Bonsoir ,
juste 2 remarques , pour amorcer le fil !
Le 1er jour , vous pouvez très bien , pour être directement sur place , prendre le dernier vol pour Luxor au Caire , après une petite escale de 2 a 3 heures .
Ainsi , arrivant a minuit a pied d’ oeuvre , vous pourrez commencer les visites après une nuit tranquille .
C’ est faisable sans courir : nous et des amis l’ ont expérimenté plusieurs fois .
D’autre part , votre journee 5 ne me semble pas possible : vous seiez a la merci du moindre retard des trains et du transport gare - temples .
Il faut réserver un grand taxi, a l’ avance apres avoir négocié le prix et il vous transportera depuis Luxor et vous attendra durant les visires
Prévoyez un depart assez tot !
Un mini détail : faites le tour en felouque au coucher du soleil …
Bonnes vacances !
angege3
Plusieurs choses posent problème: Par exemple:
Vous écrivez: Visite Vallée des ROIS / Tombes des Nobles / Temple d’Hatchepsout Visite Nécropole de THEBES et Vallée des Reines
Qu’appelez-vous " Nécropole de Thèbes ? Là, c’est n’importe quoi et un peu de tout, en vrac, sans logique ni fil conducteur.
D’autre part, vous écrivez: EDFOUTrain 7 h10 à 8h45 ou 9h30 à 11h057
Visite du Temple d’Horus KOM OMBO
Départ pour ASSOUANTrain 19 h 15 à 21 h
Malheureusement, les Egyptiens ont construit les temples loin des gare et même, à Edfou, sur l’autre rive du Nil, à plusieurs kilomètres. Et des taxis, ce n’est pas comme ici, où ils attendent les touristes devant les gares !
Il est préférable de faire appel à un véhicule de location AVEC CHAUFFEUR et de faire ce trajet par la route, en y ajoutant au passage des sites eceptionnels comme El Kab.
van564
Bonjour et merci pour vos remarques.
J’ai suivi votre conseil et nous prendrons le vol pour Louxor dès notre arrivée et non pas le lendemain.
cdub025
Au Caire réservez la demi journée pour visiter "lle Caire islamique ’ et ses extraordinaires mosquées arabes ( rien à voir avec les mosquées ottomanes ) , une zone unique au monde !
A Assouan le jardin botanique …bof c un peu tristounet et décati … visiter le superbe musée ( climatisé) …de même à Louxor le musée est remarquable par la qualité des oeuvres exposées et mises en lumière( y passer au moins une bonne heure, c relativement petit ( et climatisé).
A Louxor préférer le temple de Medinet Abu , à mon avis plus intéressant que le temple d4hapshetsout , trés reconstruit par les polonais ( à l’intérieur , trés peu à voir )
van566
Juste un petit mot pour remercie tous ceux qui m’ont répondu.
Grâce à vos conseils, j’ai pu ajuster mon itinéraire
brigitte427
Bonjour ,
je reviens vers vous : j’espérais que vous auriez plus de suggestions !
Comme le dit Angege, il faudra organiser vos 2 journées à Luxor, Rive Ouest ; la Nécropole de Thèbes comprend toutes les vallées et il y a plusieurs temples de ce côté qui méritent la visite . Un ex :
J1 : Vallées des Rois et tombe d’Ay, un coup d’oeil à Hatchepsout ; la maison de Carter et le temple de Seti I .
J2 : Vallée et village des Artisans, vallée des Nobles et temple de Medinet Abu et/ou Ramésseum .
J’ai relu la fin du pgm .
Aautre chose que je ferais autrement car vous perdez beaucoup de temps durant un séjour court, ce sont les jours 7 et 8 .
Vous pourriez consacrer plus de temps à Assouan, que vous négligez au profit d’Abou Simbel.
Lle J7, vous allez en bus à A.S., comptez 3 h de visites : vous êtes libres à 12 h .
Peut - être désirez - vous attendre le Son et Lumières, sinon, dormir sur place n’est pas une bonne idée : mis à part les temples, il n’y a rien à Abu Simbel !
Le lendemain ne sera que du voyage, 1/2 j encore à A.S. puis avion et attente pour être au Caire en fin de journée .
Vous pourriez, par ex., rentrer en bus à Assouan le J7, vers 19 heures ; petite balade dans les souks qui sont les plus agréables en soirée .
Le lendemain, J8, musée de la Nubie le matin : bien présenté, intéressant et proche de la corniche ; ap. midi, farniente et piscine OU Tombes des Gouverneurs , monastère Saint Siméon , … et avion vers le Caire : 18 : 55, arrivée 20 : 20 .
L’avion depuis Abou Simbel est cher : + de 200 € ; celui d’Assouan - le CAire est à peine plus de 100 € .
Ce planning me semble mieux “rentabilisé” ; voyez : c’est le vôtre !