Bonsoir,
Je me rends aux Etats-Unis dans deux semaines.
J’ai réservé une chambre sur AirBNB mais l’hôte a annulé la location, j’ai donc réservé une autre chambre.
Seulement j’avais rempli l’autorisation ESTA lors de ma première réservation. Je peux donc modifier l’adresse pour mettre la nouvelle mais je ne peux pas modifier le nom du contact sur place (qui est l’hôte de ma première réservation). Est-ce gênant ? Dois-je refaire une nouvelle autorisation ESTA ?
Bonne soirée.
Benjamin.
Anonyme2
Bonsoir,
Non ce n’est pas gênant et cela ne nécessite pas de refaire une demande. Car quand on fait plusieurs voyages avec le même ESTA il suffit juste de modifier l’adresse du séjour (premier hôtel si hôtels multiples).
sclo4483
Bonjour BenjiTravel,
Très franchement, ce n’est pas un problème. Moi même il m’est arrivé de ne pas changer l’adresse entre deux voyages, et ça n’a jamais posé un quelconque problème.
Ce qui m’étonne, c’est qu’on vous ait demandé l’adresse et un contact, car la nouvelle procédure de le demande plus en principe. L’ESTA étant valable 2 ans, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis plusieurs fois pendant ce laps de temps, sans plus avoir à rensigner ces infos ni à devoir les changer entre deux voyages.
Salutations
Stéphane
benjitravel4
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.
J’ai pourtant fait l’ESTA le 11 décembre 2015 donc le formulaire est assez récent. Je ne pense pas que ce soit important si le contact n’est pas bon. Cela m’étonnerait qu’ils me posent des questions sur lui.
Je souhaitais juste être sûr qu’il ne fallait pas refaire une nouvelle autorisation. Je ne voudrais pas que l’on me refuse l’embarquement…
Anonyme5
Salut,
Je te confirme que lors des demandes ESTA (j’ai refait la mienne en Janvier 2016), on demande une adresse pour le séjour et un point de contact.
Anonyme6
J’ai le même souci.
Je voudrais être sûr que ça ne pose pas de problèmes.
Ils ne vérifient jamais sur place ?
Merci.
choupinette253007
Bonjour,
Je suis en train d’actualiser mon ESTA et j’ai le même soucis je ne peux pas modifier mon 1er contact qui était mon premier voyage en juin 2017. Je repars en septembre de cette année et je ne peux pas modifier ce point. Est-ce que vous avez eu des soucis et cela ne vous a posé aucun problème a l’embarquement comme au passage des douanes?
Merci pour votre retour.
Bonne journée et bon 1er mai
cecile-iran8
Bonjour @Choupinette25300 as tu trouvé la réponse à ta question ? Je suis dans le même cas que toi Merci !
bmal9
Bonjour Cecile,
cette question est destinée ( parmi toutes autres ) à vérifier le but de votre entrée sur le territoire, votre “accepabilité” vis-à-vis du controle de l’immigration !
Il faut bien entendu que celà reste plausible ( n’indiquez pas un hotel à LA alors que vous passez le controle à NYC ! ) parmi tout le reste (vous aurez sans doute une question sur votre itinéraire ? les sites/monuments que vous visiterez ? … ): si vous restez zen et que toutes vos formalités sont en règle >> aucun souci ! d’autant plus si d’autres visa US ont été tamponné précédement sur votre passeport et que vous n’avez aucun antécédent avec eux ( factures impayées, délits, … )!
cordialement
sourisgrise10
L’adresse de contact aux EU est une donnée facultative.
D’un voyage à l’autre sur une même ESTA, elle peut varier.
Cela ne compromet pas la validité de l’ESTA.
Partez tranquille.
choupinette2530011
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne journée et bel été rempli de visites et de découvertes
jf7612
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je n’arrive pas à trouver réponse à ma question concernant mon Esta.
Je m’explique, c’est certainement très bête mais j’aimerai si possible avoir un avis extérieur pour me réconforter.
Il y a 1 mois j’ai obtenu mon Esta pour les Etats Unis (départ en mars prochain), je me suis malencontreusement aperçu d’une petite erreur de ma part sur la ville du point de contact (c’est à dire l’hotel ou je serai) et par conséquent sur celle de mon lieux de résidence (toujours l’hotel). J’ai tout simplement inscrit par erreur la ville de “MIAMI” au lieu de “MIAMI SPRINGS” (les deux villes sont collées en elles…). J’ai pu modifier le nom de la ville dans la rubrique “adresse aux Etats Unis” mais pas dans la rubrique “renseignement sur le point de contact aux Etats Unis” qui est par conséquent resté avec le nom de ville erroné. C’est peut-être bête mais pensez vous que cela puisse générer un problème quelquonque lors du passage en douane du fait d’une adresse erronée en point de contact?
En espérant n’avoir pas été trop confus dans mes explications. Merci par avance de vos avis.
choupinette2530013
Bonsoir Benjamin,
Pas de soucis pour ton esta ne t’en fait pas. J’ai eu le même soucis entre mes 2 visites. J’avais été à Los Angeles et dernièrement à New York et quand je modifiait il apparaissait toujours Los Angeles. Je n’ai eu aucun soucis à mon entrée aux usa
J’espère avoir repondu à ta question
Bonne soiree
choupinette2530014
Bonsoir jf76,
Pas de soucis pour ton esta ne t’en fait pas. J’ai eu le même soucis entre mes 2 visites. J’avais été à Los Angeles et dernièrement à New York et quand je modifiait il apparaissait toujours Los Angeles. Je n’ai eu aucun soucis à mon entrée aux usa
J’espère avoir repondu à ta question
Bonne soiree