Normes pour valise pour voyage en avion

Forum Avion

sejour 15 jours en octobre 2018 pour nous deux, première fois on prend l’avion.on va faire lyon fez en direct. j’aimerais savoir s’il y a des normes pour nos d. eux valises . a savoir la matière, la securité et astuces pour les reconnaitre etc( le poid on le sait) mais avant d’acheter., donnez moi tous vos conseil merci beaucoup a qui va me répondre.

Bonjour,

Dimensions : soyez attentifs aux dimensions strictes pour les valises en cabine. Elles peuvent varier d’une compagnie à une autre. A vérifier sur le site internet de votre compagnie. Attention : il faut inclure les roues dans le calcul des dimensions.
Pas de restrictions pour les valises en soute.

Matière : pas de consignes particulière. Après, c’est surtout un choix personnel : valise rigide, semi-rigide, souple…

Sécurité : quasiment toutes les valises sont désormais équipées d’un système de fermeture sécurisée. Et quasiment aucune de ces fermetures sécurisées n’est totalement fiable. Ce qui dissuade le vol, c’est le temps qu’il faut passer pour ouvrir une valise. On peut contourner sans problème un code à chiffre (méthode sur internet), mais il faut un peu de temps.
et puis, il ne faut pas être parano : j’ai souvent voyagé avec un sac à dos. Il suffit d’un clic et d’un glissement de ficelle pour ouvir et se servir. Je n’ai jamais subi de vol.

Confort, pratique : la valise sans aucune séparation intérieure n’est vraiment pas pratique, car il est plus difficile de caler les affaires dedans. J’apprécie la valise avec 2 parties intérieures.
Il existe aussi les valises à “soufflet” (réglé par une fermeture éclair qui fait le tour de la valise), qui permet de rajouter du volume. perso, je trouve cela peu intéressant.

Voilà !
Murielle

je vous remercie , je note tout ça.

Bonjour,

il n’y a aucune “norme” en ce qui concerne la valise à mettre en soute.
Toutes les valises s’ouvrent en quelques secondes pour les professionnels.

Une astuce :
pour gagner 20 ou 30 euros par trajet, prenez une valise plus grosse pour 2, avec 23 kg qui est le poids généralement autorisé, on tient bien 15 jours.

merci . couscousment votre

bonjour,

“Pas de restriction pour les valises en soute.”

ceci est faux les dimensions des bagages en soute ne doivent pas excéder 158 cm (longueur+largeur+hauteur) sinon vous passer hors gabarit et bonjour le supplément…

Bonjour

En fait il y a autant de dimension et de poids concernant les bagages à main que de compagnie.

Bien regarder sur le site de la compagnie.

Cordialement

Consultez le site de la Cie aérienne pour avoir des informations précises - taille, poids et dimensions, comme cet exemple.

https://www.royalairmaroc.com/fr-fr/Infos-voyage/Bagages-et-frais-de-service

Sujets suggérés