Notre périple dans l'ouest américain - Aout 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut à tous,

je rentre tout juste d’un road-trip dans les parcs de l’ouest :
nous sommes partis à 3 depuis paris (mon épouse, mon fils (6ans) et moi) pour rejoindre à grand Téton mon frère et sa famille (5 personnes) pour entre autre voir l’éclipse américaine.
Nous avons fait un Paris-Los Angeles-Paris direct certainement pas la meilleure offre, mais quel confort surtout avec un gaçon de 6 ans.
la location de la voiture a été un peu chaotique, j’avais réservé une voiture chez Sixt depuis la france, tout paraissait super, mais on apprend sur place qu’on ne peut pas aller jusqu’au Yellowstone pour une raison obscure. Donc annulation de la réservation sur place et il nous faut trouver un autre loueur, on passe par Entreprise qui se sont révelés très pro (on a du changer de voiture en cours de route à cause d’un impact de grelon, aucun problème, etc.) Je recommande cette compagnie.
Après ce petit faux départ, on commence par se ragraichir à monica beach avant de monter vers la vallée de la mort et je vous la fait rapide :

• Vallée de la mort, deux nuits à las vegas, nuit à Flagstaff et meteor crater, grand canyon, nuit à lake powell, nuit à zion park, brice park, nuit à provo, Salt lake city, nuit à Bear lake, nuit à Moran, 3 nuits en camping pseudo-sauvage, visite grand téton 2 jours, éclipse totale, 3 nuit à grand village, 2 jours de visite du Yellowstone, puis retour vers Los Angeles via Fillmore et Lancaster, visite de Hollywood Boulevard, et dernier bain dans le pacifique.
    Au total, plus de 3200 miles, je m’attendais à pire pour la descente en jours, mais les autoroutes sont assez bonnes et rapides (80m/h)
    L’éclipse a été un moment incroyable, je dirais même plus fabuleux.
    J’ai été très surpris par le côté sauvage du Yellowstone, plusieurs fois, les coyotes hurlent la nuit, les cerfs brament à 10m de la tente, et on circule parmis les bisons, nombreuses mises en garde contre les ours, bête carnivore qu’il vaut mieux ne pas rencontrer.
    Départ le 8 et retour le 27 à paris.
    Voilà, peu de regret et pleins de souvenirs.

A+

AR

Bonjour,

Puis-je vous demander quand vous vous y êtes pris pour réserver votre voyage à Yellowstone?

Avez-vous réservé vos chambres d’hôtel dans ce parc plus de six mois à l’avance?

Avez-vous rencontré des problèmes de disponibilité pour la période où vous êtes partis?

Cdlt

Bonjour,
des difficultés, c’est peu dire…
Tout d’abord, nous ne savions pas que nous allions là-bas 6 mois à l’avance et mon frère qui est plus prévoyant, lui, n’a pas trouvé de place en regardant à l’avance.
Nous étions dans le parc du Grand Téton pour l’éclipse, autant dire que toutes les locations possibles étaient bookées au moins 6 mois à l’avance par des locaux et même les camping premier arrivé/premier servis étaient complets aussi. Vu que l’on peut réserver une semaine complète, les gars sont venus sur place une semaine avant l’éclipse, ont payé une semaine pour avoir sa place le jour J.
Mais nous avons trouvé un camping semi sauvage dans le bon coin (semi-sauvage, car il y a une route caillouteuse qui mène à l’emplacement et on a pu faire nos ablutions au camping d’à côté).
Après au Yellowstone, pas moyen de réserver non plus même en avance. Donc réveil avant l’aube tous les jours pour faire le pied de grue à l’accueil du camping pour avoir une place le soir. Ce système a fontionné les quelques jours de notre présence, quand à l’hôtel, n’étant pas Crésus (500$ la nuit vs 30$ le camping), on n’est pas allé plus loin que le prix.
Sans doute que la conjonction n’était pas la bonne pour les réservations, peut-être est-ce plus facile hors vacances scolaires et/ou hors éclipse ?
J’espère que votre période sera plus favorable que la mienne.

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience!

Je m’y prendrai donc très à l’avance pour préparer une visite à Yellowstone.

Sujets suggérés

Services voyage