Notre planning de 10 jours en couple à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde,

Nous partons en couple (29 ans) pour la première fois à New York du 1er au 12 juin 2020 et nous logerons à Long Island City.

Nous avons fait un planning de nos 10 jours en enlevant les jours de vols, dites nous ce que vous en pensez.

Lundi 1er : Arrivée à 13h25 à JFK. Air train + métro jusqu’à Queensbridge station.
Découverte de Times Square.

Mardi 2 : Matin : Nous prenons le premier ferry à 8h30, visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island
Après-midi : Mémorial du 11/09 + musée, visite oculus, OWO (Nous hésitons à supprimer ou déplacer cette montée/visite car l’edge ouvre le 11 mars), balade Irish memorial et en fin de journée aller/retour en ferry Manhattan/Staten Island.

Mercredi 3 : Matin : Promenade sur Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge Park + visite quartier Dumbo, La traversée du Brooklyn Bridge, une fois sur Manhattan : City Hall, Civic Center, Mairie, Woolworth Building, St Paul’s Chapel et Wall Street.
Après-midi : Chinatown, Little Italy, Tribeca et Soho. Visite OWO (la même remarque que le mardi 2) et en fin de journée prendre le PATH vers le New Jersey pour “la vue”.

Jeudi 4 : Matin : Top of the Rock + visite Rockeffeler Center, visite de la cathédrale St Patrick, visite Midtown, Bryant Park, NY Library, Grand Central Station et vue sur Chrysler Building et ONU.
Après-midi : Musée Histoire Naturelle, balade dans Central Park et Times Square.

Vendredi 5 : Matin : Visite Edge, Vessel et High Line.
Après-midi : Visite Chelsea, Meatpacking District, Greenwich Village et Washington Square Park, Union Square, Flatiron Building et Madison Square Park et pour terminer la vue sur l’appartement de friend’s (c’est pour ma femme, moi je m’en fiche complètement :-D)

Samedi 6 : Matin : Quartier Little Italy (Bronx), escaliers du film Joker ( encore une fois… c’est pour ma femme :-D).
Après-midi : match de Baseball Yankees vs Tampa à 13h05.
Nous ne savons pas si nous devons visiter Little Italy le matin ou après le match. Le jardin Botanique ainsi que le zoo ne nous intéresse pas trop… Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.

Dimanche 7 : Matin : Messe Gospel (entre 7h et 9h max pour quelquechose “d’authentique”) si vous avez des bonnes adresses ;-), visite Central Park avec le château, Bethesa Terrace, la stèle de John Lennon… et les lieux du film maman j’ai raté l’avion (ça c’est pour nous 2, l’un des films de notre enfance :-D) On pique-nique à midi sur place.
Après-midi : le MET, vue sur Guggenheim, Army Plaza, Colombus Circle et ESB en sunset (Nous nous demandons si l’Edge n’est pas meilleur pour cela)

Lundi 8 : Matin : Quartier Bushwick (Street Art)
Après-midi : Coney Island et en fin de journée skyline Midtown depuis Gantry Plaza State Park.

Mardi 9 : Matin : Prendre le téléphérique, visite Roosevelt Island.
Après-midi : ?

Mercredi 10 : ?

Jeudi 11 : ?

Vendredi 12 : Matin : Shopping/souvenirs
Après-midi : départ à 19h29 de JFK

Il nous manque 2 jours et demi et clairement, on se demande si nos journées ne sont pas trop chargées. Le planning est modifiable à souhait, rien n’est figé.

Nous vous remercions pour votre aide et vos conseils.

Emilie et Rémy.

Avant de faire des commentaires sur votre projet, pouvez-vous nommer votre hôtel dans LIC?
Je vais en avoir besoin pour valider la faisabilité logistique de certains trajets.
Merci.

Bonjour Madame,

Nous logeons à l’hôtel nirvana. Je sais qu’il est “éloigné” (9mn de la station de métro) et que vous conseillez de prendre plus proche mais nous sommes tous les 2 sportifs et le prix est plus qu’intéressant. Merci

Nous aurons sans aucun doute l’occasion de revenir sur votre projet qui comporte quelques erreurs et posent des problèmes d’organisation pertinente du temps.

Vous gèrerez facilement vos accès au métro puisque vous êtes jeunes.
Ce que je voulais savoir, c’est à partir de quelle(s) satation(s) de métro vous étiez pour éventuellement vous en détourner si besoin.
Là, c’est la ligne F. Pour moi, c’est clair.

J’attire votre attention sur un fait majeur qui vous concernera pour organiser votre séjour.
Vous serez à NYC au moment où commence la saison des activités estivales gratuites.
La publication événementielle au jour le jour n’est pas encore finalisée mais certaines dates sont connues.

Je vous épargne Shakespeare in the Park que j’ai déjà évoqué mais à vos dates, vous aurez :
le 06 un festival multiculturel
A Bushwick, la traditionnelle et annuelle Street Party qui permet de voir des artistes créant en direct des oeuvres.
Les 06 et 07 un festival artisanal au Lincoln Center.
un autre festival à connotation artistique sur Governors Island (île qu’il convient de découvrir en cette saison).

Le 07 : se déroulera la parade annuelle d’Israel, très importante à NYC au regard de la communauté qui s’y est installée.
Elle passera sur la 5th Ave, le long de Central Park entre les 57th St et 74th St.

A Inwood représentation des cultures amérindiennes.

Du 08 au 14 plusieurs animations présentées ICI.

Le 09 se déroulera le Museum Mile avec de s entrées gratuites et de la musique en live.

N’oubliez pas que si vous voulez aller à Coney Island pour profiter du Luna Park, vous aurez tout avantage à vous y rendre le vendredi en fin d’après-midi pour profiter des feux d’artifice.

Sur votre projet, voici ce que je relève.La gestion du 2 n’est pas astucieuse.
Au retour d’Ellis Island, remontez par Battery Park City jusqu’à la Marina pour traverser le WFC de Brookfield Place et vous rendre sur le site du 9/11.
En fin d’après-midi, rejoignez Battery Park City à peu près à la hauteur où vous l’avez laissé (Marina) et remontez jusqu’au Nelson Rockefeller Park.

Il n’est pas judicieux de faire le ferry gratuit de Staten island ce soir-là parce que vous aurez fait la statue le matin même.
Reportez.
On verra plus tard, quand.

Le .3 est bien trop lourd
Si vous voulez commencer par Brooklyn, allez-y en ferry depuis Roosevelt Island où vous pourriez vous rendre à pied via le pont à hauteur de la rue de votre hôtel.
Ce ferry vous coûtera 2.75$ par personne et vous fera faire une croière assez magique le long de l’East River.

Le 4 me parait assez chargé.
Vous pourriez sûrement tout faire tranquillement en retirant l’AMNH.
C.P en juin mérite une belle exploration.
Gardez l’AMNH pour un jour de pluie ou tristounet.

Le 5, il ne faudrait pas faire le Edge le matin.
Même s’il n’est pas ouvert, son emplacement impose une remarque.
Si vous y montez le matin, vous aurez en partie le soleil de face.
Pour une belle projection des lumières sur Manhattan et une jolie expérience sur le NJ, il semblerait qu’il soit préférable d’y monter en fin de journée, le sunet étant pour le moins l’idéal.
Par contre, comme pour tous les observatoires découverts de Manhattan,ESB et TOR, le coucher du soleil est très prisé.
Au TOR, moyennant un supplément de 10 $, on peut le réserver.
A l’ESB, c’est la file d’attente garantie.
A l’EDGE, il va falloir vérifier les conditions d’admission.

Voyons à présent le problème du Bronx.
Little Italy n’est pas facile d’accès.
Pas de métro au pied.
Il faut combiner bus et/ou marche à pied (un bon bout).
Il faudra calculer le temps pour retrouver le chemin (en bus et/ou métro) des escaliers du Joker.
De là, vous pourrez encore marcher jusqu’au Yankee Stadium pour une mini immersion dans le Bronx sans aucun danger sur cet axe de Jérôme avenue ou prendre le métro pour une station.
Pour optimiser votre temps et arriver à l’heure au stade, peut-être que les marches pourraient être visitées après le match.

Vous aurez avantage à faire l’expérience du téléphérique de Roosevelt Island qu’en couplant avec une visite de l’île dans laquelle vous pourrez vous rendre à pied comme expliqué plus haut.
Le tram vous mènerait alors sur Manhattan.

Comme votre projet n’est pas finalisé, que vous pourriez intégrer d’autres visites, que le calendrier événementiel pourrait servir de point de départ pour des visites périphériques aux activités annoncée, je pense que vous pouvez recomposer votre planning.
Il vous reste des jours vides qui seront pertinents pour des vistes très sympas.

Par exemple, le Gantry Plaza State Park jusqu’à Hunters, le site de street art accessible à pied depuis votre hôtel, à Astoria Welling Court.
Greenpoint et Williamsburg.
Red Hook
Prospect Park
Harlem et son incontournable show du mercredi à l’Apollo : Amateur Night.

etc…

Sans oublier toutes les braderies, festivals, le Smorgasburg,… and so on…

Bonnes réflexions.

.

Merci Madame, je vous lis et je reviens vers vous :wink:

Merci damoiseau ou demoiselle ! :smiley:

Je n’ai pas insisté mais vous aurez aussi des concerts gratuits en juin.

Merci vous m’avez bien éclairé, on va tout reprendre avec vos conseils et les ajouts d’activités :wink:

Clairement, est-ce que le OWO vaut le coup? et pour en revenir au ferry de Staten Island je pense le coupler avec Chinatown, Tribeca etc. en fin de journée qu’en dites-vous?

L’expérience du ferry de Staten Island est magique quand on peut coupler un coucher du soleil flamboyant et un retour de nuit dans la baie de NYC.
Par expérience, peu importe où vous serez avant de la prendre si tant est qu’en métro ce soit simplement faisable.
Le métro vous mène au pied du terminal du ferry.
On peut donc se trouver en plein midtown vers 19 h 30 et rejoindre en métro le ferry pour un embarquement vers 20 h 15 /30.

Vous verrez sur place ce qu’il est opportun de faire.

L’OWO offre un point de vue unique et une expérience incomparable.
On ne le fait pas la nuit, par contre.
Dans l’après-midi, c’est idéal.

Très bien, merci à vous :wink:

Je pense qu’on va faire les 4 tours : ESB,TOR (compris dans le city pass) et l’OWO et Edge.

Une autre question, à la sortie de l’airtrain, on peut le payer et acheter la métrocard en même temps? De mémoire, je crois que ça fait 78$ pour nous 2( 5$ l’aitrain + 34$ abonnement 7 jours + l’achat de la carte) On devra payer ça deux fois sachant qu’on reste 12 jours.

L’air train se paie indépendamment de la metrocard 7 jours : 7.50 $ par pers (il a augmenté)
Vous achèterez votre metrocard quand vous serez dans le réseau de métro à Sutphin Blvd.
Vous pourrez la recharger pour 7 autres jours, solution la plus viable même si vous ne restez que 12 jours.
33$ par semaine + 1 $ pour la carte support.

Bon ça c’est fait lol.

On ne va pas échanger de monnaie en france, on va payer l’airtrain et la metrocard en carte bleue (il y a 3€/4€ de frais bancaires). On débitera de l’argent directement en arrivant à l’hôtel, il y a un bank of america pas loin je crois et nous sommes à la BNP donc pas de frais de ce côté là. Vous validez?

Absolument.
La BNP a un accord avec la Bank Of America.
Votre priorité sera donc de vous rendre dans un de ses ATM.
Vérifiez où se trouve l’agence la plus proche et si vous décidez de vous rendre le soir même de votre arrivée à Times Square, vous en trouverez une immense qu’on ne peut pas rater à proximité des escaliers rouges.

Bonjour Madame,

Merci pour les infos. On reviendra vers vous une fois le planning remodelé :wink:

Encore merci pour votre aide.

Rémy

Vous êtes si poli avec votre “Bonjour Madame”!.J’apprécie beaucoup même si c’est un peu solennel.
Souris grise me sied parfaitement.
Bons préparatifs et bonnes réflexions jeunes gens ! :slight_smile:

C’est la base de la politesse, ma mère m’a éduquée comme ça … vous prenez déjà le temps de nous lire et de partager vos connaissances donc c’est le minimum :wink: Merci à vous.

Vous êtes une exception, croyez-en mon expérience.
Bravo à Maman et surtout félicitations à vous.
Partager ma connaissance et pratique de NYC est un plaisir.
Mon ultime but est de permettre à tout demandeur d’exploiter au mieux les ressources de cette ville.
Je n’ai aucun intérêt à promouvoir quoi que ce soit.
Je le fais pour le futur voyageur contrairement à certaines officines qui vous orienteront vers telle adresse parce qu’elles en tirent profit suite à un partenariat masqué.

Merci, ça me fait plaisir :wink: Des cons, malheureusement il y en a partout. Encore une fois, bravo pour ce que vous faites. Je reviens vers vous très vite.

Bonsoir Madame,

J’ai remodelé le planning avec vos remarques… le point positif c’est que j’ai tout rempli, maintenant à vous de juger :smiley:

Je vous épargne le départ et l’arrivée.

Mardi 2 : visite Statue de la Liberté + Ellis Island. On remonte battery Park, on traverse le WFC, memorial du 09/11 + musée et on remonte jusqu’au nelson rockfeller park en passant par l’Irish memorial.

Mercredi 3 : Depuis l’hôtel on prend le Roosevelt Island Bridge à pied. Visite de Roosevelt Island puis on prend le ferry jusque Brooklyn (où s’arrêter?) Promenade sur Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge Park et quartier Dumbo puis la traversée du pont de Brooklyn. On termine par le PATH vers le New jersey pour la vue (ça vaut vraiment le coup?)

Jeudi 4 : TOR + visite Rockefeller Center. Visite cathédrale St Patrick. Visite Midtown 42nd St avec Bryant Park, NY Library, Grand Central Station, vue Chrysler Building/ONU. Musée histoire naturelle, Times Square, téléphérique de manhattan à Roosevelt Island puis retour à pied.

Vendredi 5 : Prospect park, Park slope, Red hook puis Coney Island vers 16/17h jusque 23h avec feux d’artifice.

Samedi 6 : Matin : Bushwick (street party) ou Little Italy (Bronx), Baseball à 13h puis escaliers du joker et ensuite Bushwick ou Little Italy (je n’arrive pas à évaluer la durée)

Dimanche 7 : Messe gospel + Harlem, Parade Israel, ESB puis governors Island (C’est peut-être du grand n’importe quoi mais j’ai préféré enlevé la découverte de CP “à cause” de la parade car il y a énormément de monde et je ne sais pas où positionner Governors Island, je me dis qu’un dimanche aprèm cela peut-être pas mal)

Lundi 8 : Street Art à Astoria Welling Court, métro pour découvrir jusqu’à Greenpoint et Williamsburg. En fin de journée de Hunters Park jusqu’à Gantry plaza State Park avec skyline de Midtown.

Mardi 9 : Vessel, High Line, visite Chelsea/Meatpacking District/Greenwich Village/Washington Square Park/Flatiron avec Flatiron Building et Madison Square Park. Vue sur appartement Friend’s et on termine par le sunset Edge.

Mercredi 10 : Soho,Tribeca,Little Italy,Chinatown. OWO,Oculus,City Hall, Civic Center,Mairie,Woolworth Building, St Paul’s Chapel puis ferry Staten Island.

Jeudi 11 : MET, pique-nique dans Central Park puis visite/balade.

Vendredi 12 : Shopping le matin.

Vous pouvez tout modeler à votre sauce, je suis à votre écoute ;-D Merci beaucoup.

La sauce souris est obligatoirement une sauce au fromage.
Vous avez commis quelques erreurs mais c’est un excellent travail de réflexion et de recomposition.

Dans l’ordre.

Mardi 2, selon le temps dont vous disposerez et les conditions météo, une fois rendus sur le site du 9/11, vous pourrie parfaitement monter à l’OWO.
Vous ajusterez sur place.

ry, vous n’aurez aucun mal à savoir où descendre à Brooklyn.
Ce n’est qu’une fois passé sous le pont mythique que le bateau s’arrêtera au ponton de Fulton Landing.

La vue depuis le path vaut le coup si le coucher de soleil est visible.
Impossible de le garantir.

Le J 4 attention à l’heure de fermeture de l’AMNH!
Depuis Midtown, allez-y en métro, seul moyen de gagner du temps.

Le 5, vous aurez un peu à marcher en quittant le secteur touristique de Red Hook pour rattraper la ligne de métro qui vous mènera à Coney Island.
Sinon prenez le B 57 ou le B 61 pour vous rapprocher de la station Smith 9th St, qui est la station de métro la plus haute de NYC, présentant une architecture unique.

Le feu d’artifice est tiré dès la nuit tombée donc bien avant 23 h.

Le samedi, seule solution viable avec un match au Yankee Stadium à 13 h.
Si vous désirez vous rendre à Bushwick le matin, vous n’autrez pas le temps de profiter des animations.
Dans l’absolu, la combinaison Little Italy escalier du Joker est faisable si vous êtes de bons marcheurs et à l’aise avec les transports en commun pour réduire les temps de trajet et être à la dernière minute au stade.

Le temps de regarder la rencontre sans fin…:smiley: et paresseuse de ce sport, vous n’aurez le temps de vous replier sur Bushwick qu’en fin d’après-midi.
Pourquoi pas mais pas garanti…
A nouveau, vous ajusterez la stratégie au dernier moment.
Le trajet Yankee Stadium / Bushwick (Jefferson St) devra se faire en métro.

La parade d’Israel démarrera à 11 h et se terminera à 16 h.
Central Park ne sera pas davantage encombré ce jour-là et vous ne serez pas tyenus d’assister à tout le défilé.
Dans l’absolu, visez une messe matinale (8 h) qui vous fera sortir à 10 h.
Revenez sur Central Park Nord et descendez sur le site de la parade en découvrant le parc.
Par contre, je ne vois pas Governors Island dans cette continuité.
L’ESB aurait seulement sa place.
Rien ne vous empêche de programmer Governors Island le 12 au lieu d’envisager de faire du shopping que vous auriez largement pu avoir fait tout au long de votre séjour.
Dans ce cas-là, Governors serait la seule visite du jour.
Il y aura plusieurs moyens de se rendre à la gare du ferry mais surveillez les heures de départ. C’est pas si fréquent que ça.

Lundi 8, je ne vouis pas comment vous pouvez , à partir de Welling Court ambitionner “en métro” de visiter Greenpoint et Williamsburg.
L’idéal serait le métro + bus. ou uniquement les bus.

Donc, soit remonter Broadway depuis Welling Court jusqu’au métro ligne N où vous descendriez à Queensboro plaza pour remonter un peu jusqu’à Queens plaza prendre le B62.
Soit en bus depuis Welling Court Q 102 jusqu’à Queens Plaza où vous feriez la correspondance avec le B 62.

Le B62 vous fera traverser Greenpoint et Williamsburg.
Libre à vous d’en descendre quend vous le souhaiterez.

Si, le 9 vous voulez terminer par le Edge, alors faites l’ensemble du circuit à l’envers.
Ce serait mille fois plus logique, le Edge et le Vessel étant sur le même site.

Le 10, une fois arrivés à Chinatown, la logique veut que vous arriviez au Civic Center et pas à l’OWO.
Comme dit plus haut, l’OWO et l’Oculus de Calatrava pourraient avoir été faits avant.

le jeudi MET et C/P : ou et finissez par le shopping qui serait annulé le lendemain.
Ce serait aussi mieux puisque vous pourrez conditionner vos bagages pour le départ avec ces achats avant de les remettre à la bagagerie de l’hôtel et partir sur Governors.

Une raclette ça vous va? ;-D

Vraiment top vos changements ! Merci. Hier je disais à ma femme que si vous étiez avec nous à la maison pour écrire le planning ce serait beaucoup plus simple… je confirme lol vous voyez tous les défauts. J’avais le cerveau qui fumait, en tout cela doit faire 10 heures que je suis dessus :smiley:

Je vais actualiser le planning une nouvelle fois et puis-je revenir vers vous?

Merci à vous.

Bien sûr que vous pouvez me solliciter à tout moment.
Tant que vous avez une question, n’hésitez pas.
Une raclette ?
Oui! Pourquoi pas…Merci ! :smiley:

Il est difficile de s’organiser dans une ville si grande avec tant d’offres.
Je n’ai aucun mérite.
A la première lecture d’un projet, je vois de suite ce qui cloche.
J’essaie de mener la programme vers davantage de cohérence mais chacun est libre de ne pas en tenir compte surtout quand la météo s’en mêle.
Par contre, le simple fait d’y avoir pensé permet d’être détendu une fois sur place.

Merci ;-D

Effectivement, ça commence à prendre forme et ça fait du bien. Hormis Edge, OWO et quelques déplacements payants vous nous conseillez le city pass?

Attendez pour vous lancer dans le choix d’un pass.

Vous aurez les idées plus claires quand la date s’approchera.
Il sera toujours temps de le faire une semaine avant le départ, planning actualisé et bouclé.

Très bien Madame ;-D Merci à vous.

Je souhaite une bonne journée.

A bientôt.

Bonjour Madame,

Voici la dernière modification :smiley:

Lundi 1 : Arrivée + découverte de Times Square.

Mardi 2 : Visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island (ferry à 8h30)
Remonter par Battery Park, traverser WFC + mémorial du 09/11 avec son musée.
OWO à faire avant ou après le site du 09/11? Remonter jusqu’au Nelson Rockeffeler Park en passant par l’Irish Memorial.

Mercredi 3 : Depuis l’hôtel on prend le Roosevelt Island Bridge à pied. Visite de Roosevelt Island puis on prend le ferry jusque Brooklyn (arrêt au ponton fulton landing) Promenade sur Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge Park et quartier Dumbo puis la traversée du pont de Brooklyn. On termine par la skyline depuis paulus hook en PATH si coucher du soleil visible.

Jeudi 4 : TOR + visite Rockefeller Center. Visite cathédrale St Patrick. Visite Midtown 42nd St avec Bryant Park, NY Library, Grand Central Station, vue Chrysler Building/ONU. Depuis Midtown, prendre le métro pour rejoindre l’AMNH, Times Square, téléphérique de manhattan à Roosevelt Island puis retour à pied.

Vendredi 5 : Prospect Park, Park Slope, Red hook. Pour rejoindre Coney Island soit on marche un peu pour rattraper une station de métro ou prendre B61/B57 pour se rapprocher de la station situé 9th street pour son architecture. Ensuite Coney Island en fin d’aprèm avec son feux d’artifice.

Samedi 6 : Visite Little Italy (Bronx) + escaliers du joker. Pour rejoindre le Yankee Stadium nous marcherons + métro, je vais faire un plan des différents trajets, baseball à 13h05. Ensuite Bushwick via Jefferson Station.

Dimanche 7 : Messe Gospel (de 8h à 10h) Avez-vous une bonne adresse? Quelquechose d’authentique pas d’usine touristique. On revient sur Central Park en le découvrant et on descend sur le site de la parade Israel puis on termine par l’ESB.

Lundi 8 : Sreet Art à Astoria Welling Court. Prendre bus Q102 jusqu’à Queens Plaza puis descendre et prendre B62 qui traverse Greenpoint et Williamsburg (arrêt où on veut) Fin de journée : Hunters Park jusqu’à Gantry Plaza State Park pour la skyline de Midtown.

Mardi 9 : Vue appartement Friend’s, Madison Square Park, quartier Flatiron avec son flatiron building, visite Greenwich Village/Washington Square Park. Visite Chelsea/Meatpacking District. Highline du sud au nord puis Vessel. On termine par le sunset Edge.

Mercredi 10 : Soho,Tribeca,Little Italy,Chinatown.Civic Center,City Hall, Mairie NY, Woolworth Building, St Paul’s Chapel, Ferry A/R Staten Island. Où caser Oculus?

Jeudi 11 : MET, vue sur Guggenheim. Pique-Nique dans Central Park. Visite approndie de Central park avec ses monuments. Shopping, avez-vous des magasins à conseiller?

Vendredi 12 : Governors Island (quel trajet?) + départ.

Avez-vous un site pour préparer les différents trajets? d’un point A à B avec la marche à suivre.

Encore une fois, je vous remercie pour votre implication. Bonne journée à vous ;-D

L’oculus de Calatrava se trouve à côté du Memorial du 9/11.
Il a sa place le 02.

Super ;-D et pour les autres questions?

Merci.

Pour le Gospel, Harlem ou Brooklyn ?

Pour les trajets en métro : Trip planner de la MTA.
et Moovit pour suivre les parcours des bus.

Sur le site de la MTA, vous aurez accès à tous les plans de métro et de bus.

Le shopping, c’est tout sauf une de mes recommandations.
Je passe la main considérant, à juste titre, qu’on ne fait AUCUNE bonne affaire à NYC au regard de la parité €/$ et des tarifs pratiqués sur place.

Century 21 qui est une solderie d’invendus peut convenir mais, franchement, il y a mieux à faire que des magasins, sauf s’il pleut.
Vous trouverez, malheureusement les mêmes chaines de vêtements et autres accessoires que dans votre région.
La mondialisation est une réalité qui se perçoit à chaque coin de rue.

Merci ;-D

Le shopping ce sera plus pour les souvenirs… Pour le gospel, clairement je vous laisse décider, le meilleur endroit pour vous?

OWO à faire avant ou après le site du 09/11?

J’ai une autre question qui peut paraître bête… pour laver son linge je sais qu’il y a des lavomatic mais fournissent-ils les produits?

Je viens de vérifier!
Il ne semble pas que votre hôtel dispose de machines à laver.
Si vous vous organisez bien, vous ne devriez pas en avoir besoin puisque votre séjour n’est que de 10 jours.
Toutefois, dans les laveries, on peut acheter au distributeur ce dont on a besoin.

Pour le Gospel : grandiose ou intimiste ?

Pour l’OWO, vous verrez bien!
Comme tout cela se tient dans un mouchoir de poche sur le site du 9/11, vous organiserez votre tour de visite selon l’humeur du moment.
Aucune importance tant que vous ne montez pas à l’OWO à la lumière rasante ou de nuit.

Je pense qu’on en aura besoin car nous ne sommes pas du genre à prendre 10 000 vêtements lol. Plutôt grandiose ;-D Savez-vous si des évènements sportifs genre running sont prévus dans Central Park?

Pour la penderie c’est une affaire personnelle : rien à dire…

Gospel : Brooklyn Tabernacle service de 9 h qui se termine vers 10 h 45.

Pour le running à CP, voyez ce lien.

Bonsoir, donc pour la messe gospel si le but est d’en prendre plein les yeux il est préférable d’opter pour Brooklyn Tabernacle plus que pour la FCBC de Harlem ?

De loin!
Rien à voir…

Ah oui c’est vraiment grandiose même limite trop lol plutôt intimiste alors… :smiley: Merci

Faudrait savoir…
Puisque vous aviez sélectionné la FCBC, essayez d’y être très tôt.
Ce sera peut-être plus proche de vos attentes et entrera en cohérence avec votre suite de programme.
Une autre adresse viendrait remettre en question vos choix de découvertes.

Merci pour le running, courir dans Central Park c’est limite un rêve :smiley: je cours énormement et ça doit être génial.

Euh je ne vous ai pas parlé de FCBC c’est une autre personne

Eh, bien suivez les liens des cartes de circulation, amusez vous à faire le tour du réservoir dans le sens obligatoire inverse des aiguilles d’une montre et voyez si des groupes sont constitués à vos dates, grâce aux liens.

Sujets suggérés

Services voyage