Bonjour, après avoir fait un petit tour sur ce site génial http://nycalternatif.com/2011/12/22/que-ramener-de-new-york/j’ai trouvé plein de bonnes idées souvenirs à ramener de mon voyage, plus précisément de quoi se mettre sous la dent ( comme les sucettes avec insectes, la sauce barbecue jack daniel’s ou même des petites bouteilles de coca en verre à l’effigie des Etats- Unis ). je voulais savoir si je ne risque pas de me les faire confisquer à l’aéroport malgré que ce soit dans les baguage destinés à partir en soute ( car oui, je sais, seul la nourriture acheté au duty free est autorisé dans les baguage à main ).
Mais dans la soute je ne sais pas du tout …
Cdt .
Allez-y, pas de soucis!
Comment croyez-vous que je rapporte mes insectes pour mes souriceaux?
Si ça peut vous aider…
Lors de notre périple newyorkais fin août, nous avions rapporté un gros pot de beurre de cacahuète (entre autre - friandises : M&M’S, Choc. Heshey’s, etc) que nous avions placé dans notre valise (soute).
Arrivés à la maison, nous avons remarqué que la valise n’était plus fermée (cadenas intégré).
En l’ouvrant, nous sommes tombés sur un document (a Notice of Baggage Inspection) nous précisant que notre valisée avait été fouillée et contrôlée par les douanes (TSA Security Officer)!
Mais, apparemment, ils n’ont rien trouvé de suspect puisque nous sommes rentrés sans problème.
Les affaires étaient moins bien rangées mais il ne manquait rien, et la valise n’avait même pas été forcée donc pas endommagée.
Nous avons supposé que ce gros pot de butterpeanut avait éveillé leurs soupçons…
Voilà un souvenir de plus!
Ce ne sont pas les douanes qui ont visité la valise mais la sécurité. Ils se moquent de ce qui n’explose pas!
Et comme c’est au retour, çà ne les concerne pas, cela interesse éventuellement la douane française
A l’aller par contre, si la sécurité visite les bagages , elle peut informer les services de douanes américaines (parfois on se demande pourquoi des personnes son arrêtées à la douane plus que d’autres…)
Nous avons lors de notre séjour en juin , rapporter beaucoup de nourriture autant dans la valise soute , que dans la valise cabine donc vous pouvez vous faire plaisir.
Bons préparatifs
Merci beaucoup à tous