Juste pour confirmer Chung est un super organisateur de balades et Son est le meilleur chauffeur du monde !
Je voyageais seul. Mais je voulais absolument faire une balade dans le Nord sans être contraint par les circuits des bus ou des trains. Et avoir quelqu’un pour me guider vers les points à ne pas rater.
J’ai contacté Chung après avoir vu les commentaires sur ce forum. Au total il m’a monté une balade de 12 jours débutant à Hué en passant par Hoi An, un voyage en train vers Hanoi depuis Danang (je voulais faire même si l’avion n’est pas cher). Et un trip dans le Nord.
Pour la partie Sud vous pouvez le faire seul c’est facile mais la présence d’un chauffeur connaissant le coin et d’une guide sur Hoi An vous permet de voir les choses à ne pas rater et d’avoir des vraies explications sur l’histoire des choses.
Pour le Nord Sun le chauffeur qui m’a emmené à toutes les qualités du monde : il a une vraie ouverture aux autres, amène des vêtements aux gamins des villages qui sont dans le dénuement le plus complet, c’est un vrai photographe amateur (il sait s’arrêter sans qu’on lui demande) accessoirement il roule cool et est prudent (si c’est possible) ! J’oubliais il comprend et parle plutôt bien le Français mais nous sommes vite devenus les rois de google translate.
Les homestay impeccables, accueillants et toujours des repas délicieux
Promis juré j’y retourne un minimum de 8 jours la prochaine fois.
PS j’irai avec un stock de fringues pour les momes, faites en autant svp.