Bonjour tout le monde,
Nous partons en couple (29 ans) pour la première fois à New York du 1er au 12 juin 2020 et nous logerons à Long Island City.
Nous avons fait un planning de nos 10 jours en enlevant les jours de vols, dites nous ce que vous en pensez.
Lundi 1er : Arrivée à 13h25 à JFK. Air train + métro jusqu’à Queensbridge station.
Découverte de Times Square.
Mardi 2 : Matin : Nous prenons le premier ferry à 8h30, visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island
Après-midi : Mémorial du 11/09 + musée, visite oculus, OWO (Nous hésitons à supprimer ou déplacer cette montée/visite car l’edge ouvre le 11 mars), balade Irish memorial et en fin de journée aller/retour en ferry Manhattan/Staten Island.
Mercredi 3 : Matin : Promenade sur Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge Park + visite quartier Dumbo, La traversée du Brooklyn Bridge, une fois sur Manhattan : City Hall, Civic Center, Mairie, Woolworth Building, St Paul’s Chapel et Wall Street.
Après-midi : Chinatown, Little Italy, Tribeca et Soho. Visite OWO (la même remarque que le mardi 2) et en fin de journée prendre le PATH vers le New Jersey pour “la vue”.
Jeudi 4 : Matin : Top of the Rock + visite Rockeffeler Center, visite de la cathédrale St Patrick, visite Midtown, Bryant Park, NY Library, Grand Central Station et vue sur Chrysler Building et ONU.
Après-midi : Musée Histoire Naturelle, balade dans Central Park et Times Square.
Vendredi 5 : Matin : Visite Edge, Vessel et High Line.
Après-midi : Visite Chelsea, Meatpacking District, Greenwich Village et Washington Square Park, Union Square, Flatiron Building et Madison Square Park et pour terminer la vue sur l’appartement de friend’s (c’est pour ma femme, moi je m’en fiche complètement :-D)
Samedi 6 : Matin : Quartier Little Italy (Bronx), escaliers du film Joker ( encore une fois… c’est pour ma femme :-D).
Après-midi : match de Baseball Yankees vs Tampa à 13h05.
Nous ne savons pas si nous devons visiter Little Italy le matin ou après le match. Le jardin Botanique ainsi que le zoo ne nous intéresse pas trop… Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.
Dimanche 7 : Matin : Messe Gospel (entre 7h et 9h max pour quelquechose “d’authentique”) si vous avez des bonnes adresses ;-), visite Central Park avec le château, Bethesa Terrace, la stèle de John Lennon… et les lieux du film maman j’ai raté l’avion (ça c’est pour nous 2, l’un des films de notre enfance :-D) On pique-nique à midi sur place.
Après-midi : le MET, vue sur Guggenheim, Army Plaza, Colombus Circle et ESB en sunset (Nous nous demandons si l’Edge n’est pas meilleur pour cela)
Lundi 8 : Matin : Quartier Bushwick (Street Art)
Après-midi : Coney Island et en fin de journée skyline Midtown depuis Gantry Plaza State Park.
Mardi 9 : Matin : Prendre le téléphérique, visite Roosevelt Island.
Après-midi : ?
Mercredi 10 : ?
Jeudi 11 : ?
Vendredi 12 : Matin : Shopping/souvenirs
Après-midi : départ à 19h29 de JFK
Il nous manque 2 jours et demi et clairement, on se demande si nos journées ne sont pas trop chargées. Le planning est modifiable à souhait, rien n’est figé.
Nous vous remercions pour votre aide et vos conseils.
Emilie et Rémy.