Notre roadtrip dans l'ouest américain printemps 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici ici, afin de vous exposer la construction actuelle de notre Roadbook à mon chéri et moi même. Nous partons dans l’ouest américain du 12 Mai au 1er Juin 2017, soit 21 jours / 3 semaines (nous n’avons pas pu prévoir cela plus tard étant donné qu’à partir d’avril-mai, notre saison de mariages débute jusque septembre, nous nous sommes déjà permis une petite exception).

Lors de ce voyage nous misons beaucoup sur la photographie, étant photographes professionnels de métier tous les deux, mais également sur l’aspect “pédagogique”. En effet, de par la photogrpahie, nous sommes en lien régulièrement avec des écoles, et l’une d’elles (classe de CM1/CM2) ayant eu vent de notre périple, nous a demandé une collaboration via un blog afin de pouvoir nous suivre chaque jour, et par la même occasion de découvrir ce territoire, la langue, la géographie. Nous reviendrons ensuite dans la classe des enfants à notre retour pour leur exposer quelques photos et répondre à leurs questions.

Voici donc le Roadbook que j’ai créé jusqu’à lors, je me suis beaucoup aidée de ce site, du guide du routard ouest americain ainsi que d’une carte de l’ouest des USA. Nous partons avec la Lufthansa au départ de Paris avec une escale à Francfort. Les hôtels ont été pré-réservés car visiblement, les locations de chambres partent très vite.

Jour 1 : Départ Paris CDG - Los Angeles. Arrivée à Los Angeles à 12h55. Nous récupérons la voiture de location (un SUV type Ford Escape) à 15h. Nous dormons au Park Cienega motel a L.A pas très loin de Hollywood. Je ne sais pas si nous serons d’attaque mais j’aurai aimé simplement voir le walk of fame, ainsi que faire un saut à l’observatoire Grittih au coucher du soleil pour voir le panneau Hollywood et le coucher de soleil sur L.A.