Nom sur formulaire etis Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour, je voyage dans 3 semaines avec mon mari en Polynésie française. J’ai rempli mon formulaire etis à mon nom d’épouse comme je l’ai fait pour le billet d’avion. J’ai un doute maintenant en me demandant si j’aurais dû le faire à mon nom de jeune fille… Sur mon passeport est inscrit mon nom de jeune fille épouse nom marital. Attestation vaccinale au nom de jeune fille*.* Est-ce que quelqu’un peut me dire si je dois recommencer ma demande etis ou si juste le nom marital suffira ? Merci d’avance. Bonne soirée. Fabienne

Re bonjour Fabienne

Je t’ai répondu via une autre discussion

Lorsque tu commences tes démarches, en renseignant la demande sanitaire, le nom que tu inscris est celui qui se trouve sur ton passeport.
Dans la mesure ou dans le formulaire tu as bien inclus ton nom de jeune fille, il n’y a pas de raison pour que cela pose probléme, même si ton pass vaccinal ne laisse apparaitre que ton nom de jeune fille.

Je rajoutes que tu as du recevoir via le compte que tu as crée, un message de la plateforme Manava stipulant que ton dossier était en cours d’instruction.
“Un contrôle automatique a été fait sur le dossier.
Hi, this is an automatic control on your application.Toutes les vérifications automatiques se sont bien passées et un agent va prendre la suite de votre dossier.
All automatic checks have gone well and an agent will take over your file.Cordialement - Regards
Platforme Manava.”

christian

Bonjour Christian, merci pour tes réponses. J’ai bien reçu ma demande sanitaire acceptée ce matin, qui était seulement à mon nom d’épouse. J’attends le retour pour le formulaire etis. Cela devrait donc être tout bon . Merci. Fabienne

Bonjour à tous,

est ce que vous pouvez m’aider pour remplir le formulaire ETIS.
Doit on inscrire un seul prénom ou tous les prénoms indiqués comme sur le passeport ?
Au niveau du nom de jeune fille, mettre celui de jeune fille suivi du nom marital comme sur passeport ?
Par contre sur le billet d’avion, il n’y a que celui de naissance avec un seul prénom.

Je vous remercie par avance.

Bonjour Sand

Pas de crainte à avoir, tu remplis le formulaire comme bon te semble avec un prénom ou plusieurs prénoms.
Pour ton nom de famille reprend celui qui figure sur ton passeport.
Ton passe vaccinal est à quel nom? idem que passeport?

Au départ de Métropole, l’ETIS est controlé, ainsi qu’à l’arrivée sur Tahiti, il faut donc que celui ci soit conforme à ton passeport.

Bonne journée
christian

Merci Christian pour votre retour rapide.
Sur le pass vaccinal les 2 noms sont indiqués.

Vous savez au niveau du test pcr moins de 2 jours avec le test antigenique moins de 24h, il faut les 2 résultats avant l’embarquement ? Ou peut-on recevoir le résultat du pcr en cours de vol et le montrer seulement en arrivant à l aéroport sur l’île ? Au niveau des délais, c est au moment des résultats ou au moment du prélèvement qui est pris en compte pour les 24h et 48h ? Merci d’avance

Re bonjour Sand

En toute logique, le vol fait escale aux EU, qui pour eux une présentation d’un antigénique 24 h est valable. Mais la PF laisse libre choix aux pax de 3 options.

Donc à l’enregistrement même pour une destination finale en PF seul l’antigénique de - 24 h est nécessaire.

Par contre en arrivant en PF, il faudra effectivement si tu ne veux pas te voir imposer un PCR payant ( 220€ ) que tu puisses fournir ton PCR de 48 h, voir - 24 h, dont tu n’aurais pas eu le résultat avant ton embarquement en Métropole. C’est effectivement une option que j’envisage depuis plusieurs semaines si la politique de tests en France se maintient comme actuellement. Car dans ce contexte l’obtention à temps d’un résultat reste aléatoire.

Il y a une option payante en France, sur les aéroports de CDG et Orly en prenant RDV sur doctolib, d’obtenir un PCR 24 h pour 50 € et en procédure rapide en 4 heures + 20 €.

Le délai court à partit du moment ou tu as fait le prélévement et non au moment ou tu reçois le résultat.

BàT
christian

Sujets suggérés

Services voyage