Vous avez fait une juste analyse : vous vous êtes éparpillés.
De bonnes idées, mais des projets à assembler autrement, il me semble.
Dimanche, c’est vraiment décousu.
ESB, à la première heure, soit!
De l’ESB au Roosevelt Island Tram, il faudrait envisager un projet de visites.
Vous pourriez effectivement remonter la 5th Avenue, ce qui vous ferait passer par la Trump Tower et son lobby cascade kitsch à souhait (du bon goût du Mr tape à l’œil!)
Vous pourriez glisser à droite sur le tram (pensez alors à visiter ce nouveau park Four Freedoms dont je parle dans un topic récent).
En revenant de Roosevelt Island
revenez sur Midtown et passant par un autre axe essayez de rejoindre (après visites architecturales) le Pier 83 d’où part votre crosière (sauf erreur de ma part).
Ce quai se trouve au bout de la 42nd St côté ouest.
Renoncez au Staten Island Ferry qui n’a strictement rien à faire dans cette journée.
Vous allez faire une croisière.
Pourquoi traverser tout Manhattan avant pour traverser la baie.
Le point de vue, en bateau, vous l’aurez à bord avec Harbour Lights Cruise.
Lundi
Commencez autrement puisque le MOMA n’ouvre pas avant 10 h 30
Faites la 42nd avec tous ses spots indispensables.,
Reportez Columbus à un autre jour.
Allez au MOMA, en sortant allez au TOR (à proximité)
Finissez par le Ninja Castle (réservé je l’espère !)
Mardi
Comme je vous ai mis la 42nd la veille, faites une extension de votre projet Est autour de Union Square Gramercy.
Vous pourriez partir du Flatiron (Madison Square Park) descendre par Gramery/Union Square.
Glissez sur Noho / Bowery etc… jusqu’au sud.
En fin d’après-midi, prenez le ferry pour Staten Island avec un retour bien programmé qui vous permette d’être tranquillement à l’heure à votre spectacle.
Mercredi
Sauf erreur de ma part, vous n’avez rien envisagé downtown si ce n’est le musée des Indiens.
Voilà une occasion de faire ce secteur indispensable de Manhattan.
Vous pourrez tout à fait remonter à temps sur Greenwich pour la parade.
Attention! Il va y avoir un monde fou, alors n’arrivez pas à la dernière minute pour vous placer.
Jeudi
Couplez Guggenheim (qui ne prend pas de temps) et le MET avec Central Park.
En quittant Central Park par le côté UWS passez par le Lincoln Center, à minima et retrouvez-vous sur Columbus Circle.
Avez-vous songé à monter en haut de la colonne de Christophe Colomb avec la mise en place provisoire.
Vendredi
Ce que vous avez noté sur Brooklyn est cohérent autour des Heights et Dumbo puisque ces secteurs sont de part et d’autre des ponts de Brooklyn et Manhattan.
Je pense que faire la traversée des deux ponts est inutile (avis personnel).
Williamsburg n’a pas sa place dans ce secteur.
C’est vraiment une démarche à part.
Donc, si vous y allez, il faut absolument savoir ce que vous voulez y voir parce que ce n’est pas un secteur évident.
C’est une visite avec une double identité selon que l’on soit au sud du pont (quartier juif) ou au nord (quartier industrieux, hipster, où le street art a sa légitimité).
Si vous avez un concert le soir à Williamsburg, de cette adresse dépendra la gestion de votre passage dans ce secteur.
Samedi
Commencez par la Highline, Chelsea/Meatpacking, West Village / Greenwich village.
Ce sont des secteurs que je vous avais dégagés avant.
Terminez par Soho (shopping et castirons).
Dimanche, pas convaincue par la visite de l’AMNH mais pourquoi pas.
Il ne va pas vous prendre la journée alors couplez avec autre chose.
Pourquoi ne pas monter à travers l’UWS pour aller jusuq’à Columbi et Saint John the Divine, ou alors aller sur Riverside pour faire la tombe de Grant avec Riverside Church, ou autre chose…
Ou alors
Gospel le matin et AMNH à suivre…
N’oubliez pas en sortant de l’AMNH d’aller chez Levain Bakery!
Lundi
Harlem et le Bronx, oui!, mais où et pour y faire ou voir quoi?
Ce projet est trop vague!
Charthouse réservé?
Voilà, je vous ai tout recasé, en principe, mais autrement.
Voyez si ce n’est pas mieux.
C’est de toutes façons plus rationnel.
Bons préparatifs et bonne lecture.