bonsoirj’ai pris un billet d’avion pour aller passer Noel au Québec. Je vais rejoindre ma fille qui habite Montréal.
J’aimerai passer un Noel à la mode du Québec.
Donc j’ai besoin d’avoir des recettes de cuisine.
Qu’y a t-il au menu pour un réveillon traditionnel ?
Y a t-il des messes de “minuit” ?
je pense que ce serait plus sympa de fêter Noel dans les traditions du pays.
Comment faîtes vous ?
merci d’avance.
Étant de tradition catholique en majorité, il y a des messes de minuit partout… Renseignez vous d’avance si une église plus en demande vous intéresse… car il faut réserver ses places. (comme l’église Notre Dame par exemple…) Votre fille devra faire les démarches dès octobre pour les meilleures places.
Pour la cuisine… cela varie un peu d’une région à l’autre…
La tourtière par exemple, n’a pas la même signification selon ou vous êtes. Mes origines sont des Cantons de l’est… alors une tourtière… c’est comme ca:
Le lac St-Jean appellerait ca un pâté à la viande car leur tourtière est différente… etc… Faites une recherche avec tourtière du lac st-jean et vous verrez.
La grande différence (que je connais) avec votre menu: nous ne mangeons pas de fruit de mer… Le repas traditionnel: tourtières, dinde rôtie, pomme de terre en purée, sauce pour la dinde, sauce de canneberge, et beaucoup de sucre en dessert: tarte au sucre… sucre à la crème, fudge, etc.
voici un bon lien pour le menu traditionnel…
http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/idees-repas/fetes/noel/menu-traditionnel-de-noel-pour-12-a-14-convives/m/1498