Ma famille et moi partons en Californie en mai prochain en faisant:
phoenix, le grand canyon, le monument valley, bryce canyon, zion canyon, arches national park, lake powell, las vegas, los angeles et san francisco. Pouvez vous me donner quelques conseils d’expressions ou de spécialités culinaires californienne. Ah oui surtout, quels sont les bières locales en californie ?
LEDOYEN Adèle
Une biere reputée de Californie c’est la Sierra Nevada.
A part Los Angeles et San Francisco vous ne serez pas en Californie ! Mais bon c’est un petit detail geographique…
Dans les villes comme LA ou SF vous trouverez toutes les cuisines du monde entier et en particulier de tres bons restaurants de cuisine asiatique,
Pour la biere je n’aime pas la biere donc pas vraiment d’avis mais en voici une liste
Pour les bières: toutes les bières américaines sont de l’eau gazeuze surtout celles indiquées lite ou light.En fait vous avez deux catégories de bières correctes aux US les bières allemandes et surtout (dans l’ouest) les bierres mexicaines.
Pour la restauration, où que vous soyez (et peu importe l’état) c’est standard (beaucoup de franchises comme Denny’s ou Hi-hop), vous avez également des retaurants type family
prix de $13.00 à $20.00 par pers.plus taxes (faibles) et service (env.15%).
Vous avez égalements de nombreux buffets asiatiques ou mexicains (prix moyen $12.00 par pers.)
A éviter : les restau proposant des cuisines nationales comme cuisines française, italienne.
Il existe cependant des bonnes tables mais elles sont rares et chères.
En fait c’est surtout une question de porte-monnaie il y a cependant des formules de restaurations très correctes et pas chères .
Sans plaisanter, la spécialité culinaire californienne est la nourriture mexicaine qui y est souvent très bonne. Il y a aussi de la très bonne nourriture japonaise.
La nourriture américaine locale à un prix correct est souvent proche du fast food.
Donc souvent un hamburger (plutôt bon) ou du poulet (souvent frit).
Le poisson est souvent frit donc un peu gras pour nous.
A San Francisco, la spécialité locale est le crabe mais ici encore plutôt en sandwich / fast food (ou vraiment très cher). Vous pouvez aussi en trouver cuit en super marché - vraiment très bon mais je crois que c’est surtout vendu pendant l’hiver.
Ramener la restauration en Californie aux fast foods ou à la restauration asiatique est une vue très simpliste de cette activité économique (environ 25 enseignes de franchises, certaines sont d’ailleurs très curieuses comme "Long John Silver ou Jack in the box,etc).C’est une solution pour de jeunes touristes ou locaux pas très argentés
D’un niveau un peu plus élevé vous avez les buffets (où on se sert à volonté) les chinois sont à la mode, en fait la cuisine de ces établissements s’est considérablement américanisée.
La cuisine mexicaine également et elle va du fast food ou restaurant classique.
Il existe surtout des restaurants classiques cela commence au type family pour finir dans des
restaurants somptueux à $300,00 le repas.Il y a donc de la marge.
Vous avez également une autre formule commerciale : les food place dans les malls : tous types de restaurations américaines comme étrangères c’est une solution économique mais
peu connue des touristes.
Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans les super-marchés comme Safeway,Fry
Food City etc et acheter ce qui vous plait aux rayons alimentation, il y a toujours un petit coin pour manger
En résumé:la restauration aux US, il y en a pour toutes les bourses
Les spécialités en Californie sont : le Grapenutscereals, un mélange de graines de blé et d’orge toasté ; le granola californien de merveilleux d’avoines, de seigles, des fruits secs, des graines en tout genre ; Cobb Salad, un mélange de la salade, des tomates, du bacon, du poulet, du bleu, des avocats et des oignons.
Bonjour Adèle,
Il y a de très bons restaurants de poissons et crustacés sur la côte.
Pour la bière, si vous faites un crochet par l’Apache Trail entre Phoenix et le Grand Canyon rive sud, arrêtez-vous à Tortilla Flat et prenez une “snake venom” au “Superstition Saloon”. C’est une bonne bière.
Comme vous allez à Arches NP, vous allez sûrement faire étape à Moab. Vous pouvez diner dans cette brasserie : “The Moab brewery” : http://www.themoabbrewery.com/brews.html
Il y a une expression que je trouve jolie, c’est “eggs sunny side up” : oeufs sur le plat.
Cordialement.
Hiacinthe