Bonjour,
Nous visiterons - entre autre - le Cambodge en novembre prochain avec notre fille de 8 mois. Est-il facile de trouver des aliments (purées et céréales) pour bébé, tels Heinz, Neslé et Gerber par exemple? Auriez-vous des chaînes d’épiceries ou de pharmacies à me proposer?
Merci pour vos réponses…
Magda
Il est possible de trouver la majeure partie des produits occidentaux dans des super marchés qui se sont multipliés depuis ces dernières années.
Sur Siem Reap, par example, les superettes “Angkor Market” ou “Phnom Pich” sont bien fournies, y compris en produits pour bébés.
Vérifiez bien la date limite de consommation avant d’acheter.
Même les couches sont maintenant largement disponibles sur les marchés (Psah Leu à Siem Reap par exemple).
En dehors de Phnom Penh et Siem Reap, ca me parait plus difficile, mais vous pourrez toujours vous rabattre sur les bonnes sou-soupes d’autrefois !
Jean-Patrick,
Merci pour votre réponse!
Magda
Bonjour,
Je vois que votre post date de 2007 mais je me pose la même question que vous. Je pars en mars 2012 avec mon fils qui aura 9 mois et je me demande s’il est facile de trouver des ptits pots bb au cambodge? Nous partons en sac à dos et nous n’aurons pas la possibilité de cuisiner… Seule nous préoccupe aujourd’hui la question de l’alimentation de notre bb.
Sinon, pour les couches, vous avez trouvé facilement aussi?
Merci d’avance
Bonjour.
Si votre fils aura 9 mois au Cambodge, son alimentation principale sera alors beaucoup le lait poudre donc à vous d’acheter sur place ou emporter.
N’achetez alors que de l’eau EVIAN sur place pour votre enfant même si chèr la bouteille.
L’on trouve bien des pots bébé mais très chère en supermarchés.
Je comprends très bien vos interrogations concernant votre bébé, comme nous la dernière fois.
Pour les couches, l’on en trouve partout.
Nous partons dans un mois avec nos deux enfants (20 mois et 4 ans) au cambodge durant troix mois et donc n’emportons pas grand choses car tout sur place: couches (qualité satisfaisante avec prix très résonnable), lingettes, lait poudre, vêtements à bas prix …etc
Si vous désirez des infos récentes pour votre bébé lors de notre séjour làs-bas ou juste avant votre départ, faite-moi signe.
freddy.
Merci de votre réponse. Je suis rassurée car je vois qu’il ne semble pas si compliqué que ca de trouver de quoi nourrir bébé la bas… je pense que nous emporterons de quoi dépanner au cas…
sinon, je pense que je reviendrai vers vous à votre retour histoire d’avoir vos impressions sur votre aventure familiale au cambodge.
j’en profite pour savoir si vous avez un bon plan à nous donner pour trouver des billets d’avion pas trop chers… nous avons trouvé à 1400 pour la famille avec air asia en prenant un vol paris-kuala et un autre kuala-p.penh.
Merci encore
1400 euros pour 1 billet adulte pour vous et en plus 1 billet bébé, je trouve cela vraiment trop chère.
En ce qui nous concerne, nous avons déboursés 750 euros par adultes et 50 euros pour notre bébé, petite dernière de 20 mois (sans place dans l’avion bien sûr).
Faïtes un tour sur GO VOYAGE (sérieux) entre autres.
Pour me contacter en Janvier prochain, cela sera avec plaisir de répondre à vos questions après nos troix mois sur place avec notre bébé et notre enfant.
freddy.
Bonjour,depuis ces années comment se sont passé vos voyages avec bébé?
A mon tour de partir avec bèbé de 13 mois, et la c est difficile car elle ne mange plus que du lait,elle mange midi et soir et pas de ptit pots,sauf pour les compottes, donc il va faloir des restos pas epicés ou il y a legume et viande ou poisson mais pas de riz car elle n arrive pas encore a le manger ,elle a 4 dents seulement.
pour les couches je ne m inquiette pas,
pour les hotel, guesthouse, on ils des lit bebe,
ce qui m inquiete c est le soleil ,n ai il pas trop dangereux? avez vous laissè vos bébé au soleil avec creme ou pas?
Bonjour, qd ns sommes partis avec notre fils de 8 mois au cambodge il avait la meme alimentation que votre bebe. Lait et puree. On lui donnait des fruits vendus sur le marché ou à la plage et des petits pots qu’on trouve partout (meme chez les petits marchands). Bon ya pas grand choix mais bon c juste le temps des vacances. je rincais les biberons avec eau + micropur et j’avais emporté une boite de lait. Sinon il y en a en grande surface la bas mais pas la meme marque qu’ici (je me souviens plus. …). Ds un hotel ns avions eu un lit bebe sinon il dormait ds un lit normal avec sacs à dos qui faisait office de barrière ou avec nous ds le lit… on faisait en fonction de l’hotel. Soleil pas plus dangereux qu’ailleurs selon moi si tu proteges bien ton enfant. Le mettre à l’ombre et l’hydrater beaucoup (surtout à angkor car le soleil tape. Nous nous avions pris un brumisateur et on mouillait sa casquette régulièrement. Voilà. J’espère avoir pu vous aider un peu. Gabye
Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.
Vous trouverez chez Angkor Market ou au Lucky Mall pas mal de petits pots, de boites de lait pour bébé et diverses autres choses.
Pour la préparation des repas, essayez de trouver un logement plus petit ou la demande certains services sera plus facile
Pour les visites, veillez bien à l’hydrater, boire beaucoup est le plus important ainsi que mouiller sa casquette comme on vous l’a conseillé sur le poste plus haut. Le soleil étant assez fort.
Tout dépendra également de la saison à laquelle vous venez, certaines étant plus difficile à supporter que d’autres.
Amicalement
Iza