Notre programme (10 j) en Sicile : votre avis ?

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Un grand merci pour les précieux conseils déjà trouvés dans les différentes discussions qui m’ont permis d’y voir un peu plus clair. Après pas mal d’hésitations, voilà une première ébauche de ce que nous comptons visiter avec mon ami, entre le 10 et le 21 septembre :

Jour 1 : arrivée à Trapani, visites tranquilles dans le coin (Mazara, Sélinonte). Nuit à Marsala
Jour 2 : journée à Favignagna (+ peut-être Levanzo). Nuit à Marsala
Jour 3 : visite Erice + Segeste. Nuit à Scopello
Jour 4 : balade dans la réserve Zingaro. Nuit à Palerme
Jour 5 : visite Palerme. Nuit à Palerme
Jour 6 : Visite Cefalu + Enna. Nuit à Enna (ou dans le coin)
Jour 7 : visite Catane (+ Taormine selon timing). Nuit à Catane
Jour 8 : visite Syracuse. Nuit à Syracuse
Jour 9 : visite Nota / Raguse / environs. Nuit vers Gela (=> entre Syracuse et Agrigente)
Jour 10 : Visite Agrigente. Nuit vers Marsala
Jour 11 : Marsala + plage (journée tranquille)
Jour 12 : décollage Trapani à 6h du matin (aïe)

J’ai conscience que ça fait beaucoup mais nous sommes + branchés balades et flâneries dans les ruelles que visites de musées, du coup nous ne pensons pas trop nous éterniser à chaque fois. Pensez-vous tout de même que c’est faisable ?

Si vous avez des bons plans hébergement vers Enna et vers Gela, je suis preneuse, ce sont des coins qui ne sont pas trop détaillés dans les guides…

Merci à tous !
Anaïs

Nous avons fait à peut près le même circuit que vous je vous conseille de voir taormina ,ensuite Etna,catane.J’ai un bb a vous conseille à Nicolosi,c’est ETNA HOUSE réservation via booking super accueil très bon rapport qualité prix a 10km du. Départ pour l’Etna plus réduction pour l’excursion

Merci pour votre réponse !

Nous n’avons pas prévu de faire l’Etna (moyennement motivés par l’ascension du volcan), quitte à marcher un peu nous préférons faire la réserve de Zingaro.

Je vais regarder le B&B que vous me conseillez, même si nous ne faisons pas l’Etna pourquoi pas y passer une nuit :slight_smile:

Bonjour,
Je recommande un B & B à Enna: “bianko et bianko”
http://www.biankoebianko.it/
Salutations de Milazzo
Giuseppe

Merci beaucoup, je vais aller voir leur site internet !

Bonjour,
En réponse à Anaïs, renseignez-vous avant de visiter la Réserve du Zingaro, un incendie l’a ravagé l’année dernière et tous les sentiers n’étaient pas réouverts. Peut-être que cette année tout est rentré dans l’ordre !
Par contre, c’est vraiment très dommage d’aller en Sicile et de rater l’ETNA, qui vaut à lui tout seul le voyage !
Bon voyage,
ETNA

Merci pour votre message.

C’est justement parce que l’Etna vaut à lui seul le voyage que nous ne prévoyons pas de le faire cette fois-ci… Etant donné qu’il s’agit d’un premier séjour (et que nous retournerons sans doute en Sicile si l’île nous plait, ce dont je ne doute pas), nous préférons ne pas trop nous aventurer à faire l’Etna au pas de course et sans avoir le temps de profiter du lieu (même réflexion pour les îles Eoliennes, ce sera pour une autre fois !). Du coup pour cette fois-ci, l’idée est de se balader au maximum en alternant visites des villes principales, et plage :slight_smile:

Je n’étais pas du tout au courant de l’incendie dans la réserve, merci pour cette judicieuse remarque… Je vais voir si je trouve des infos sur Internet !

Sujets suggérés

Services voyage