Nous parton cet été aus USA pour, entre autre, 15 jours dans les canyons. Nous devions partir avec des amis qui y son déjà allé plusieurs fois et qui maitrisent bien l’anglais (ce qui n’est pas notre cas). Après que nous aillons valider le trajet ensemble, ils s’occupaient de tout : location voiture pour 6 (ok), la liste à prendre (nous devions alterner camping et hôtel)… Notre amie, a eu un accident il y a 2 semaines et après 10 jours de coma artificiel dû à un trauma cranien et un oedème au cerveau, elle se réveille doucement. Nous traversons tous des moments d’espoir, de joie et de doute mais les accompagnons tous au maximum dans l’épreuve qu’ils traversent. Son mari est, évidemment, en train d’annuler leur voyage et nous accompagne au mieux dans la préparation du nôtre mais nous ne souhaitons pas trop le solliciter et le laisser au maximum dans l’accompagnement de sa femme et le soutien à leur fille.
Aujourd’hui nous devons prévoir l’organisation de ces 15 jours dont voilà le planning :
Arrivée à Las Vegas 19 juillet au matin
19-20/7 : grand Canyn
Cet itinéraire peut changer un peu mais le voil à peu près. Nous n’avons encore rien réservé pour les logements, nos amis prévoyaient camping, camping sauvage et hôtel en alternance. leur maitrise de la langue nous rassurait. De notre côté pas question de se retrouver devant des MArshalls qui vons essayer de nous expliquer que l’on ne doit pas être là…
On hésite entre louer un petit camping car (style VAN pour nous 3 - nous avons une fille de 16 ans) ou une voiture et faire camping, hôtel… Le souci c’est qu’en regardant de plus près hier nous nous sommes rendus compte que pour Grand Canyon par ex, c’est Dead de louer un camping ! Notre première demande concerne donc le choix de véhicule qui conditionne les réservations éventuelles.
je vous prie de m’excuseer pour ce premier mail un peu long mais il était important pour moi de poser les bases de ce NOUVEAU VOYAGE à 1 mois du départ. No stress, on va y arriver.
Merci d’avance à celles et ceux qui voudront bien nous aider un peu.
Dans l’attente de vous lire
Myriam
gedea522
Bonjour,
je vous avoue qu’il y a des trucs que je ne comprends pas trop dans votre projet de circuit, j’y reviens de suite, mais tout d’abord le concret, la voiture et le dodo: votre intérêt, y compris financier, est de louer une voiture et pas un van et de dormir tantôt en camping, tantôt en motel (3 dans la même chambre sans problème) comme vous l’aviez prévu.
Pour la location, passez par Carigami ou Auto-Europe, prenez l’assurance 0 franchise vol et/ou accident et surtout la responsabilité civile à 1 million $ mini, sur place vous refuserez courtoisement mais fermement toutes propositions de surclassement ou d’assurance supplèmentaire inutile.
Modèle de voiture, SUV ou routière moyenne, votre parcours ne necessite pas de 4X4
Bon, ça c’est vu, le parcours et les points bizares:
Le 19 vous arrivez à Las Vegas et vous partez pour Grand Canyon??pas raisonnable, passez tranquilles la nuit à LV et prenez la route 20 matin pour GC
Départ le 21 vers Monument Valley, OK puis le 22 pour Chelly, OK
Le 23 n’hésitez pas, que feriez vous à Farmington? Durango direct voire Silverton…
Qu’est-ce que vous envisagez à Telluride??
Je trouve qu’entre Durango-Silverton et Moab vous devriez caser Mesa Verde
Après ça redevient farfelu: vous arrivez à Moab le 26, imaginons une visite de Mesa Verd le 25 avec nuitée à Monticello, le 26 vous montez vers Moab en vous arretant pour une visite de Canyonland the Needles
Le 27 vous parcourez Canyonland island in the sky et Dead Horse, nuit Moab
Le 28 Arches nuit Moab
White Rim, ça ne serait pas un trail de Canyonland?? si c’est pas çà, corrigez moi.
Bref, votre retour vers Page avant de remonter sur Las Vegas me laisse un peu interloqué, beaucoup de temps de route pourquoi faire??
Après Moab, je vous suggère le 29 d’aller à Capitol Reef nuit à Torrey
le 30 Vous allez par les scenic 24 et 12 à Bryce nuit dans le coin
le 31 vous trainez un peu à Bryce et vous rejoignez, fourbus mais heureux, Las Vegas pour un gros dodo
Bonne reflexion
boncampeur3
Hello,
C’est vrai que le parcours tel quel manque pas mal de clarté. Vous devez quand même réfléchir à cette incursion au Nouveau Mexique puis au Colorado. Je ne dis pas qu’il n’y a rien à voir par là mais pour un 1er voyage, l’axe Bryce Canyon, Zion Canyon, Valley of Fire me parait plus primordial quand même.
De Vegas en boucle, vous pouvez vous concocter quelque chose de plus “ramassé” au plan du kilométrage sans éviter les “mastodontes” de l’Ouest américain.
Regardez par exemple l’itinéraire n° 5 bis ici : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour les hébergements, le camping va quand même arranger les choses même si certains sont déjà pleins à vos dates. Vérifiez si pour les autres parcs c’est le cas, j’ai mis les liens de réservation là : Je veux camper aux USA: Camping pratique
Sinon, vous pourrez de temps en temps vous reporter sur des campings privés à l’extérieur du parc ou même sur des emplacements gratuits pas très loins (mais souvent avec peu de commodités voire aucune). J’ai mis le lien “free campsites” dans le lien précédent.
Ce ne sera pas trop un problème pour la douche puisqu’au Grand Canyon ou à Bryce par exemple, vous trouverez des douches avec monnayeurs dans le parc. Même ceux qui dorment dans les campings du parc font ça car pas de douches dans le camping en lui-même…
Anonyme4
Bonjour et merci Gedea,
je vous remercie d’avoir répondu aussi vite. Concernant le parcours, j’avoue après y avoir regardé de + près qu’il nous faut le revoir. Nos amis qui y sont allés plusieurs fois nous proposaient un itinéraire “moins” classique mais que pour nous on va revoir.
Concernant le véhicule, le VAN est il très cher ? les avantages que nous y trouvions sont :
plus facile de déménager tous les jours surtout si nous ne pouvons pas réserver de camping et nous diriger vers des 1er arrivé/1er servi ? nous n’aurons pas à démonter les tentes tous les jours et plier le camp. pensez-vous que même si nous n’arrivons pas réserver nous n’aurons pas de souci sur place pour trouver un camping et planter nos tentes sans nous lever à 6 h du mat et que cette question soit le stress de chaque jour ? Y a t’il toujours de la place entre ceux à l’intérieur et extérieur ou devons nous tout de même essayer au max de réserver ?
plus ludique notamment pour notre fille. Elle partait et est donc privée de sa meilleure amie alors je me disais que ça pouvait être “fun” le VAN
Merci d’avavance pour votre retour
Myriam
Anonyme5
Bonjour et merci boncampeur,
je te remercie pour ta réponse. Nous allons effectivement regarde de plus prês l’itinéraire proposé par nos amis. Comme ils ys sont allés plusieurs fois, ils nous proposaient un circuit “moins” classique et leur permettant de ne pas revenir sur des lieux qu’ils avaient déjà vu. merci pour les liens, je vais me pencheer dessus.
Concernant le moyen de transport et VAN ou voiture/tente, qu’en penses-tu ?
La 2e solution est certainement - chère mais das le van nous trouvions plus facile et rapide le matin de plier pour aller vers un autre lieu surtout si nous n’avons pas réserver et que nous devons rapidement être à la recherche de camping 1er arrivé/1er servi ou à l’extérieur des camps ?
Qu’en penses-tu , Trouver des campings sur place est-ce une vraie galère ? Faut-il au maximum que l’on s’en occupe d’ici ?
merci d’avance pour ta réponse
Myriam
gedea526
Bonjour,
je ne suis ni spécialiste de van, ni de camping, pour ce dernier point boncampeur vous donnera sans aucun doute des informations utiles.
Pour en revenir au van et coûts comparés voiture/van, il vous faudrait faire des simulations en tenant compte de certains paramètres tels que:
-kilométrage illimité, oui pour la voiture, van?
-coût de l’emplacement de camping pour le van
-consommation
Bonne préparation
boncampeur7
Hello Myriam,
Pour te répondre sur quelques points:
Si le van est à coût équivalent, pourquoi pas ? Mais tu nous diras si c’est le cas. Sinon, par expérience et pour une tente familiale de 4 places la mise en place était de 10 minutes, idem pour la désinstallation. On s’est même amusé à comparer le temps entre la désinstallation d’une tente + rangement dans la voiture et le check out dans un hôtel + le temps de rangement jusqu’au parking, et bien c’était kif-kif. En 2015, on a amené 2 tentes 2 secondes et là l’installation et la désinstallation se font en un éclair …
Un SUV + une tente vous permettraient aussi d’emprunter quelques bouts de piste, notamment celle qui traverse le parc de MV sûrement plus compliquée en van.
Maintenant, au niveau des résas et de la saison où vous partez, alors oui, un bon conseil : réservez tout ce que vous pouvez car ce sera du no stress et vous pourrez prendre votre temps à déjeuner, prendre des photos sur la route, vous arrêter où bon vous semble sans avoir à stresser où vous dormirez le soir. Surtout que vous empruntez un itinéraire très couru en haute saison.
Sinon, utilisez le lien “free campsite” que j’ai mis dans un lien plus haut, il répertorie un bon paquet de campings. A Moab, par exemple, il y en a plein le long de la route 128 au bord du Colorado ou encore même sur la piste Onion Creek ( superbe à faire si … vous avez un SUV: http://moabencamping.blogspot.fr/)
Pour en revenir à l’itinéraire, je pense que ce serait bête de passer à côté de Bryce Canyon qui est souvent le parc préféré de ceux qui vont dans l’Ouest la 1ère fois : http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/
Je connais même un internaute qui l’aime tellement, qu’il va y retourner pour la 5ème fois
rafa8
Hello Myriam,
Pour te répondre sur quelques points:
Je connais même un internaute qui l’aime tellement, qu’il va y retourner pour la 5ème fois
Bonsoir l’internaute en question c’est moi !
Et oui une 5eme fois à Bryce l’an prochain . Pour voir les 4 fois précédentes rendes vous sur mon blog et bien entendu plein d’autres endroits du classique à plus intimiste .
Ce que vous soulevez est un réel problème lorsque l’on part avec des gens qui connaissent déjà , on passe à coté des classiques et des cartes postales qui sont celles qui donnent toujours envie de revenir .
Suivez les conseil que l’on vous a donné , ils sont solides .
Faites donc une boucle classique et préférez une voiture type SUV + hotels + camping
bonne préparation.
Fred
boncampeur9
Ah, ça y est, il s’est reconnu !
Anonyme10
Bonsoir,
me voilà de retour après 2 semaine qui m’ont permis d’affiner notre excursion. Notre amis hospitalisée va bien mieux et attend une place en centre de rééducation.Leur fille nous rejoindra pour notre dernière semaine à New-York ce qui ravit la notre.
Pour la partie Canyon merci beaucoup à boncampeur, ton blog m’a beaucoup aidé.
Nous avons loué un SUV et avons calé le circuit qui sera :
19-juilLAS VEGAS (Nev) Williams (Ar)20-juilWilliams (Ar)Grand Canyon ParkGrand Canyon Park (Ar)21-juilGrand CanyonGrand Canyon ParkMonument Valley (Ar)22-juilMonument ValleyMonument ValleyCanyon de Chelly (Ar)23-juilCanyon de ChellyCanyon de ChellyCanyon de Chelly24-juilCanyon de ChellyMesa verde (col)Mesa verde (col)25-juilMesa verde (col)Durango (col)Silverton (col)26-juilSilvertonMonticelloMoab (Ut)27-juilMOABCanyonalands (Ut)Moab28-juilMoabArches (Ut)Moab29-juilMOAB Bryce Canyon (Ut)30-juilBryce Canyon (Ut)Bryce Canyon (Ut)Bryce Canyon (Ut)31-juilBryce Canyon (Ut)Zion national Parklas Vegas01-aoûtLAS VEGASNew York
Ce circuit n’est il pas trop ambitieux ?
Nous avons réservé un hôtel pour Williams, mesa verde et Las Vegas
Pour les autres stations nous cherchons encore des campings ou bons plans d’hôtel.
La grosse difficulté semble grand canyon
pour Monument et Canyon de Chelly on se renseigne sue le camping dans le parc
Avez-vous des suggestions à me faire ? Des lieux un peu moins “courus” sur Moab où nous devrions rester 3 nuits ?
Ou dormir à bryce canyon si le campingdu parc est complet ?
je suis contente d’être un peu plus avancée même si j’ai encore des incertitudes. Est-il facile de trouver sur place sans trop galérer ?
je vous remercie à nouveau de vos conseils qui me permettront de partir sereine et profiter de ces magnifiques paysages qui nous attendent
Myriam
boncampeur11
Hello Myriam,
Pas évident à suivre ta disposition d’itinéraire … Il faudrait que tu la réécrives sous la forme :
J1: Las Vegas - Williams
J2: …
D’ailleurs à ce propos, en J1, tu peux effectivement programmer cette journée à la condition que vous ayez encore des trucs à faire à Vegas le matin car sinon, autant pousser jusqu’au GC ce soir-là pour avoir une chance supplémentaire d’assister à un coucher de soleil (imaginez que le lendemain le ciel soit bouché …)
Pour le canyon de Chelly, on avait dormi 2 nuits, une à l’hôtel et une en camping histoire d’alterner. on en avait aussi profiter pour visiter les environs. Le truc à faire là-bas outre la rando qui y descend et les points de vue (dont le fameux Spider Rock) c’est de voir Hope Arch au lever de soleil. Tous les détails-là : http://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/
Pour Bryce et Moab tu avais vu le lien que j’avais mis plus haut “free campsites” ?
Anonyme12
Bonjour,
Excuse moi, j’avais copié un tableau mais il s’est transformé en texte, voici le récap par jour : la 1re ville est d’où on part le matin / la 2e où on est dans la journée / la 3e où on dort :
LAS VEGAS / route 66 / hotel Williams
Williams / Grand Canyon Park / Grand Canyon Park
Grand Canyon / Grand Canyon / Monument Valley
Monument Valley / Monument Valley / Canyon de Chelly
Canyon de Chelly / Canyon de Chelly / Canyon de Chelly
Canyon de Chelly / Mesa verde / Mesa verde
Mesa verde / Durango / Silverton
Silverton / Monticello / Moab
MOAB / Canyonalands / Moab
Moab / Arches / Moab
MOAB / Bryce Canyon / Bryce Canyon
Bryce Canyon / Bryce Canyon / Bryce Canyon
Bryce Canyon / Zion national / las Vegas
on part de Las Vegas en fin de matinée donc on fait route 66 jusqu’à Williams où on dormire/
Pour Moab j’avais vu ton blog (j’y reviendrai) mais je ne me rappelle pas avoir vu des adresses de camping et j’aimerais autant éviter ceux qui sont en file indienne par un un peu + à l’écart mais si c’est compliqué on restera comme ça. Pour Chelly j’irai revoir le blog. Et Silverton tu en penses quoi ? Ce crochet n’est il pas un peu ambitieux ?
je te remercie d’avance pour ton aide, ta patience et réactivité.
Myriam
deux_evades13
Passer à peine 1J à Zion, quel dommage ! C’est vraiment magnifique et tant de belles choses à faire comme je le décris ici
Pour Moab on était au Sliprock Campground et ca s’est très bien passé. Proche de Arches, tu peux meme réserver des emplacements. Très bon rapport qualité/prix
boncampeur14
[quote]
Pour Moab on était au Sliprock Campground et ca s’est très bien passé. Proche de Arches, tu peux meme réserver des emplacements. Très bon rapport qualité/prix :] (/citation]
Plutôt le Slickrock Campground … Pourtant je n’en garde vraiment pas un bon souvenir de celui-là, c’était le pire camping qu’on ait fait en 2010.
Je pense vraiment que tant que le campground d’Arches reste fermé, les campings le long du Colorado ou même encore les spots que j’ai vus sur la piste onion Creek permettent une vraie immersion dans la nature.
En 2015, on s’est même dégoté un lieu de bivouac aux petits oignons quasi paradisiaque : http://moabencamping.blogspot.fr/
deux_evades15
En effet faute de frappe
Nous y étions il y a un mois et on a été très satisfait des services. Bon emplacement avec des toilettes/douche propres et du wifi partout. Moins cher (30$) que d’autres vus sur Moab. Quels sont les raisons qui t’ont fait vivre une mauvais expérience ? Après c’était il y a 7 ans aussi ton expérience …
Les campings le long du colorado sont très sauvages en effet. Pas d’eau notamment, il faut le savoir et ils sont très prisés aussi !
boncampeur16
On n’ a pas aimé pour diverses raisons:
Accueil pas aimable
Sanitaires et piscine sales
Pergolas sensées donner de l’ombre au dessus de certains emplacements défoncées
Emplacements petits
Beaucoup de poussière
Aucune vue
Apparemment, sur Trip Advisor, certains s’en plaignent encore aujourd’hui.
Juste pour dire qu’on y a dormi juste parce que c’était moins cher qu’une chambre d’hôtel, sinon aucun charme, donc aucun bon souvenir. Rien à voir en tout cas avec ce qu’on peut éprouver en dormant dans les campings des parcs qui eux offrent une véritable immersion dans la nature tout en ayant un prix très contenu (encore moins cher qu’au Slickrock).
Par exemple le camping de Deadhorse n’a rien à voir avec ça…
deux_evades17
En effet c’est un camping sans charme mais pour passer seulement ses nuits il est clairement suffisant si on ne cherche pas plus. Devil garden devrait rouvrir prochainement et il est en effet à prioriser pour rester dans Arches même.