Noël avec enfant de 18 mois à Venise, une bonne idée ?

Forum Venise

Bonjour,

Je post ce sujet car je suis à la recherche d’une destination pour un court séjour avec mon mari et ma fille de 18 mois entre noël et le nouvel an. Mes diverses recherches m’ont conduite à Venise.
Etonnant, c’est vrai que je n’y aurais pas songé en premier lieu mais je sus curieuse d’avoir votre avis sur cette période de l’année.
J’ai cru voir qu’il y a peu de touristes. Cela nous convient.
Qu’en est il de l’ambiance, les décorations, l’atmosphère etc…?
Bref, je suis toute ouïe et prête à écouter vos conseils afin de voir si nous pourrions envisager cette destination.
En vous remerciant
Très belle journée à tous

Bonjour ! C’est une bonne période pour visiter Venise avec moins de monde ! Bien sûr il y a l’atmosphère Noël.
Cette réponse c’est surtout pour attirer votre attention sur le fait qu’il peut faire un froid mordant. Il peut y avoir brouillard, vent, crachin, neige (rare mais à espérer !) et froid. Sachant qu’à Venise on marche beaucoup à l’extérieur.
Mais il peut aussi faire doux… Enfin il vaut mieux prévoir un équipement style après ski, pour bien profiter dans tous les cas.
Bon séjour !
Gilles

Venise avec une poussette? Les vénitiens connaissent leurs ponts et savent lesquels sont plus ou moins adaptés aux poussettes. C’est un point à envisager malgré le charme de cette ville unique.

La poussette n’est pas un problème à Venise. Évidemment passer les ponts ça n’est pas très pratique mais ça passe ! Ça serait en haute saison, dans les trajets blindés de touristes c’est compliqué. Mais en basse saison ça ira !
Gilles

la poussette tout comme la valise à roulettes ou le caddy des courses devient un supplice à partir du dixième ou du vingtième pont selon la force et l’endurance du tireur-pousseur…

C’est très exagéré. À Venise il y a encore des familles qui vivent avec enfants en poussette, caddy à roulettes.
Par contre les valises à roulettes ne sont pas appréciées des vénitiens à cause du bruit incessant et de la dégradation des marches des ponts
Gilles

comme je marche mal et la traversée des ponts est dure pour moi meme sans poussette ou valise je sais que les ponts sont très différents quant aux marches (nombre, hauteur) et j’en ai marqué certains dans mon plan pour les éviter. Un vénitien avec une poussette ou une charrette fera de meme, un touriste nouveau venu ne saura pas le faire.

Je n’exagère pas du tout : ayant vécu derrière Santo Stefano, à l’époque le supermarché le plus proche était le Billa de Dorsoduro et le retour était une épreuve, pourtant j’avais 18 ans de moins… Dans ce cas il ne s’agit pas tant de pousser que de tirer derrière soi dans la montée et de retenir dans la descente, le pont de l’Academia à lui tout seul était une épreuve. Si certains s’apparentent à Superman tant mieux pour eux!

Il fallait que soit cité l’accademia ! C’est le pont délicat en poussette. Arrêtons de faire peur. C’est plus sympa une petite famille qui va à Venise qu’une horde de touristes débarqués de grandi navi pour qq heures de prédation.

forcément que l’Academia devait être citéE puisqu’elle était sur mon chemin!
Si la vérité fait peur c’est une autre histoire…
La réponse n’a rien à voir avec la nature des touristes.

L’Accademia (deux c) devait être cité. On parle d’UN pont.

l’ellipse n’était pas évidente pour l’Accademia ( mille excuses : j’ai cru que c’était un c comme en castillan, vivant en Espagne…)

Bonjour,

Avec un enfant de 18 mois et en poussette, je choisirai une autre destination que Venise. Les marches et les ponts ne sont pas trop adaptés pour les pousettes, ou alors avec un porte bébé.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J’ai pu échanger entre temps avec ma cousine qui a eu l’occasion d’y vivre et qui ne me l’a également pas conseiller.
Bonne journée
Clémence

Sujets suggérés

Services voyage