Bonjour,
Nous avons mis en ligne le compte-rendu de notre voyage en Islande effectué en été 2018.
Vous allez pouvoir découvrir notre récit sur la traversée en bateau, les sites visités en Islande, la panne que nous avons subie et comment nous l’avons surmontée!
Nous avons aussi fait 18 fiches pratiques pour bien préparer un tel voyage en détaillant des points particuliers tels que le ferry, les péages, les routes (particulières en Islande), les campings avec une liste complète de tous les campings islandais, et pleins de trucs et astuces pour profiter pleinement de ce voyage unique.
Les modalités d’accession à ces fiches sont sur le site
L’adresse du site est https://nomadeenislande2018.jimdofree.com/
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, tous vos commentaires (constructifs) seront les bienvenus.
Bonjour
Merci pour avoir pris le temps de rédiger ce compte rendu.
Je viens juste de survoler le site, mais c’est visiblement une mine d’informations dont nous nous inspirerons quand il sera temps de planifier notre voyage .
(malheureusement, pas cette année … )
Je vous “tire mon chapeau” pour votre patience , avec toutes les galères que vous avez endurées.
Cependant, même en France, on peut avoir ce genre de soucis , mais en général, c’est moins long.
Quand repartez vous pour des contrées aussi … comment dire … dépayasantes ???
Bernique
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.Oui une panne peut arriver n’importe où et c’est toujours un peu pénible. Mais là nous avons cumulé car on était dans le pays européen le plus difficile d’accès avec un CC et dans un pays où les pièces pour les véhicules rarement importés comme les Master Renault sont impossible à trouver sur place!
Plus de 1200 km pour aller au Danemark plus 3 jours de bateau!!! Ça aurait été moins pénible d’être en panne en Belgique!
Mais on s’en est quand même sorti et ça nous fait des souvenirs à raconter.
Nos prochains périples ne sont pas encore décidés, pour l’instant on ne va pas trop s’éloigner de la France (prochain projet: l’Andalousie), mais nous aimerions bien encore aller dans les pays baltes + St Pétersbourg et aussi vers la Roumanie, la Bulgarie, la Hongrie.
Si Dieu nous prête vie!