Noël enneigé pas loin de la France

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je souhaite offrir un cadeau d’anniversaire inoubliable à ma mère qui n’a jamais vu “en vrai” une montagne enneigée avec des maisons/chalêts décorés pour Noël.
Moi non plus d’ailleurs, c’est pourquoi je m’adresse à vous !

J’aimerais organiser un très court séjour de 2 journées / 1 nuits, dans(vous l’aurez sans doute compris), un village enneigé et décoré pour Noël…
Je n’arrive pas à trouver de destination en France ou aux allentours (à 3h max de Paris) répondant à cette attente…

Auriez-vous des idées à me soumettre s’il-vous plaît ?

Mon but est vraiment de lui faire découvrir un paysage digne d’un village miniature de Noël, avec de la magie dans l’air

Bonne journée,
Kristel

visez les villages des stations de sports d’hiver : vous serez sure d’y trouver de la neige (enfin presque … la météo st ce qu’elle est). Ca ne manque pas en France.
En allemange , en Autriche aussi, et ce sont des regions où Noel se fête beaucoup, en plus,

cherchez par mots clefs sur le net “noel à la montagne”, chercher les “images” et en cliquant sur les photos qui vous parlent, vous arrivez sur des sites de villes et de villages.

bonne idée de cadeau :slight_smile:

Merci beaucoup Béatrice pour votre réponse !
Je vais chercher cela dès à présent !

Très bonne journée à vous
Christelle

A 3h max de Paris ça va être difficile ! A moins que ce soit avion ou train ?

En France : le village des Rousses, pas trop de “châlets” mais par contre jolie ambiance de Noël et courses de rennes (suivant la période), parc aux rennes/yack et cà visiter…

Pour trouver un village typique “châlets” en bois : en Savoie-Mont Blanc, de petits villages authentiques comme Les gets, Morzine (chalets) /Avoriaz (plus “station”), Samoens, Combloux, St Gervais, Arêches Beaufort…Courchevel et Méribel… Et des animations à la période de noël dans des stations de ski, mais qui comporteront plus de “grandes résidences” , comme Val Thorens, Les Ménuires, les Arcs, Les Saisies, La Clusaz et d’autres…
Un compromis : Valloire, Valmorel… A Valloire, chaque année en janvier, il y a le festival de sculptures sur glace (et sur neige).

A l’étranger : l’Allemagne (la Bavière et le sud), la Suisse, l’Autriche (le tyrol), l’Italie (le val d’Aoste comme vers Courmayeur, La Thuile ou Breuil Cervinia ou le Trentin Haud Adige).

Bien évidemment, si on choisit un village ou station en altitude susceptible d’être enneigé, il faudra prévoir une voiture avec pneus neige (voire chaînes ou chaussettes).

Sujets suggérés