Notre voyage avec un bébé de 23 mois en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous avons fait un voyage de trois semaines en juillet-août cet été, avec notre enfant de 23 mois.
Voici quelques impressions/commentaires qui pourront peut-être être utiles à tous les parents qui hésitent encore à emmener leur bout’chou là-bas !

Au niveau logistique:

• on trouve partout tout le nécessaire couches-petits pots-premiers soins…etc, même en plein désert. Idem pour les laits infantiles. Les douanes australiennes sont vigilantes lors de l’entrée sur le territoire pour tout ce qui est nourriture, mais nous sommes passés avec lait en poudre/céréales sans problème. Il suffit juste de déclarer (pas de frais)
  • les hôtels sont tous équipés de lits parapluie, sur demande. C’est mieux de prévenir avant. Nous ne l’avions pas fait mais avons toutefois toujours été satisfaits,hormis une fois.
  • les vols intérieurs: tous réservés sur Qantas. Gratuit pour les moins de 2 ans si voyage sur les genoux. Au niveau bagage: 2 valises de 23kg, et autorisation pour 3 articles bébés style poussette, siège auto …etc. Nous avons pris notre poussette ainsi qu’un siège porte bébé pour les randos. Dans tous les aéroports, possibilité d’enregistrer la poussette; et d’en avoir une en prêt par Qantas jusque la porte d’embarquement.

Itinéraire: assez classique, merci à tous ceux qui ont posté sur ce forum.
Nous l’avons choisi en fonction de la météo. Hormis sur Sydney où le temps est hivernal (enfin il faisait entre 15 et 20), il fait très beau temps avec température 18-19 dans le Centre Rouge (attention, 0 la nuit) mais avec un soleil de plomb.C’est parfait pour les randos (Sachez que pendant l’été Australien, les températures dépassent les 40 dans le Red Center). Dans le nord c’est la saison sèche: moins de moustiques, 30 à 32°. Sur Cairns, beau temps et températures entre 25 et 29 (eau à 22-24) … c’est l’hiver !
En tout cas parfait pour de jeunes enfants

• Sydney (4j)
  • Centre Rouge (5j): Uluru / Olga, Kings Canyon, Mereenie loop,Glen Helen
  • Kakadu (7j): Jabiru, Ubirr, Noorlangie, Coianda
  • Cairns (5j): Cairns, Grande Barrière, Port Douglas, Cap Tribulation
  • Sydney (2j)
    Au niveau de Darwin (la ville se visite en 1/2j max),nous avons fait les 7j en camping car. C’est très bien et bien adapté pour un bébé. Attention aux distances. Nous avions initialement prévu de faire également le Litchfield. Au final projet réduit au Kakadu: il est suffisamment grand pour prendre le temps d’y rester, d’en profiter, et de ne pas passer ses journées à faire de la route.
    Sur Cairns, il y a plein de possibilités d’excursions à la journée sur la Grande Barrière. Nous avons pris Reef Magic: plateforme stabilisée, avec un semi submersible. Parfait pour initier notre enfant au monde sous-marin. Plusieurs sessions de plongée sont organisées. Ma femme et moi sommes tous deux plongeurs et avons pu en faire tour à tour, l’autre restant sur la plateforme pour faire par exemple un tour de semi submersible avec notre fille.

Faune et flore sont merveilleuses. Même si ils auront tout oublié d’ici peu, c’est super de voir ses enfants s’émerveiller autant que nous.

Bon voyage

JCG

Merci infiniement pour votre retour… Mon fils aura 18 mois et j 'aurais aimé voyager 3-4 semaines en Aout en Australie et votre post est bien rassurant :)))

Bonjour,

merci pour votre retour d’expérience.
Je dois prochainement partir seule avec mes enfants ( 4et 6ans) pour retrouver leur père à Sydney. Votre vol c’etait bien passé ? Je dois bien avouer que j’appréhende un peu… Et le décalage horaire? pas trop dur pour les petits?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage