bonjour, nous avons la chance de partir au canada pour les fetes de fin d’année. nous atterissons a montréal puis nous allons a quebec. Je souhaiterais savoir quelles sont les choses incontournables à faire durant notre séjour.
Je pars avec mon mari et ma fille de 5 ans, et je souhaiterais savoir si je dois avoir une autorisation pour notre voyage (son pere et moi somme séparé).
de plus quels types de vetements me conseillez vous ?
merci d’avance
J’irais aux glissades de Valcartier.
Bonjour,
Pour le voyage prenez avec vous votre livret de famille ou du moins une photocopie. Il y a quelques mois, au moment d’embarquer à Nice, je passe en premier, ma fille mineur en deuxième et l’hôtesse lui demande l’autorisation de sortie du territoire. Je réponds alors qu’elle est avec moi et on me demande mon livret de famille … J’ai cru m’étrangler puisque nous portons le même nom. C’est ce que j’ai répondu à l’hotesse en précisant que son père était juste derrière et elle nous a laissé passer.
Quant à l’autorisation de sortie du territoire, cela ne coûte rien de la faire signer par le papa, on ne sait jamais en cas d’excès de zèle …
Il faut une autorisation de sortie du territoire signé par le père ma fille l’avait fait faire pour notre petit fils de 4 ans a l’époque en 2014
des incontournables , peut etre du chien du traineau , ou un peut de moto neige en famille et bien sur les glissades sur neige comme la dit etrefal
Lucie