Nous partons pour 9 jours à SF et ses environs fin avril début mai. J’ai déjà fait une ébauche de mon programme, mais j’ai un doute pour les 2 derniers jours.
Je ne sais pas si je dois aller visiter le Nord ou le Sud de SF ou rester plus longtemps à SF.
Voici mon programme: Arrivée à SF puis départ pour Yosémite pour 2 jours, ensuite départ pour le Lake Tahoe (2 nuits et 1 jour) retour à SF en passant par Napa Valley pour visiter 1 ou 2 domaines.
Nous resterons 3 jours à SF afin de visiter; Fisherman’s warf, cable cars, Alcatraz de nuit, Chinatown, Mission bay, Civic center, Twin peaks, faire une croisière dans la baie, et Parks nord ouest.
Et pour les 2 jours qui me restent je vais me fier à vos conseils et avis.
Donc le Nord ou le Sud de SF, ou rester plus longtemps à SF.
J’ai hâte de vous lire…
Patrick
boncampeur2
Hello,
Il y a aussi Sequoia à voir dans le coin surtout que Mariposa Grove sera encore fermé à Yosemite. Donc, si vous voulez voir ces arbres géants , Sequoia vous tend les bras. Il suffira de vérifier par contre les aléas météo car à cette période, vous n’êtes pas complètement à l’abri d’une chute de neige.
Notre expérience dans ce coin : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html
fewmilesaway3
Bonjour !
Je te conseil d’aller faire un tour dans le big sur, seulement 2 heures au Sud de San Francisco.
Au Nord du Golden Gate tu as la ville de Sausalito ou le Point Bonita Lighthouse qui sont à faire !
N’hésite pas si tu as besoin de bonnes adresses sur San Francisco
Bonjour,
Le lac Tahoe est une très bonne idée nous avons beaucoup aimé cet endroit, je vous conseille 2 jours.
SF on y passe facilement 4 jours sans s’ennnuyer et vous pouvez aller jusqu’à Sausalito c’est sympa.
Ensuite vous avez aussi la possibilité comme vous le conseille très justement Boncampeur d’aller à Sequoia
Vous avez l’embarras du choix.
Sur notre blog Lac Tahoe ici San Francisco ici Sausalito ici Sequoia ici
Bonne soirée
Michèle
hiacinthe5
Bonjour Patrick,
Comme il vous reste 2 jours, je pense que pour Sequoia NP, cela sera trop loin de faire un aller-retour San Francisco > Sequoia NP + une visite du parc.
En plus, fin avril, comme c’est un parc situé en altitude, il y a un risque de neige sur la route et vous devriez prévoir les chaînes. Regardez là pour une visite de Sequoia/Kings Canyon NP au printemps : http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/pvspring.htm
Nous y sommes allés en été et pour une visite du parc avec quelques balades, il faut prévoir au moins un jour complet. Et vous, vous devrez faire le chemin à partir de San Francisco et revenir, vous ne pourriez donc prévoir qu’une seule nuitée.
En revenant de la Napa Valley, vous pourriez faire un crochet à Muir Woods National Monument (http://www.nps.gov/muwo/index.htm). Nous avons été très impressionnés par la hauteur des arbres. Ils sont moins larges que les séquoias géants de Sequoia NP, mais cela vaut quand même le coup de se balader dans ce parc.
Pour les deux jours qui restent : peut-être une visite de la côte.
Cordialement.
Hiacinthe
fabio3996
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Je viens de voir (suite à la remarque de boncampeur) que Mariposa Grove est fermé pour cause de travaux.
Alors maintenant se pose la question pour admirer des séquoias;
Aller à Séquoias NP (Hiacinthe recommande de ne pas s’aventurer durant cette période)
Aller à Muir Woods (Séquoias moins impressionnants), ou à Tuolumne Grove à Yosémite (peut-on y accéder à cette période).
Et pour tout vous dire je suis toujours indécis sur la fin de mon programme.
Admirer la côte de Big Sur prend combien de temps?
Je pense faire un tour, comme me le suggère Fewmilesaway dans le nord de SF à Sausalito et à Point Bonita Lighthouse.
Effectivement je me pose encore beaucoup de questions…
Patrick
fewmilesaway7
Le Big Sur (de San Francisco à Los Angeles) peut se faire en une grosse journée mais je te conseil de le faire en deux jours pour avoir plus de temps pour admirer les paysages et faire quelques trails.
Dans le Nord tu as aussi le mount tamalpais qui est pas mal !
Concernant le point Bonita Lighthouse renseigne toi bien aux niveaux des horraires, il n’est ouvert que 3 jours par semaines et seulement pendant quelques heures… j’ai eu plusieurs fois la mauvais surprise de me retrouver devant une grille fermée.
Mais la vue est superbe quand il fait beau !