Nos futures vacances d'été en Corse

Forum Corse

Bonsoir et bonne année toutes et tous,

Alors juste un petit poste pour dire que nos vacances en Corse sont bookées. Nous arriverons depuis la Belgique sur Bastia et en repartirons. Départ prévu le 17 juin pour 14 jours.

On débute par 4 nuits sur Saint Florent, hôtel Dolce Notte, pour visiter la région de Nonza, les Agriates, Bastia et des villages dans le coin.
Ensuite, direction Calvi pour 3 nuits, chambre d’hôtes A Muredda, nous avons apprécié la région de Calvi en 2016, c’est pourquoi nous avons décidé d’y retourner. Après cela, 3 nuits à Porto, à l’hôtel Costa Rossa, Porto que nous ne connaissons que par une halte en 2016, nous avions envie de faire quelques visites/randos dans le coin cette fois. Nous terminerons par la région de Ventiseri pour 3 nuits à la Casa Fiorita, côté est, ça fera une belle trotte depuis Porto mais nous aurons le temps et prendrons le transfert comme une excursion. C’est un choix voulu car nous avons beaucoup aimé cette chambre d’hôtes en 2017, nous y allons pour nous reposer un peu plus mais quand même faire quelques visites.

Bien évidemment, une voiture va être louée bientôt. Nous serons 4 adultes et ce sera notre 3e voyage en Corse.

Bonne soirée

Valérie

Bonjour, qu’avez-vous pensé de Ventiseri ?
Je pense à y aller en Juin car ce village me semble bien placé pour visiter aussi bien le sud que la haute Corse…
Cordialement,
Laetitia

Bonjour,

Effectivement, c’est bien placé pour les visites du sud et de Bastia que nous ne connaissons pas encore. En juin, il y fera encore plutôt calme mais d’après les dires, la route descendant vers le sud devient très très chargée à la haute saison. Perso, je me limiterais à la région Bastia pour les visites depuis Ventiseri. Pour visiter la Balagne et le Cap Corse, je choisirais de loger à d’autres endroits. Vous n’êtes pas loin des aiguilles de Bavella, Porto Vecchio, forêt de l’Ospedale, Je ne connais pas le village de Ventiseri, je viens de m’apercevoir que la localité de la chambre d’hôtes où nous allons change d’un site à l’autre… Mignataja, Ventiseri, Solenzara.Bonnes recherches
Valérie

Merci pour votre conseil :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage