Bonjour,j’ai réservé hier deux billets pour Barcelone pour le 08.11.
Je me suis aperçu au moment d’éditer les cartes d’embarquement que j’ai mis mon nom d’épouse. Sur mon passeport figure mon nom de jeune fille suivi de mon nom d épouse.
La compagnie Vueling précise que les modifs de nom sont gratuites pendant 24h. J ai fait la modif 4 fois, 4 fois jai eu en réponse que c’était pris en compte et un mail envoyé. Pas de modif et pas de mail reçu. Impossible de les avoir au téléphone et l’envoi d’un mail s’est terminé par un message de non distribution, cause mauvaise adresse.
J’ai refait un essai aujourd hui et “miracle” ça marche, moyennant le paiement de 100 euros, plus cher que le billet. C’est consternant, c’est du vol.
Je vais faire la carte d’embarquement avec mon nom d’épouse et on verra bien.
Quelqu’un a t il déjà eu ce genre de problèma avec une compagnie? Et comment ça c’est terminé?
bonjour
je mets toujours( et nous avons pris de nombreux vols) le nom d’épouse de ma femme qui comme toi a son nom de jeune fille suivi de épouse x sur son passeport. ça ne pose pas de pb car les 2 noms figurent sur la pièce d’identité… donc ne t’inquiète pas…
cdt
jean-louis
Tout dépend de la destination…
Il n’y a rien d’universel dans votre expérience.
Bonjour
Je mets toujours mon nom d’épouse, je n’ai jamais eu de problème. Comme dit Karl sur votre passeport vous avez les deux noms.
Grosse erreur d’interprétation.
La bande de électronique de votre passeport ne porte que votre nom de naissance.
L’autre n’est que d’usage et ne figure que sur les feuillets.
Vous pouvez en changer au fil de la vie.
Celui de naissance non ! (sauf démarche par le tribunal).
Quoi qu’il en soit, renoncer à ce nom d’emprunt pour toutes vos formalités vous garantira toujours la justesse de la démarche.
Tous les pays ne reconnaissent pas le nom du conjoint puisque ce n’est pas le vôtre.
**Tous les pays ne reconnaissent pas le nom du conjoint puisque ce n’est pas le vôtre.
[/quote]
**
Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre la liste précise de ces pays qui ne reconnaissent pas le nom du conjoint.
Pour avoir voyagé en Europe, Asie, Amérique du Sud et du Nord (y compris USA), Caraïbes avec mon nom marital je n’ai jamais eu de problème.
Ceci dit, ce n’est que mon expérience… qui ne prétend pas être universelle !
L.
**
Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre la liste précise de ces pays qui ne reconnaissent pas le nom du conjoint.
Pour avoir voyagé en Europe, Asie, Amérique du Sud et du Nord (y compris USA), Caraïbes avec mon nom marital je n’ai jamais eu de problème.
Ceci dit, ce n’est que mon expérience… qui ne prétend pas être universelle !
L.
[/quote]
Vous le dites bien : votre expérience et pas celle d’autres.
Dont acte !
Tous les pays ne reconnaissent pas le nom du conjoint puisque ce n’est pas le vôtre (sourisgrise)
[/quote]
Dont acte !
[/quote]
Bonjour,
Expérience personnelle ou pas, universelle ou pas…elle est où la liste des pays dont vous parlez ???
C’est quand même mieux lorsque l’on documente ses affirmations… non ???
L.
Dont acte !
[/quote]
Bonjour,
Expérience personnelle ou pas, universelle ou pas…elle est où la liste des pays dont vous parlez ???
L.
[/quote]
Bonjour voyageuzedu24
Je suis entièrement d’accord avec vous j’aimerais connaître aussi ces pays là.
La même pour moi République Dominicaine Asie Emirats Arabes toujours mon nom maritale.
Je viens de réserver pour la Thaïlande en janvier avec mon nom maritale comme je fais depuis 5ans sans avoir eu aucun problème.
Dont acte !
[/quote]
Bonjour,
L.
[/quote]
Un peu de lecture, pour vous instruire…
De toutes façons mettre son nom de naissance et lui seul sera toujours un plus.
Bonjour,
L.
[/quote]
Bonjour voyageuzedu24
Je suis entièrement d’accord avec vous j’aimerais connaître aussi ces pays là.
La même pour moi République Dominicaine Asie Emirats Arabes toujours mon nom maritale.
Je viens de réserver pour la Thaïlande en janvier avec mon nom maritale comme je fais depuis 5ans sans avoir eu aucun problème.
[/quote]
Perdez cette mauvaise habitude qui ne cadre pas avec les contrôles électroniques.
[/quote]
*
*De toutes façons mettre son nom de naissance et lui seul sera toujours un plus.
[/quote]
*
Un peu de lecture pour vous instruire… donnant-donnant!
Ne pas confondre recommandation et obligation!!!
L.
*De toutes façons mettre son nom de naissance et lui seul sera toujours un plus.
[/quote]
*
Un peu de lecture pour vous instruire… donnant-donnant!
Ne pas confondre recommandation et obligation!!!
L.
[/quote]
Pour se simplifier la vie et n’être JAMAIS confrontée à une quelconque situation ambigüe, conserver son nom de naissance pour certaines démarches est un plus qui de fait respecte la loi.
Emprunter n’est pas posséder ad vitam aeternam…
Bonjour,
Si les femmes mariées choisissent (ce n’est nullement obligatoire) d’utiliser le nom de leur conjoint, il faut bien se rappeler que ce n’est qu’un usage pour la vie courante, qui ne change nullement l’identité de la personne, laquelle, reste, de la naissance à la mort, le nom de naissance.
D’ailleurs, sur les listes électorales, auprès de la Sécurité Sociale (etc etc) la femme mariée serra toujours inscrite sous son identité de naissance…
A l’international, afin d’éviter tout problème, il est infiniment préférable de n’utiliser que le nom de naissance.
Indiquer, sur les passeports, l’identité de la personne en précisant juste après, quel est le nom de son conjoint (ce n’est pas le sien !) au moyen de la formule “épouse machin” n’est qu’une pratique française, et la formulation même indique que ce n’est pas son nom, mais celui de son conjoint !
Cordialement