Bonsoir
je vais une semaine à l hotel aurora bay marsa alam , je voudrais savoir si la viande est halal. Mmerci
La seule façon de la savoir vraiment est de poser la question au chef de cuisine ou au responsable de l’approvisionnement.
Téléphonez leur ou envoyez un mail …
Bonjour, vous allez dans un pays musulman, la viande est Halal partout
Absolument pas !
De nombreuses chaînes d’hôtels internationaux font venir leur viande d’Europe ( ainsi que beaucoup d’autres aliments), y compris de la viande qui n’est pas hallal et presque toujours sous forme surgelée.
De plus, que croyez-vous que deviennent les porcs élevés par des Coptes ?
Si vous trouvez de la viande de porc ailleurs que chez les Coptes, cela m’étonnerait…
D’autre part le gouvernement a pris l’épidémie de peste porcine comme excuse pour abattre tous les porcs y compris ceux du quartier des chiffonniers, ce qui a provoqué une pénurie alimentaire dans ce quartier pauvre.
Pour la viande importée, elle est halal.
Bonjour
merci pour vos réponse ,la viande est bien halal je viens d avoir la réponse par mail.
Donc l’excellent jambon pata negra que j’ai mangé au Caire dans un établissement international était du cochon halal …
Heureuse de l’apprendre…
Bonjour,
Pourquoi vous êtes musulmane ???
Nous en Egypte depuis 2004, et jamais nous ne nous sommes posé la question.
De toute façon c’est un pays à magorité musulmane, et ça ne me gêne en rien.
Halal ou pas !
Thoutmosis
Bonjour
si je pose la question , c est que pour moi c est important, car effectivement je suis de religion musulman, et dans certain hotel international dans des pays musulman comme le Maroc il y a du porc.
merci de vos réponses, je me renseignerais sur place???
Bonjour,
Sachez que s’était sans moqueries.
Je sais qu’il y a une porcherie ( he oui) hors de la ville de Louxor, je ne sais ce qu’ils en font, mais jamais nous n’avons eu du porc dans nos plats, et ça ne nous manquent pas.
Que la nourriture soit halal , ça ne nous inquète pas, le respect avant tout.
Et je crois pas que vous en trouverez, on a peut être mangé du dromadaire sans le savoir !
Je sais qu’au Maroc et en Turquie on y trouve du porc dans certains hôtels.
En passant, sachez qu’en Turquie, il y a une communauté musulmane qui mange du porc !
Et nous connaissons plein de musulmans chez nous qui mangent du porc !
Thoutmosis
Bonjour Thoutmosis,
Je n’ai pas vu de porcs récemment en Egypte, ceux des chiffonniers ont été abattus par le gouvernement,
Il y en a certainement, ensuite, c’est le choix de chacun d’en manger ou pas, peu importe.
Et de manger halal ou pas devrait pouvoir être également un choix, je ne pense pas qu’on l’ait en Egypte, peu importe également.
Bonne journée
On en trouve entre autre dans les boucheries à Daraw et à chaque croisière sur le Nil lorsque nous nous y arrêtons, je demande au chef présent sur la dahabeya de nous préparer un tagine de dromadaire. Vraiment excellent ! Je la préfère ainsi à des brochettes ou des morceaux grillés.
Si vous en avez l’occasion, ne ratez pas ce délicieux plat.
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison, c’est pour cela que je dis j’en ai sûrement mangé, ca rle goût est différent, mais jamais demandé.
Quant aux cochons, ils sont du côté ouest, et c’est vrai, je crois que c’est les coptes qui s’en occupent.
Thoutmosis