Bonjour,
Je m’apprête à partir debut mai faire un trek en groupe réduit avec guide dans la vallée de Valbona et le parc de Theth. J’ai vu sur la fiche descriptive proposée sur routard.com que le Nord de l’Albanie etait à éviter pour des raisons de sécurité, notamment vers la frontière du Kossovo… Or ces 2 parcs naturels se situent dans les environs.
Je sais que le tourisme en Albanie est en pleine expansion et que de ce fait tout evolue vite mais j’ai quelques difficultés à trouver des infos et des témoignages récents sur cette région…
Certains parmi vous y sont-ils allé? Qu’en avez-vous pensé? De quels risques ou quels dangers parle-t-on?
Aussi, ce voyage est prévu en tout début de saison touristique, le tout début du mois de mai est-il une période propice?
Merci pour vos retours!
Bonjour
Aucun soucis de sécurité…il y a peu etre une zone longeant la frontière kosovar dans les montagnes mais si il y avait un problême on ne vous laisserait pas approcher.
Je suis allé à Theti il y a deux ans et je serai à Valbone en juin prochain
Aucun sentiment d’insécurité les gens sont absolument charmants
Bon voyage
Salut LilyM,
Nous avons traversé une bonne partie du parc en Aout dernier, aucun soucis.
Nous avons passé une nuit dans le parc et pas mal échangé avec les albanais là-bas, ils ne nous on rapporté aucune zone dangereuse.
Si tu veux le détail de notre parcours, je le décris sur mon blog Ca fait toujours plaisir d’être lu !
N’hésites pas si tu as d’autres questions,
Fred
Merci Breizh de Viken et Fred pour vos reponses, cela me confirme ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Peut-être que cela concere certaines zones plus isolées et moins touristiques…
Fred, je viens de regarder ton blog, ça me confirme que ca a l’air magnifique!!