Notre circuit de 2 semaines en Californie - vos avis ?

Forum Californie

Bonjour

Une amie et moi effectuons un voyage de 2 semaines à travers l’ouest des USA (du 19/06 au 03/07). Nous avons effectué un itinéraire et nous voulons avoir vos avis et expériences avant de se lancer dans les réservations des hôtels.

19/06: Arrivé a Los Angeles

20-21-22/06: Visite de Los Angeles

23/06: Départ pour le Grand Canyon (8h de route)

Nous voulons profiter de la soirée du 23 et la matinée du 24 pour essayer de faire le maximum de point de vue: Desert View, Lipan Point, Mohave Point,…

24/06: Départ pour Las Vegas (4h30 de route).

25/06: Visite de Las Vegas

26/06: Départ pour Yosemite village (6h de route): Au départ l’idée était de traverser la vallée de la mort mais au final nous préférons le contourner et aller directement au parc Yosemite en gagnant 1 nuit.

27/06: Visite du parc

28/06: Départ pour San Francisco (6h de route)

29-30/06 et 1-2/07: Visite de San Francisco

03/07: Retour maison

J’ai peur qu’on ai pas le temps de profiter réellement de LA en restant seulement 3 jours complets, et appréhende aussi la visite du canyon… J’attends vos avis ! :slight_smile:

Bonjour,

Le 23 juin, il faudrait vraiment partir très tôt de Los Angeles pour avoir le temps de profiter des points de vue du Grand Canyon avant qu’il fasse nuit. Votre trajet va durer plus de 8 heures puisque vous ferez des pauses et vous prendrez votre repas du midi.

Il y a, au moins, 7 h 30 de conduite entre Las Vegas et Yosemite Valley. Pour avoir moins de route à faire, il faudrait s’arrêter à l’entrée Est de Yosemite NP : Lee Vining.

En revanche, entre Yosemite Valley et San Francisco, il y a, seulement, un peu plus de 4 heures de conduite au lieu des 6 heures que vous indiquez.

Normalement, le 26 juin, la Tioga road, route qui traverse le parc du Yosemite, devrait être ouverte. Mais, ce n’est pas sûr à 100 %.

Je trouve que vous allez passer trop peu de temps au Grand Canyon et vous faites deux longs trajets (Los Angeles > Grand Canyon et Las Vegas > Yosemite NP).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Je ne suis pas allée au Grand Canyon, mais je trouve malgré tout dommage de faire autant de route pour y passer aussi peu de temps. A peine quelques heures en fin de journée (et encore sans incident sur la route) et juste une matinée !!!

Pour L.A, cela dépend de ce que vous voulez faire. Nous y avions passé 3 jours et cela nous avait suffi pour faire l’essentiel - Universal Studio, Griffith Observatory, Venice beach, Santa Monica, Hollywood Sign, Chinese Theatre…

Pour Yosémite, nous avions dormi comme le conseille Hiacinthe à Lee Vining qui est très proche de l’entrée du parc et vous permet d’y être très tôt.

Bonne fin de journée

Elisabeth

en 3 jours LA c’est possible! On l’a fait , on a bien profité et vu tout ce qu’on souhaitait sans speeder non +.

Jour d’arrivée: recuperation voiture + citadel outlet
Jour 1 : beverly hills, manoir halliwell , hollywood boulevard, santa monica et venice beach
Jour 2 : universal studios
Jour 3 : holywood sign et warner bros puis décollage le soir

le résumé de notre séjour: https://lacuisinedecarolineblog.wordpress.com/category/voyages/voyage-de-noce-aux-usa/voyage-los-angeles/

Nous avons regardé sur internet et effectivement 3 jours semblent suffisants pour visiter LA surtout que nous n’envisageons pas de faire Universal Studio mais visiter Hollywood, Santa Monica, Malibu,… Super !!!

Pour le Grand Canyon on compte pas de faire une randonnée ou “trainer”. Passer la nuit, faire quelques photos et repartir avec une image grandeur nature du Grand Canyon: Si le temps nous le permet l’idéal serait de faire les points de vue du grand canyon village (mather point, mohave point) et le lendemain matin pousser jusqu’à desert view et lilian point (40aine de km du village). Faisable ?

Nous sommes conscient que notre passage sera extrêmement rapide, ou alors nous réalisons pas encore que la fatigue nous empêchera de faire des visites le soir… mais nous voulons pas rester une journée entière sur le canyon.

L’idéal serait peut être de rajouter 1 jour à Las Vegas et aller visiter le Canyon avec un tour opérateur ? L’idée m’enchante peu mais pourquoi pas ?

Bonjour,

Je ne vois pas l’intérêt de rajouter 1 jour à Las Vegas et d’aller visiter le canyon avec un Tour Operateur.

Après avoir dormi dans le parc du Grand Canyon ou à Tusayan, si vous souhaitez aller à Mohave Point, il faudra obligatoirement prendra la navette du parc parce que l’Hermit Road est interdite aux voitures privées du 1er mars au 30 novembre.

Regardez les infos à ce propos là :

Par ailleurs, pour Mather Point, l’accès est interdit aux voitures privées également. Il faut prendre la navette qui parcourt la Kaibab Rim Regardez là :

Puisque vous êtes intéressés par quelques points de vue, vous pourriez passer la matinée au Grand Canyon avant de prendre la direction de Las Vegas.

Cordialement

Hiacinthe

Je viens de m’apercevoir que j’ai fait une erreur en mettant le 1er lien. J’aurais dû mettre celui-ci sur les infos de la navette qui parcourt l’Hermit Road et qui passe par Mohave Point :

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Hello,

Et si vous faisiez un petit peu autrement ?

Un exemple:

J1, J2, J3 et J4 : Arrivée et visite de LA
J5: route vers Grand Canyon avec coucher de soleil le soir
J6: Toute la journée au Grand Canyon. là cela vous laisse plein de temps pour faire quasiment tous les points de vue + éventuellement une petite rando sur le bord ou un petit AR vers le fond : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
J7: Grand Canyon-Page : détente au lac Powell + Toadstool Hoodoos le soir par exemple.
J8: Antelope Canyon + Horseshoe Bend et direction Bryce Canyon
J9: Petite rando dans Bryce le matin puis route vers Vegas
J10: Las Vegas
J11: Départ vers SF le matin par un vol intérieur (avec Southwest airlines vous avez des prix à 60$ le trajet bagage inclus)
Le reste du temps à SF.

Sinon, sur votre itinéraire, il y avait beaucoup de route pour ne pas voir grand chose finalement. Là, au moins vous verrez la quintescence de l’ouest et encore vous pouvez enlever un jour à LA et placer Monument Valley entre le Grand Canyon et Page …
Voir des exemples d’itinéraires là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir !

Déjà un grand merci pour vos messages et vos propositions! Après les avoir toutes examinés, nous sommes restés sur le choix de départ: nous préférons profiter un maximum des villes.

Nous avons eu un petit souci d’hôtel pour le Park Yosemite (tous occupés) et du coup on dort 2 nuits à Mariposa qui se situe à 1h de route du Yosemite Village. On aura peut être pas le temps de faire de randonnée mais bon… Pour le reste on s’est plutôt bien débrouillé nous manque juste Las Vegas (hourra !!). Nous devons changer d’hôtel après s’être rendu compte que nous étions assez éloignés du strip. Puis parait-il que dans cet hôtel des drogués sont déjà venus toquer aux portes pour réclamer de l’argent pour du crack… lol.

Je reviendrais très certainement ici le jour ou on commencera à préparer un peu plus en détail (activités, visites, points de vue,…)

Bonne soirée :slight_smile:

Pour faire le trajet le moins long entre Las Vegas et Mariposa, vous allez sans doute passer par le sud de la Sierra Nevada, vous ne ferez que de la route ce jour-là.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage