Nombre de jours nécessaires pour visiter Naxos?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Grèce début septembre en arrivant directement à Santorin (2 jours), visiter ensuite Naxos et terminer par la visite d’Athènes (2 jours) où nous reprendrons notre avion pour Toulouse. (Combien de jours seraient nécessaires pour réaliser cet itinéraire?)

Cependant, nous avons des difficultés pour estimer le temps nécessaire pour voir les points principaux de Naxos
Je suppose que si nous le faisons en bus, il faut prévoir plus de jours qu’en louant une voiture, mais pouvez-vous nous éclairer sur le nombre de jours minimum nécessaires? L’île semble plutôt grande mais nous aimerions faire au moins une plage, une rando et voir les points clés (temple etc.)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Bonne préparation de séjours à tous !

Bonjour
Vous ne dites pas la durée de votre voyage .
en général une île moyennement grande comme Naxos peut se voir en 3 jours , mais ceci n’est qu’une indication car ça dépend vraiment de vos envies .
Vous pouvez avoir un coup de cœur pour santorin et décider d’y rester plusieurs jours vu la beauté de l’ile .
Regardez dans le sujet Naxos au dessus les avis de ceux qui ont visité cette île .

Bonjour,

Eh bien votre décompte est clair, 2j Santorin + 2j Naxos +2j Athènes

Je n’ai jamlais compris ces demandes de nombre de jours à passer sur une île, voyagez vous comme votre voisin de droite ou comme celui de gauche ?

Pour moi, une semaine c’est maximum une île surtout quand on décompte les temps de transfert en ferry. Un trajet Santorin Athènes c’est deja pas loin de 8 heures.

Sachant que votre arrivée c’est Santorin et votre départ Athènes je ne voit pas trop comment vous pourriez passer plus de jour sur Naxos sauf à partir directement de Santorin !

Maintenant à vous de voir si une impasse totale sur Santorin se justifie !

J’avoue que personnellement je n’arriverais jamais dans les Cyclades par Santorin ou Mykonos sauf dans des cas bien particuliers et ceci pour bien des raisons mais quand on y est, à moins de déja connaitre cette île de Santorin il est dommage de ne pas en voir un minimum.

Il me semble aisé avec ce qu’on peut lire dans les guides, ce qu’on peut lire sur les sites consacrés aux îles de voir ce qui est susceptible de vous interesser et donc à partir de là de voir combien de temps vous devez envisager sur une île. Tout cela finalement est très personnel et vous seul pouvez en avoir la réponse.

Pour les randos vous avez cycladen.be qui pourra vous guider dans vos choix de rando.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Nous ne souhaitons pas copier un itinéraire précis d’un autre voyageur mais il n’est pas toujours facile de pouvoir estimer le nombre minimum de jours pour voir les points clés d’un lieu sans repartir frustrés. Bien sûr, nous sommes conscients que c’est très personnel, que chacun a son rythme et que cela peut différer d’un voyageur à l’ autre.

Les guides sont souvent optimistes au niveau du timing, c’est pour cela qu’on décide de s’informer auprès de voyageurs ayant vécu l’expérience…

Nous souhaitons visiter Santorin. Ensuite nous avions prévu de prendre un Ferry pour rejoindre Naxos, visiter l’île quelques jours et enfin rejoindre Athènes, visiter deux jours et repartir en France. Nous avons fait le choix d’arriver directement à Santorin dès le début de notre séjour car c’est moins cher et moins long en partant de Toulouse.

Nous ne savons pas encore pour le nombre total de jours du séjour, mais ce serait 9 ou 12 jours.

Sommes-nous trop optimistes de faire 3 lieux dans ce laps de temps? Nous ferons Santorin et Athènes car c’est nos lieux d’arrivée et de départ d’où ma question à propos de Naxos, de savoir si c’est réalisable de l’inclure dans le séjour.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Pour moi le principal attrait de Naxos sont les plages du sud ouest. Donc si vous aimez vous baigner vous pouvez rester autant que vous voulez. Ensuite il y a le quartier du kastro les villages de l’intérieur, la côte nord ouest jusqu’à apolonas et moutsouna à l’est qui fait un peu bout du monde. Donc on peu y passer 4 ou 5 jours sans s’ennuyer. Mon dernier séjour en juin 2017 sur une petite semaine.

Naxos mérite au moins une semaine, à moins de ne pas faire de randonnée et de na pas passer qq heures sur les magnifiques plages.
Mais ce n’est qu’un avis peu objectif puisque nous y avons séjourné 4 fois et le plus long séjour a été de presque 3 semaines (et sans jamais s’ennuyer !!!).
Mais chacun voyage à son rythme.
Cordialement,
JP

1 « J'aime »

Naxos on peut largement y passer une semaine sans aucun probléme ;

La Grèce supporte mal d’être visitée au pas de charge, passer moins de 3 ou 4 jours sur une ile est une hérézie, il faut savoir prendre le temps de flaner ou de crapahuter sur les sentiers reculés, prendre le temps de glander derrière un ouzo. Pour ma par je me laisse en moyenne une semaine par ile, c’est le temps que j’ai passé à Santorin et à Naxos.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, en décortiquant les guides nous nous sommes bien rendu compte que pour passer de vraies vacances sans courir une semaine était nécessaire à Naxos !

Bonjour,

Oui méfiez vous des acharnés de la quantification il parle souvent de leur expérience et connait on leur façon de visiter une île ! Certes en regardant le port depuis le pont du ferry on pourrait même conseiller une journée par île !

Tout cela est très personnel, consltez les guides, les sites du web relatifs à ces îles et en fonction de choses qui vous intéressent vous serez vous même en mesure de déterminer le temps approximatif que vous devrez leur consacrer.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Actuellement à Naxos pour 7 jours (6 nuits)

Nous n’avons loué une voiture que pour les 4 derniers jours.
Sans regret car à 4 un AR en bus revient déjà à plus de 20 €, de kastraki les fréquences sont limitées (5 bus par jour, mais il suffit de se caler dessus en prenant garde à appeler avant la compagnie, les horaires donnés par le market où on a acheté les tickets étant fantaisistes) et pour visiter les villages de l intérieur la voiture me semble indispensable.

Nous passons environ 2h par jour à la plage à observer les poissons :wink: et nous rafraîchir.

Nous sommes montés en voiture à Apolonas qui vaut surtout le détour pour les routes magnifiques qui y mènent, début juillet led tavernes étaient quasi désertes, calme olympien.

Malheureusement on revoit à la baisse le programme rando, sauf à partir à l’aube (programme de demain) la chaleur nous plombe malgré le vent.

Bonjour !

Auriez-vous préféré avoir la location de voiture toute la semaine?

vers quel endroit conseillerez-vous de dormir si on y reste 1 semaine pour visites/rando/plages?

Bien à vous,

Julie

Bonjour @gavroche11455

Je ne trouve pas que 3 jours pour visiter Naxos qui n’est pas si petite que cela soit suffisant !
Nous revenons de 12 jours passés là bas et il nous en aurait probablement fallu quasi le double pour avoir l’impression d’avoir bien exploré l’île.

Après oui, si c’est pour faire 3/4 pauses Insta devant la Portara, sur les 2 ou 3 plus belles plages et se contenter des boutiques souvenir de Hora, 3 jours, ça suffit ! (voire 1 ou 2! :sweat_smile:)…

Chacun.e sa façon de voyager mais si on a envie de se couler dans l’esprit grec le temps de son séjour, en principe, c’est plutôt “Siga, Siga” :wink:

Je ne trouve pas que les plages du Sud Ouest soient “la principale attraction” de Naxos @fabrice02 :wink:

Nous sommes restés 12 jours à Naxos dont nous revenons tout juste et avons passé un séjour fabuleux sans aller sur ces plages du Sud Ouest (le plus loin que nous ayons poussé, c’est Alykou) pour cause de très fort meltemi tout au long de nos vacances, avec des rafales à 50kms régulièrement.

Pour notre part, nous avons adoré les villages (pas d’ailleurs forcément les plus connus, Halki est dispensable par exemple, en dehors de la rando pour voir les jolies anciennes églises byzantines, ne pas manquer Tripodès, Kinidaros et Filoti en revanche etc…), arpenter de long en large et se perdre dans Hora, aller voir la Portara sous différentes lumières et y assister à la fois à coucher mais aussi lever de soleil, les routes magnifiques offrant des panorama à couper le souffle, les monastères, les églises et chapelles, les randos (celle d’Ano Sangri jusqu’au temple de Déméter par exemple, celles pour aller admirer les kouroï…), pousser jusqu’à Appolonas, regarder les Grecs vivre et travailler ( le spectacle du ramassage d’olives à Filoti en octobre, fascinant ;), le potier de Damalas …) sans oublier le Domus festival se clôturant fin octobre, la fête du Oxi Day avec ses défilés et danses traditionnelles en plus de la belle signification de cet événement marquant le non de la Grèce au fascisme en 1940…

Bref, on aurait facilement pu rester une bonne dizaine de jours supplémentaires sans s’ennuyer si la nécessité économique ne nous avait pas poussés à rentrer chez nous au bout d’un moment ! :sweat_smile:

Merci pour vos messages @choubidou @magne2 @bernarbeu et @taxidi

Ça fait du bien de lire des personnes qui n’ont pas simplement pour obsession de rayer Naxos d’une “to do list” quel qu’en soit le prix :smiling_face_with_three_hearts: car cette île, si on prend la peine de s’éloigner des “incontournables” et si on a la chance de pouvoir l’arpenter hors saison recèle bien des trésors d’authenticité et de beauté encore !

Et c’est d’ailleurs le cas pour plein d’endroits de Grèce! Nous avions passé 3 semaines en road trip en Crète il y a 7 ans et nous aurions pu y passé 3 mois sans nous ennuyer et nous lasser! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage