NON au camping-car sauvage en Corse

Forum Corse

Bonjour ,

A lire SVP, le document ci-joint, émanant de l’Office du Tourisme.

https://www.corsenetinfos.corsica/Mobilisation-a-l-Agence-du-Tourisme-de-la-Corse-Non-au-camping-car-sauvage _a34806.html

A titre personnel, pour avoir vécu et supporté depuis de nombreuses années, tous les “méfaits” de cette pratique, je pense qu’il faudrait Interdire l’entrée des camping-cars en Corse où en plus ils créent une perturbation notable de la circulation, sur certaines de nos routes.
(C’est bien entendu la même chose en Ardèche, dans la somme , … etc mais à chacun de solutionner ses Pbs.

Avis exclusivement perso, bien entendu.
Salutations.

Puma

Bonjour
Si une minorité fait du ’ sauvage" ( et c’ est contre cela qu’ il faut lutter) les autres cc vont dans les campings. Et les propriétaires de camping sont bien contents.
Ils font aussi des courses.
Ils ramènent des produits locaux chez eux.
Ils achètent des souvenirs.
Ils vont parfois au restaurant.
Ils vont prendre des pots ou des glaces.
Ils font au moins un plein de GO.
Ils achètent des billets pour visiter Scandola, Bonifacio, Piana.
Ils visitent les villes en petit train

Et je suis certaine que Nanette Maupertuis le sait.

Bonjour,

RIEN n’est moins sur !!
Beaucoup de camping-caristes arrivent avec des stocks de conserves perso ou industrielles …
Mais le problème n’est pas leur consommation …

Voir aussi:

https://www.corsematin.com/article/article/le-domaine-public-nest-pas-un-terrain-de-camping

Puma

Trop, beaucoup trop de CC … en Corse et ailleurs. De grosses verrues dans le paysage :frowning:

En Corse vous avez la chance que des élus s’inquiètent du phénomène CC; dans les Alpes hélas ils sont soutenus, élargissement des routes les plus pittoresques au détriment de falaises et d’arbres majestueux, “aménagement” des sites les plus sauvages,pour qu’ils puissent profiter du paysage au détriment des autres ,plus modestes visiteurs. En Normandie je me suis retrouvée un week end derrière une barrière de monstres,( pas prévus au départ) j’étais en mobil home , avec vue sur mer , ben non, avec vue sur mécaniques géantes de Belgique et Pays Bas . Heureusement qu’ils sont partis dès le lundi matin.En Bretagne près de Forêt Fouesnant, j’ai vu 2 CC installés sur une falaise, un lieu magnifique gâché par leur installation qui bouchait toute vue et bloquait le sentier de promenade.Et non ils ne consomment pas local, ils arrivent pour la majorité avec un stock de victuailles, dont ils laissent les déchets derrière eux. Vous faites preuve d’une belle mauvaise foi , Aeorora, peut être vous ne faites pas partie de cette “tribu”, mais ouvrez les yeux.moi ils m’insupportent, et effectivement sur les routes corses, ouh la la car en plus ils ne conduisent pas toujours très bien ! Un cauchemar !

Bonjour
Que vous exprimiez une opinion qui diffère de la mienne ne me dérange pas(.Même si vous ne me convainquez pas.)
Mais que vous portiez un jugement de valeur ( mauvaise foi), si.

Bonjour,

Le pire qu’il m’est été donné de voir : Le pourtour du Lac du Salagou dans l’Hérault.
C’est un lieu très photogénique à cause des formes, mais surtout des couleurs.
Impossible d’en faire une photo qui ne soit pas “ponctuée” de dizaines de petits carrés blancs… il y a (avait en tous cas, ce jour là ) des CC. partout dans tous les sens !!!

Ceci dit la plage du "club Med " à Cargèse, il y a qq. années … l’horreur !

Je n’ai jamais essayé d’y retourner, alors que je crois que des barrières ont rendu le site impossible d’accès à ces engins.
Le souvenir est trop tenace chez moi .

Salutations

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage