Nombre de jours par destination en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous! Je suis une petite nouvelle et j’espère bien que vous pourrez m’aider à répondre à mes questions. Voila, moi et mon copain (nous avons autour de 30 ans) partons deux semaines pour l’Italie. Voici notre itinéraire planifié :

Venise (1journée)
Florence (2j)
Rome (3j)
Naples (2j)
Vésuve et Pompéi (1journée)
Capri (1journée)
Côte Amalfitaine (1journée)

Puisqu’il reste encore 2-3 jours à combler, je me demandais si vous auriez des suggestions?

Le temps alloué à chaque ville semble-t-il raisonnable? Y a t-il des villes ou nous devrions prendre plus de temps ou au contraire, en accorder moins?

Si nous désirons profiter au max de la mer, y a-t-il des endroits en particulier où nous pourrions profiter de l’eau? Stations, plages?Locations de Seadoo?

Nous pensions prendre le transport en commun et puis louer une voiture à partir de Naples afin de profiter des routes côtières jusqu’à la fin du voyage. Bonne idée?

Sentez vous à l’aise de nous faire quelques suggestions que ce soit!
Merci!
Stéphanie

Bonjour,

je ne vous répondrai que sur les 3 villes où j’ai eu l’occasion de séjourner, à savoir Florence, Rome et Venise et, cette dernière, Venise, mérite bien plus d’une journée, il y a tant à y faire, bien sûr, les lieux classiques, mais surtout toutes ces ruelles où l’on s’amuse à se perdre et où vous ferez des découvertes inoubliables.
Certes, vous voulez profitez de tout un peu, mais un seul jour à Venise, c’est la frustration assurée;
Rome, 3 jours est convenable, 2 à Florence vous permettra également de bien arpenter

Bonne préparation

… qui peut-être n’en n’est pas un !
Il faut être bien conscient que, quand vous écrivez : Venise, 1 jour , cela doit signifier 2 nuits .
De même, Naples : 2 jours = 3 nuits, et ainsi de suite . pensez à votre itinéraire de cette manière : vous verrez plus clairement s’il reste des jours libres … ou non .
Si c’est bien 2 jours entiers à Florence, 3 à Rome, … , alors oui, rajoutez un jour à Venise .

Devant un itinéraire aussi serré, je n’ajouterais en tout cas rien d’autre ; s’il vous reste 1 journée, passez la en bord de mer, sur la côte amalfitaine !

Bonne journée .

Bonjour,
Effectivement c’est très peu un jour pour Venise (et pour le reste aussi je trouve) mais bon c’est à vous de faire le choix. De toute façon faire tout ça en 13 ou 14 jours, cela veut forcément dire que vous allez un peu “survoler” l’Italie. Moi, à votre place, je n’irais pas si bas en Italie, vous n’avez pas le temps. Enfin moi je dis ça mais je vais faire pratiquement le même genre de circuit en septembre pendant 3 semaines, mais moi je connais déjà très bien certains endroits en Italie, ce qui me permet de cibler au mieux mes intérêts.
Sinon pour revenir à votre parcours, je pense qu’une journée pleine suffirait pour “survoler” Florence, 2 pour Rome, 1 pour Naples, 1 pour Capri et 2 pour la côte Amalfitaine. Je ne ferais donc pas Venise, ni le Vésuve, ni Pompei. Tout ceci compte tenu de votre temps à disposition bien sûr ! Tant qu’à “survoler” je ferai comme cela et j’aurais alors plus de temps à disposition pour me relaxer et profiter de la mer. Mais quand partez-vous ? Car si c’est en plein mois d’aout, alors je peux déjà vous dire que sur la côte amalfitaine, vous allez rire quand vous allez voir les routes et la circulation qui y règne à cette période là ! Donc votre idée de prendre une voiture et de faire Naples et la cote amalfitaine est très bien mais si c’est en aout, c’est très mauvais comme idée ! D’autant plus que de Naples, vous pouvez tout faire facilement en Train, bus ou bâteau.
Voilà, j’espère que cela peut vous aider dans vos choix.
Cordialement.

J’ai le sentiment que vous n’avez pas pris en compte les trajets et les transferts…
Faites un planning détaillé tenant compte des horaires de train du temps qu’il vous faudra pour vous rendre des gares à vos logements et retour etc etc vous verrez que ce programme ne vous laissera pas grand chose pour découvrir ces villes (on ne peut pas parler de visiter tant c’est court) et en plus trés fatiguant surtout si c’est en été.
l’Italie mérite mieux! allégez votre parcours, profitez des lieux.
Venise et Florence, plus Sienne ou la côte
ou Rome plus Naples plus côte amalfitaine

Nous partons du 27 juin au 11 juillet :slight_smile:

je ne peux que souscrire à tout ce qui a été dit : c’est une folie de vouloir visiter l’Italie en aussi peu de temps, surtout que les endroits sont bien choisis donc extrêmement riches en merveilles de sorte que vous n’allez rien en voir …
Concentrez-vous sur Venise, Florence et Rome ou mieux encore sur Venise et Florence et réservez Rome et la Campanie pour une autre fois, ce que vous économiserez sur les frais de transport et le temps que vous gagnerez vous permettront de voyager plus confortablement et de vous régaler dans ces deux villes, (vous pouvez prévoir Urbino au passage).
Si vous êtes amateurs d’art vous ne le regretterez pas.

Bonjour ,
J’ai répondu au message tout au début de la discussion , dans le sens " faites un planning et, surtout, n’ajoutez rien ! "

Bien sûr qu’en si peu de temps, on ne peut pas explorer en détails toute les villes et, si on est amateur ert connaisseur d’arts, ce sera la course !

Cependant, ayant lu la question, je ne crois pas que ce soit la 1ère idée et, finalement, c’est LEUR voyage !
Certains posts le troquent , et je souscris …, en ne gardant que 3 villes et en supprimant Naples et sa région : va encore !
Cependant, leur suggérer de se limiter aux 2 villes les plus au Nord, c’est modifier tellement le projet qu’ils ne le reconnaitront pas !!! De Roadtrip , on passe au City Trip …

Bonne journée à tous .

et je ne mets le couteau sur la gorge de personne…
Quand on demande des opinions c’est pour faire un choix selon les affinités qu’on va avoir avec l’un ou l’autre surtout quand on ne connaît rien à la question.
Bonne journée itou

Bonjour,

Le choix de l’itinéraire des vacances peut parfois se révéler cornélien…

Pour notre part, nous avons passé 17 jours en italie visitant Rome, Naples, Herculanum, Pompéï, Sorrento, Positano, Ischia…

Je vous laisse jeter un coup d’oeil sur notre blog:
http://visiter-rome-naples-et-campanie.blogspot.fr/

et vous souhaite de bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage