j’envisage de faire à vélo cet été le parcours de Dunkerque à Amsterdam le long de la côte de Belgique et je cherche toutes les infos possibles surtout : les hébergements (j’emporte ma tente pour camper mais y a t’il beaucoup de campings ? ; Y a t’il un camping à Amsterdam ?, et aussi je compte revenir de Amsterdam à Paris en train : est-ce facile ? y a t’il des trains ou on peut mettre les vélos sans les démonter ?
merci pour vos infos.
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons voyagé à vélo le long de la LF1 depuis les Flandres (Audruicq) jusqu’au Nord du Danemark l’été dernier. La LF1 est peu indiquée en France, bien indiquée en Belgique et très bien indiquée aux Pays-Bas. Nous campons également et n’avons jamais eu de mal à trouver un camping le long de la route. Nous ne sommes pas allés à Amsterdam donc je ne pourrais donner des infos sur les campings. Les trains hollandais et belges prennent les vélos (sans les démonter). Selon les trains, vous aurez peut-être quelque chose à payer pour votre vélo. Nous n’avons pas trouvé de carte routière pour la Belgique (même dans les offices de tourisme). Pour la partie hollandaise, vous trouverez dans les offices de tourisme, un guide très bien fait (route + hébergements + curiosités) : LF1 Noordzeeroute (Meerdaagse fietsroute). Mais encore une fois le fléchage est parfait aux Pays-Bas !
Anonyme3
Salut je souhaite aussi faire un trip à vélo Souhaites tu partager ce séjour avec quelqu un ,?
Contacte moi si tu es interresse merci cordlt YannYann
caribou4
En réponse à Yann, le vélo est pour moi le moyen de découvrir agréablement une région, je privilégie le tourisme au sport, mes étapes peuvent donc aller de 30 à 60 km par jour selon les choses à voir et mon humeur. Autrement dit je musarde… c’est un rythme qui fait trépigner les sportifs pour qui s’est 100 km sinon rien.
Je suis aussi une jeune retraitée pour qui le temps se savoure à un autre rythme.
caribou5
Merci à Quinoa59 pour ces infos très pragmatiques et précises comme je les aime et qui viennent de quelqu’un qui a fait le périple et sait de quoi il parle. L’info sur les campings m’est précieuse, Le fléchage de l’itinéraire ne m’inquiète pas trop car je compte avoir des cartes.
J’ai lu ici ou là que le vent pouvait être très fort et contraire sur cet itinéraire, Avez-vous des infos la-dessus ?
Anonyme6
De rien !Pour le vent, je n’ai pas de souvenir précis… Désolée. C est qu il ne devait pas être très violent si c’était du vent de face !
Bon voyage !
Cette année, nous projetons de faire les parties anglaise et écossaise de la LF1. Déjà fait ? Des infos ?