport.
Merci pour l’info de la balade, car j’en cherchai une, alors je vais la noter.
Kaliméra

Hi,en effet la messe à St Paul est en anglais…mais ne sommes nous pas en Angleterre…m¨me si nous ne comprendrons pas tout… cela fait pari du charme… Si j’ai choisi s’ Paul c’est que notre hôtel en est accessible à pied!
Mais n’y a t il vraiment aucun service de transport?
Bon séjour

très sympa votre réponse, merci !Pour votre visite du 25 proposée à pied …combien de temps environ prend-t-elle?(métro de départ?)
Nous conseillez vous de prendre les "bus rouge"durant notre séjour ?
Pour les illuminations à quel métro nous conseillez vous de descendre?
Si vous avez adresses de pub ou autres nous sommes preneurs…
Le pass métro nous semble cher …de St Pancras à l’hôtel, puis les illuminations le 24;… si je comprend bien le 25 on devra être à piied;;;reste le 26 et 27…Que pensez vous de la tour de Londres comme visite?

…Vous voyez… nous n’hésitons pas …et en demandons encore et encore…

Merci et agréables fêtes à vous

Bonjour

Ma petite balade peut bien vous occuper la journée si vous prenez votre temps et vous arretez pour manger (il y a pas mal de restaurants sur les quais avant le London Eye et c’est à peu près le milieu de la promenade). Vous pouvez partir de Piccadilly circus comme station ou Leicester sq.

Concernant les bus, ils sont tous rouges :slight_smile: Vous pouvez vous balader en bus s’il fait froid pour aller vers south kensington (quartiers francais), Notting Hill (joli quartier) ou knightsbridge (Harrods) par exemple. Ca vous fera passer par Hyde Park et les jolis quartiers.

Pour les illuminations, vous pouvez rester dans le centre. Marcher de Leicester sq via Piccadilly circus, regent street, oxford circus et donc oxford street.

Pour les transports, je vous conseille de prendre la carte de transport de Londres “Oyster card”. Il y a une caution de 5 pounds par carte mais vous pouvez rendre votre carte quand vous repartez et ils vous rendent ces 5£. Contrairement au pass navigo, vous pouvez recharger comme vous le souhaitez. Donc mettez 20 pounds par exemple sur la carte/personne et si vous n’avez plus de crédit, vous rechargerez en fonction de ce qu’il vous reste à faire. Je crois que le max qu’ils peuvent vous déduire en 1 journée c’est £7 (le prix du ticket à la journée). Veuillez juste à toujours avoir cette somme sur votre carte pour ne pas qu’ils vous débitent plus (à part le dernier jour). Perso, quand je reste 3 jours, je dépasse très rarement les 20£.

La tour de Londres, pourquoi pas mais perso je ne l’ai jamais fait. Ca doit etre sympa. Déjà vous balader près de la tamise pour voir Tower Bridge c’est sympa. Faire le London Eye, meme si c’est cher, je le conseille car c’est sympa. Vous pouvez aussi aller vous balader à Notting Hill ou Camden Town (surtt ac des jeunes, ils vont aimer!).

Pour les restaurants, des pubs tels que O’ neills sont très biens pour un standard “pub”. Pour la resto rapide, j’aime bien le pret à manger (les soupes!!). Après, il y a vraiment de tout, des chaines de restaurants italiens etc et je ne conseille ou déconseille rien. Je n’ai jamais été vraiment décue en rentrant dans un restau à Londres (attention ce n’est pas de la grande gastronomie à la francaise quand meme).

Voila, j’espère avoir pu vous aider! Merci et bonnes fêtes à vous aussi!

Bonsoir

Je suis d’accord nous sommes en Angleterre, mais je ne savais pas s’il y avait des messes à minuit, car l’église française ne fait pas de messe de minuit.
Je vais regarder sur google quelle église il y a près de mon hôtel.
Merci pour tout et peut être on se verra sur la balade le 25, qui sait !!!

Bonsoir,

d’après ce que j’ai pu lire, allant également à Londres à Noël, le 26 décembre est férié, je ne suis pas certaine que les magasins soient ouverts.

A priori les soldes commencent le 27 !

Bon séjour

ah bon !!!le 26 c’est le boxing day!!!

les magasins sont ouverts le 26 décembre mais en horaires restreints…du style ouverture à midi et fermeture à 18h00…c’est comme un dimanche…

Sujets suggérés

Services voyage