J’aimerais lancer une discussion sur votre appréciation de la nourriture que vous avez mangée au Québec.
Avez-vous goûté au Hot-Chiken, Hot-dog steamé, Club Sandwich, Smoke meat, Hamburger steak et notre célèbre poutine?
Qu’avez-vous aimé?
Qu’avez-vous détesté?
Quelles découvertes avez-vous faites?
J’espère que vous serez nombreux à donner votre opinion. Ça risque d’être amusant.
klrtte2
j’ai vécu 2 ans à Montréal et j’avoue que je me suis bien faite à la poutine, je ne pensais pas, mais ça me manque et ce qui me manque le plus ce sont les bagels et les brunch du dimanche matin.
J’aime beaucoup la viande fumée, le sirop d’érable surtout quand il est ambré, la tarte au sucre, les fèves au lard. Il y a aussi beaucoup d’endroits où on mange de super burgers.
Par contre, j’ai beaucoup de mal avec les tourtières, indigestes sans ketchup (à mon avis)
klrtte
gabian133
Bonjour,
Je dois dire que j’ai vraiment apprécié la cuisine Québécoise ! Je n’ai rien détesté.
Hélas, je n’ai pas noté les noms de toutes les spécialités. Alors je vous livre simplement, comme ça, celles dont je me souviens :
La poutine !!!
Le potage aux pois !!!
Les cretons !!!
La tarte au sirop d’'érable !!!
Il ya eu aussi le saumon sous toutes ses formes !!!
Là dedans, les découvertes étaient pour moi : La poutine, et la tarte au sirop d’érable !
Voila un petit aperçu en ce qui me concerne !..
mamilou4
Bonjour,
La petite française que je suis , a bien apprécié la poutine mais je préfère quand même les poissons et surtout le homard en Gaspésie qui est “énorme” par rapport au Homard breton.
J’ai aussi apprécié les fèves au lard ,la soupe aux pois et les tartes au sucre (mais bonjour les kilos !!!)
Et quelque chose qui n’est pas forcément connu par tous c’est le beurre de pomme.Alors là… le matin sur une belle tranche de pain ou de brioche ,c’est un délice .
J’ai même rapporté la recette et je me le confectionne avec plaisir .
Un petit peu de Québec tous les jours ,c’est bon pour démarrer la journée .
Bon dimanche à tous
Mamilou
caribou915
sans oublier le gâteau au fromage, le pâté chinois, …
en plus de la classique poutine
alcibiade6
Quelqu’un a mangé de la pouding chômeur ?
tirelou7
hummm… !! Le pouding chômeur… celui de ma mère… quel délice !
C’est un gâteau vanillé cuit dans du sirop d’érable.
En cuisant, le sirop se mêle à la pâte et il en résulte un délicieux pouding sucré. On le mange légèrement chaud. Accompagné de crème glacé, c’est un délice !
J’ai réussi à vous mettre l’eau à la bouche ?
ah ! ah ! ah !
Tirelou
mamilou8
Tirelou ,
il nous faut la recette…
Mamilou
Anonyme9
Je pars avec ma petite famille pour le Quebec dans 2 semaines et oui vous me mettez l eau a la bouche avec votre pudding chômeur.
Une question: qu est ce que c’est la poutine comme plat ?
alcibiade10
Bonjour Anny,
Cette discussion date d’il y a déjà trois ans. Ça prouve que vous avez lu énormément sur le forum du Québec.
La poutine est un plat composé de frite, de sauce brune et de fromage en grains. On dit aussi du fromage en crotte. Ce n’est pas très appétissant à regarder, mais à peu près tous les Québécois aiment la poutine. C’est très populaire surtout l’été. Le fromage en grains est un fromage qui fait « couic couic » en le mangeant. Une de mes amies françaises dit qu’il nettoie les dents et elle n’aime pas. La poutine se mange seule, ou pour les plus gros appétits, accompagnée de hamburger, mais le plus souvent, avec des hot-dogs vapeur garnis de moutarde et de choux.
Je ne pense pas que vous aurez la chance de manger de la pouding chômeur au restaurant. Dommage, c’est tellement bon !
Bon séjour chez nous
Anonyme11
Une grande cousine a mon mari habite au Québec et noyd y restons 5 jours chez elle. Peut etre elle en fera du puddings chômeur
mamilou12
Ah…si votre cousine sait le faire ce " Pouding chômeur "alors réclamez lui …c’est …trop…“cochon” comme m’a dit la 1ère fois Alcibiade quand elle m’a donné se recette…n’est ce pas Alci !!!
Bon appêtit
Mamilou
Anonyme13
Bonjour, je ne sais pas si elle sait le faire, mais je lui demanderais.
voilá , nous avons nos billet.nous partons de luxembourg versParis, paris- Montreal
mamilou14
Je vous souhaite un bon séjour là bas et vous souhaite aussi de faire de belles rencontres …les Québécois sont acceuillants et très chaleureux .
Et bon pouding chômeur !!!
mamilou
tirelou15
À qui la chance de venir chez-mois goûter au pouding chaumeur ?
J’habite le Centre du Québec; arrêtez faire un tour !
Tirelou
Anonyme16
Tirelou, Bonjour,
Noys serons a Québec du 14 au 16 juillet. Je ne sais le nom de l’hôtel , je crous que c’est grand time hotel mais pas suret il est en dehors du centre , il est au nord ouest de Quebec.
Anny71