Bonjour,Nous partons à NY avec mon épouse la semaine prochaine et j’ai lui sur plusieurs forums et guides touristiques que le nom figurant sur le billet, le passeport et le formulaire esta doit être le même.
Or, dans le cas de mon épouse, nous avons :
billet : nom de femme mariée
passeport : nom de jeune fille épouse nom femme mariée
formulaire esta : nom de jeune fille épouse nom femme mariée
J’ai signalé ce problème à mon tour opérateur qui m’a indiqué qu’il fallait refaire le formulaire esta en n’indiquant que le nom de femme mariée (et donc repayé 14 $).
Je suis surpris car sur le site esta, il est précisé que le nom doit être conforme à celui qui figure sur le passeport (dans le cas de mon épouse : nom de jeune fille épouse nom femme mariée).
Quelqu’un aurait-il un témoignage récent sur cette problématique qui semble alimenter les forums sans avoir de réponses cohérentes et surtout récentes (beaucoup de sujets datent de 2010) ?
Merci par avance
mad952
la réponse m’intéresse fortement, nous partons en juin et j’ai rempli le formulaire ESTA pour ma femme uniquement avec son nom de jeune fille, comme j’avais lu quelque part.
si quelqu’un est sûr de la réponse , je l’en remercie d’avance!!!
sourisgrise3
Voilà un moment que cette question n’était pas remontée à la surface.
Des dizaines d’échanges ont déjà eu lieu sur ce forum à ce sujet.
Alors, pour éviter de recommencer, tapez en pare de recherche sur le forum en haut à droite, ces mots : ESTA nom forum new-york.
Vous aurez accès à toutes les discussions et informations qui en découlent.
mad954
c’est bon j’ai eu la réponse, il faut une cohérence entre le nom inscrit sur le billet et celui du formulaire ESTA, pour ma part nom de jeune fille uniquement sur les deux!!
merci sourisgrise , tu avais raison!!
voyageurparis755
Certes sourisgrise, le sujet a été plusieurs fois évoqué et je suis allé voir sur le forum; seulement les réponses sont contradictoires et peu sont récentes; je cherchais donc un témoignage récent de personnes qui auraient été dans le même cas que moi.
Si j’en crois la réponse posté par mad95, il faudrait dans mon cas n’indiquer que le nom de femme mariée dans le formulaire esta; ce qui est contradictoire avec ce qui est indiqué sur le site de l’esta qui indique que le nom doit correspondre à celui indiqué sur le passeport (nom de jeune fille épouse nom de femme mariée).
D’où ma perplexité et mon inquiétude.
Donc, je réitére ma demande : y’a t’il sur ce forum des personnes qui ont été récemment confrontées au même problème que le mien : billet (nom de femme marié), passeport (nom de jeune fille épouse nom femme mariée), formulaire esta (nom de jeune fille épouse nom femme mariée) et qui pourraient témoigner avec eu ou non des difficultés lors de leur voyage.
Merci par avance
sourisgrise6
Peu importe que les anciens post soient récents ou pas, la règlementation en matière patronymique n’a pas changé d’un mois à l’autre.
Anonyme7
je suis rentrée il y a 15 jours
nom billet d’avion : nom d’épouse
passeport : nom de jeune fille ép X
esta : nom d’epouse
aucun souci pour le passage en douane
idem pour ma soeur qui m’accompagnait
si cela peut vous rassurer
sourisgrise8
Normal qu’il n’y ait eu aucun souci puisque le nom d’épouse figurait sur les 3 documents.
Anonyme9
L’une de mes amies travaillant pour une compagnie aérienne US part plusieurs fois par an aux USA, j’ai donc suivi son conseil:
Billet d’avion: nom d’epouse.
ESTA: nom d’epouse.
Passeport: nom de jeune fille/nom d’epouse.
Il n’y a aucune obligation en ce qui concerne le formulaire ESTA, on peut mettre le nom de jeune fille ou le nom d’epouse ou les deux.
Moi, j’ai fait comme mon amie qui n’a jamais eu de soucis en ne mentionnant que son nom d’epouse. NO STRESS!
karinaub10
Je suis mariée mais je n’ai mis que mon nom de jeune fille sur billet d’avion et esta.Le problème étant réglé puisque ce nom de jeune fille se trouve sur mon passeport,l’esta et mon billet d’avion.
cathy9411
l an dernier ns sommes allés aux USA avec des visas ESTA et le mien comme pour beaucoup de femme mariée comportait mes deux noms XX epouse YYYY
et mon billet avion était fait au nom d’épouse par notre TO comptoir des voyages.
Aucun soucis à l’arrivée, le principal étant d’avoir fait son visa et de produire un passeport en cohérence.
Ne refait pas de demande ça risque de créer + de confusion qu’autre chose.
J avais demandé un avis sur ce forum et tout le monde m’a confirmé que c’était OK…et c’était vrai.
bon séjour à NY.
Anonyme12
bonsoir,je pars du 17 au 25 avril et mon agence de voyage m’a bien précisé que le nom qui figurera sur le formulaire ESTA doit correspondre au nom qui figure sur le passeport (en bas regardez bien c’est le nom de jeune fille qui y est) ) et c’est donc bien le nom de jeune fille qui doit être mentionné et sur l’ESTA ET sur le billet d’avion.
bon voyage
voyageurparis7513
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses qui montrent qu’en fait plusieurs cas sont possibles et ne posent pas problème.Je vais suivre ton conseil Cathy94 et ne pas refaire la demande esta.
Je raconterais au retour comme ça s’est passé.
voyageurparis7514
Bonsoir
Comme promis, un petit message pour dire comment cela s’est passé à l’arrivée à JFK :
Rappel de la situation de mon épouse :
billet d’avion : nom de femme mariée
passeport : nom de jeune fille ép. nom femme mariée
formulaire esta : nom de jeune fille épouse nom femme mariée
A l’aéroport, mise à part 1h d’attente avant de passer les formalités (mais cela, c’est normal), aucun problème pour rentrer aux USA avec les documents tels qu’indiqués ci-dessus.
J’espère que ce témoignage pourra rassurer celles qui se posent des questions avant le départ, voire qui hésitent à refaire leur formulaire esta si elle se trouvent dans la même situation que mon épouse avant leur départ.
cathy9415
il y a tellement d’agences qui disent n importe quoi à leurs clients au lieu de se renseigner auprès des autorités compétentes que tu fais bien de le dire sur ce forum.
inutile de dépenser +.
j’oubliais :
ESTA est valable " 2 ans" alors si vous avez un doute sur vos prochaines vacances conservez dans votre tête la date à laquelle vous avez fait votre 1ere demande et comme cela vous éviterez de refaire un visa pour rien.
au fait et NY vous avez aimé ?
voyageurparis7516
Oui Cathy94, nous avons adoré ce séjour à NYC qui ne sera sans doute pas le dernierTemps superbe, ensoleillé (avec cependant un petit vent glacial par moment) qui nous a permis de profiter pleinement de ce court séjour de 5 jours et de découvrir le charme et les atouts de NYC
A recommander
Anonyme17
Merci de nous informer des suites de votre voyage : ça rassure…
En effet comme beaucoup j’étais en train de me prendre la tête avec le nom devant figurer sur les différents documents…
Mon agence de voyage a fait le billet d’'avion à mon nom de jeune fille…
Mon passeport est bien sur aux deux noms jeune fille ép. femme mariée
Pendant que j’étais à l’agence de voyage récupérer les billets mon mari s’occupait de l’esta par internet et rentre mon nom comme sur le passeport…
La nana de l’agence de voyage me dit que non non non le nome doit être le même que sur le billet d’avion !
Dans la mesure où mon nom de jeune fille figure sur les trois documents je crois que je vais laisser comme ça comme votre épouse qui elle avait bien son nom de femme mariée sur les trois documents !
Je vous tiendrai également au courant On part début décembre
A+
Ed
cathy9418
vous n’aurez aucun souci avec le visa vous verrez, les américains ne sont pas aussi tatillons que ce que les agences laissent supposer.
Du moment que vous avez obtenu votre ESTA ce sera ALL RIGHT !!!
Profitez bien de votre séjour et surtout n’oubliez pas, si vous prenez un taxi de l’aéroport à votre hotel que l’aller est forfaitaire à NYC, tous les taxis doivent facturer la même somme ( c’est d’ailleurs inscrit en gros dans les voitures), par contre au retour cela n’existe pas et si vous avez beaucoup d’embouteillages l’addition peut être salée.Donc prévoyez le temps largement pour le retour à JFK et intégrer également que la somme sera peut être supérieure à celle de l’aller.
Notre hotel nous avait proposé de nous réserver au retour une limousine privée et nous étions un peu sceptique du prix demandé 60 $…finalement avec la circulation assez dense nous nous sommes vite rendus compte que nous avions bien fait d’accepter cette offre et de plus nous étions super confortables !!! le chauffeur a aussi pris des raccourcis par une banlieue, vu que le compteur n’était pas sa préoccupation il n’avait aucune raison de nous faire trainer.Cette solution nous a parue plus rassurante en terme de budget.
sourisgrise19
Désolée de vous contredire mais le tarif forfaitaire JFK/Manhattan vaut aussi pour le retour Manhattan/JFK.
Actuellement il est fixé entre 67 et 70$ tip compris
cathy9420
alors ce n’est pas trés ancien. tant mieux car c’était bizarre comme systéme.
Savez vous depuis combien de temps ça a changé ? nous y sommes allés la dernière fois en juin 2010.
sourisgrise21
Le principe du forfait une fois établi , tel que cela est noté sur les portes des taxis, est immuable et vaut pour un trajet déterminé que l’on y aille ou en revienne.
Si vous n’avez pas pu en bénéficier en 2010 alors que cela existait déjà, c’est que vous êtes tombé sur un taxi malhonnête.
Il a abusé de votre statut de touriste “ignorant”.
cathy9422
bon ben tant pis pour nous.
Pour info je viens de trouver le nouveau tarif sur un forum :
“52 dollars depuis le 1er juillet 2012, soit
environ 40,50 euros plus les Tips. Le conducteur de taxi ne doit pas
allumer son compteur, mais ne vous faire payer que 52 dollars”
est ce que c’est bien ça ?.
Anonyme23
Il est vrai que certains chauffeurs de taxi profitent des touristes. Sous leurs abords serviable et sympathique, ils n’hésitent pas à pratiquer des tarifs supérieurs au forfait.
Il ne faut pas se fier à la couleur jaune de la voiture.
Attention aussi aux concierges de certains hôtels qui sont de mèche avec ce genre de taxi.
Pour mon prochain voyage, ce sera Airtrain/métro.
sourisgrise24
Jusqu’à septembre le forfait était de 45$ (60$ avec péage et tip)
Une augmentation de 17% a fait passer ce forfait à 52$.
Vous rajoutez le péage et le tip qui se calcule entre 15 et 20% et vous arrivez au montant que j’ai donné : entre 67 et 70$ grand maximum.